Julien Courbet se confie sur les pires escroqueries de cette année !

L’animateur, qui présente l’émission Arnaques! sur M6, a révélé sur le plateau de C à vous les arnaques les plus courantes qui concernent tous les français.

Julien Courbet a été invité par Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de C à vous pour présenter sa nouvelle émission Arnaques !

Julien Courbet sera diffusé le 28 mai en deuxième partie de soirée sur M6. Il est bien placé pour animer une émission qui porte ce nom puisqu’il anime depuis plusieurs années Ça peut vous arriver.

julien courbet emission

Dans ce spectacle, son but est d’aider ceux qui ont été bafoués. Julien Courbet veut faire appliquer la loi sur certaines personnes qui n’hésitent pas à arnaquer.

Sur le plateau de C à vous, Julien Courbet revient sur son expérience à la tête de cette émission: Vous ne pouvez pas savoir la douleur que ça fait quand vous avez quelqu’un qui vous dit ‘J’ai perdu 30 000 euros et je ne les reverrai plus jamais’.

La personnalité de Julien Courbet !

Quelqu’un qui gagne 1000 euros par mois, c’est terrible donc ça me fait très mal, vraiment .

Si Julien Courbet se sent si proche des victimes, c’est pour une raison. En bonne journaliste, Anne-Elisabeth Lemoine le sait:

Vous êtes hypersensibles aux personnes victimes d’escroqueries parce que votre grand-père en était victime, vous le racontiez , a déclaré le présentateur de C à vous, avant de laisser Julien Courbet revenir sur cette histoire qui est un véritable traumatisme pour lui.

Je suis le fils de rapatriés. Ma famille est venue en France, ils n’avaient vraiment rien. Comme beaucoup. Ils ont redémarré. Mon grand-père avait un très petit salaire.

Le pauvre gars avait une 4L, il allait vendre des montres à des bijoutiers. Et Julien Courbet s’est fait arnaquer par un type qui lui a volé ses montres. Il a dû vendre sa 4L, c’était un drame familial et ça m’a vraiment touché. Au début, je voulais être avocate .

Si Julien Courbet n’a jamais fréquenté de fac de droit, il peut se targuer de tout faire, dans le cadre de son émission, pour que la loi soit appliquée et que certains comportements répréhensibles soient mis en avant.

Les questions posées sur le plateau !

Lui qui s’apprête à animer des arnaques s’attendait sans doute à la question. Évidemment, sur le plateau, on lui demande quel genre d’escroqueries sont les plus courantes aujourd’hui.

Julien Courbet ne réfléchit pas à deux fois avant de répondre : En ce moment, ce sont les escroqueries bancaires, je pourrais en faire tous les matins .

En ce moment, c’est la banque, l’isolation, la voiture d’occasion. J’aime enquêter pour essayer de voir les stratagèmes, et apprendre aux gens à se défendre et à ne pas se laisser berner .

Dans Télé Star, Julien Courbet reconnaît que son émission Ça peut t’arriver l’aidera à être beaucoup plus vigilant au quotidien pour éviter les arnaques dont il parle: Ce sont les arnaques les plus courantes.

L’avantage que cela peut vous arriver, c’est que cela me sert de laboratoire pour voir ce qui se passe. Ce spectacle est un peu la capitale de l’arnaque .

Et puisque nous sommes sur le sujet des arnaques, sachez qu’un faux Julien Courbet arnaque les Français en leur faisant payer des autographes.

L’usurpation d’identité !

C’est l’hôte lui-même qui révèle qu’il est victime d’usurpation d’identité: J’ai une de mes connaissances qui m’appelle en disant: J’ai la fille de ma cousine qui discute apparemment avec vous sur Skype.

Ce n’est pas moi en fait . Julien Courbet demande alors à l’un des journalistes de l’émission Ça peut vous arriver de vous faire passer pour un fan.

Marine Dupont joue alors le jeu et entame une conversation avec le faux Julien Courbet. Ce dernier lui demande combien elle est prête à payer pour un maillot dédicacé. Elle propose alors 150 euros maximum . Il lui dit alors de faire la transaction via des coupons PCS.

Puisque l’échange a lieu vers 10h, la journaliste lui demande comment ce faux Julien Courbet peut lui parler tout en hébergeant Cela peut vous arriver. Sa réponse donne à réfléchir: C’est un secret professionnel , dit-il.

Julien Courbet

Julien Courbet invite évidemment à la vigilance et à ne pas croire ces personnes qui se prétendent de vraies personnalités. Ils ont généralement autre chose à faire que de vendre des autographes.