Jean-Pierre Pernaut absent du journal de 13 heures TF1 : la rumeur enfle.
Les auditeurs du journal de 13 heures TF1 ont remarqué l’absence de Jean-Pierre Pernaut le lundi 4 mai 2020 et s’en sont inquiétés. Tous les détails.
Mais pas de panique, la star du journal de 13 heures TF1 a tout simplement pris un peu de congé !
Jean-Pierre Pernaut a récemment fait un gros scandale sur le gouvernement et les règles qu’il met en place, en pleine crise sanitaire.
C’est en plein milieu d’un journal de 13 heures TF1 que Jean-Pierre Pernaut a décidé de semer ses critiques : “Il m’est arrivé quelque chose hier, je vais tout vous raconter : ma première sortie sur terre pendant six semaines pour une réunion importante et là, surprise, dans une ville voisine de chez moi, il y avait un monde fou sur les trottoirs”, a déclaré le journaliste.
Et il a poursuivi : Quel contraste avec les reportages où l’on nous montre des contraventions infligées à des personnes se promenant seules sur une plage, à la montagne ou en forêt, alors qu’il n’y a aucun risque dans des zones où il n’y a pas de virus. Tout cela semble incohérent“.
Pernaut (journal de 13 heures TF1) ne s’est pas arrêté là : “Incohérent comme les masques interdits dans les pharmacies mais autorisés dans les bureaux de tabac.
Comme les fleuristes fermés pour le 1er mai, mais les jardineries ouvertes. Comme les cantines qui vont bientôt ouvrir mais les restaurants toujours fermés. C’est difficile de comprendre tout cela.
Et maintenant, entre les nouvelles d’un jour sur un déconfinement régional … Le lendemain, ce n’est plus par région.
Un jour, l’école est obligatoire, le lendemain elle ne l’est plus. Tout cela vous donne le vertige !”
On poursuit la série des vidéos avec le journal de 13 heures sur TF1 et son présentateur vedette @pernautjp. Images tournées à Ancelle et dans ma salle de classe avec mes élèves en résolution de problèmes:-).
Merci à @HovineYann. @groupe_mgen @SifOurabah @mgen_rh @05_mgen pic.twitter.com/tVA30LHGwA— Stéphane Ricard (@Steph_Ricard) December 9, 2018
Le lundi 4 mai, les fidèles téléspectateurs du journal de 13 heures TF1 ne pouvaient pas compter sur lui pour donner un avis objectif sur la situation qui évolue au jour le jour.
Contactée par Télé Loisirs, la chaîne a annoncé que sa vedette avait pris… une semaine de vacances.
Jean-Pierre Pernaut a menacé de “sanctions pénales” après avoir “critiqué” l’état français
Jean-Pierre Pernaut est-il en danger suite à son coup contre le gouvernement ? Nicole Belloubet aurait menacé le célèbre présentateur de télévision de poursuites pénales. Vrai ou faux ?
Vrai ou faux, depuis l’emprisonnement, le web échappe à tout contrôle et les Français ne savent plus qui croire, ni pourquoi. Date du déconfinement, remède contre le Covid-19, coups de gueule, autant d’informations qui sont, pour la plupart, belles et tout à fait fausses. Récemment, Jean-Pierre Pernaut en a payé le prix.
Récemment, Jean-Pierre Pernaut en a payé le prix. Jean-Pierre Pernaut n’a jamais eu la langue dans sa poche, il faut dire qu’après tant d’années à l’antenne de TF1, le présentateur a vu beaucoup d’informations et beaucoup de gouvernements.
Confiné chez lui en région parisienne, il présente à distance une partie du journal de 13 heures TF1, aux côtés de Jacques Legros. Et il n’hésite pas à donner régulièrement son avis sur les mesures gouvernementales, notamment sur les masques, nouvelle denrée rare.
Le générique du journal de “13 Heures”, présenté par @pernautjp#LE13H #TF1 pic.twitter.com/TCsGXs4YAQ
— Alexis (@AlexisNoiron) August 27, 2018
Mais récemment, un coup porté à son visage a marqué les esprits des téléspectateurs.
Le vendredi 24 avril, le mari de Nathalie Marquay, plutôt bouleversé, a voulu réagir en direct au nombre de personnes qu’il avait rencontrées dans la rue lorsqu’il a exceptionnellement quitté son domicile pour un rendez-vous important.
“Quel contraste avec les reportages qu’on nous montre sur les contraventions infligées à des personnes qui se promènent seules sur une plage. Tout cela semble incohérent. Comme les masques qui sont interdits dans les pharmacies mais autorisés chez certains buralistes, comme les fleuristes fermés pour le 1er mai mais les jardineries ouvertes, comme les cantines qui seront bientôt ouvertes mais les restaurants qui sont encore fermés…
Il est difficile de comprendre tout cela. Un moment de rébellion mal vu sur les réseaux sociaux dans le 13h présenté par J.P Pernaut.
Quelques heures seulement après le journal de 13 heures TF1, le compte Twitter Le journal de L’Élysée a relayé une information très surprenante, “Alerte : pour Nicole Belloubet, les propos de Jean-Pierre Pernaut peuvent “faire l’objet d’une sanction pénale“.
Il est inacceptable qu’un présentateur de télévision en France puisse critiquer le gouvernement en toute impunité. Une publication qui est très vite devenue virale, et à laquelle de nombreux internautes ont réagi, sans même vérifier son authenticité. Quelques commentaires meurtriers ont pu être lus sur Twitter :
“Vous ne pouvez pas critiquer publiquement le gouvernement en place sous peine de poursuites judiciaires ? Nous sommes dans une république ou une dictature dans laquelle une chasse aux sorcières est lancée ? “.
TF1 : Interview de Nathalie Arthaud dans le journal de 13 heures pic.twitter.com/iw1XEdbr2Q
— Jean-Pierre Gaudin, (@jpgaudinfr) May 23, 2018
Mais en réalité, bien sûr, ce tweet n’était qu’une fausse nouvelle. Encore un autre. Le compte est bien sûr un faux compte, et la ministre de Justine Nicole Belloubet n’a jamais dit une telle chose sur Jean-Pierre Pernaut.
Que ses fans soient rassurés, son journal de 13 heures TF1 est bel et bien sauvé et le père de Julia, Olivier, Lou et Tom ne risquent pas d’être poursuivis.