Mort du couturier Karl Lagerfeld, la mode mondiale en deuil.

Karl Lagerfeld : Son absence au défilé Chanel,une première depuis 1983, le 22 janvier à Paris avait été très remarquée, une bien triste nouvelle.

Le monde de la mode est en deuil. L’un de ses plus illustres représentants vient de s’éteindre. Karl Lagerfeld est mort à l’âge de 85, comme l’a annoncé Purepeoplece mardi 19 février 2019 à l’Hôpital Américain de Neuilly-sur-Seine après une admission hier soir.

Karl Lagerfeld au plus mal

L’état de santé du couturier avait beaucoup inquiété les observateurs lors de la dernière fashion week. Le 22 janvier dernier, alors que Paris célébrait la mode, la fête avait été gâchée par l’absence très remarquée de Karl Lagerfeld lors du défilé Chanel. C’était la toute première fois que le Kaiser de la mode manquait une présentation de la célèbre maison de couture depuis qu’il en avait repris la direction, en 1983.

grosse inquiétude

Karl Lagerfeld avait cédé sa place à Virginie Viard, directrice du studio de Chanel, qui avait salué la foule à sa place. Dans le même temps, un communiqué publié par la marque de haute couture n’avait pas rassuré puisqu’on apprenait que le natif d’Hambourg était « fatigué ». Un signe qui ne trompait pas.

Karl Lagerfeld mal

Un an plus tôt, Karl Lagerfeld était déjà fatigué, mais il était bel et bien présent au défilé Chanel lors de la fashion week. Amaigri, le créateur avait alors inquiété ses admirateurs quant à son état de santé, qui a continué de se détériorer au cours des derniers mois.

La suite ===>