Karine Le Marchand : Sa mère « gravement » insultée.

karine le marchand

Karine Le Marchand a souhaité faire bonne figure en consacrant une partie de son temps à un live sur Instagram, sauf que sa maman …

Karine désirait permettre aux célibataires de rencontrer des gens, toutefois les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Les rédacteurs de Ton Mag vous expliquent exactement ce qui s’est passé.

La mère de Karine Le Marchand se fait insulter par un internaute

Réputée pour présenter les célibataires aux agriculteurs, Karine a choisi de démarrer la nouvelle année en proposant sa plateforme pour tous les célibataires de son réseau. Ainsi, la jeune femme anime des lives sur son compte Instagram et offre l’opportunité aux célibataires de rencontrer l’amour. Hélas, parfois les bonnes causes suscitent des critiques de la part de certaines personnes et ce vendredi 1er janvier, ce fut le cas. Un des internautes avait insulté la mère de l’animatrice de M6 : « Quelqu’un écrit ‘Ni*** ta mère' », disait-elle.

Pourtant, comme d’habitude, elle a su se sortir d’une mauvaise intention et l’animatrice a rapidement répondu avec humour : « Alors je vous remercie, régulièrement, effectivement, ma mère a la chance d’avoir des relations, mais je partagerai avec elle vos encouragements, je trouve qu’elle est très épanouie. Sans aucun doute une équipe qui a une mauvaise adresse » lance-t-elle d’emblée. Elle continue en disant : « Si vous pensez pouvoir m’offenser, me faire du mal pour m’attaquer en disant ‘pas*** votre mère’, alors c’est une très mauvaise chose, je trouve ça complètement stupide, mais cela ne m’affecte pas. Et voilà, c’est tout.


Karine en pleure encore.

Après son passage en direct le 1er janvier, elle était de retour le 2 janvier pour annoncer une très mauvaise nouvelle. Effectivement, sa petite chienne, née en janvier 2020, est morte, renversée sur la route : « Notre petite Rose a été terrassée hier soir. Elle était notre petit rayon de soleil. Cela nous rend très tristes. Nous sommes très tristes. C’est la vie. Prenez soin de vous » avait écrit l’animatrice en légende d’une photo de son compagnon de vie durant près d’un an.

Des internautes ont également partagé la douleur de Karine Le Marchand et beaucoup de gens ont pris le temps de réagir dans les commentaires : « C’est si triste pour votre petite Rose ! On partage sincèrement ta peine Karine », » Mes condoléances pour ta petite Rose ! Puisse-t-elle reposer en paix. Du courage à toi « , « Quelle triste nouvelle. Je vous souhaite bien du courage pour affronter cette épreuve » se lisait dans les commentaires. La rédaction de Ton Mag se joint à la douleur de l’animateur du M6.


Karine (Mfayokurera de son vrai nom), fille d’un père burundais et d’une mère lorraine, est née le 16 août 1968 dans l’Est de la France. En 1986, après avoir étudié au Conservatoire de Nancy, elle se rend à Paris pour essayer sa chance au monde de la chanson.

Toutefois, ce sont plutôt les milieux de la radio et de la télévision dans lesquels elle s’épanouit, avec des apparitions sur RMC, TV5, France 3, M6 et France 2. En 2004, sa carrière a pris un tournant. Karine remplace Maïtena Biraben à la direction des Maternelles, un magazine diffusé pendant cinq ans sur France 5.

Dès 2010, Karine anime plusieurs émissions sur M6 notamment L’amour est dans le pré ( dont elle a reçu en 2013 la décoration de chevalier dans l’ordre du Mérite agricole), le magazine C’est ma vie, Espoir de l’année et Un air de star. En 2014, elle prendra la tête du jeu de connaissance générale, intitulé Qu’est-ce que je sais ?


Elle est mère d’une petite Alya née en 2003. Elle a ensuite été en relation pendant sept ans avec l’ancien footballeur professionnel Lilian Thuram, puis leur relation a pris fin à la fin de l’année 2013. La même année, elle écrivait le livre L’Amour est tout près avec Alix Girod de l’Ain (ed. Philippe Rey).

A partir de 2014, Karine est membre des Grosses Têtes, l’émission de Laurent Ruquier sur la radio RTL. En septembre 2016, elle reprend les rênes d’une nouvelle émission politique sur M6 : Une ambition intime.

karine le marchand

Lors de la diffusion du premier numéro, les critiques sur Twitter se multiplient.


Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !