L’interview CH0C de la mère de Jonathann Daval (Vidéo).

La chaîne France 2 a diffusé un numéro inédit d’Envoyé Spécial avec l’interview de la mère de Jonathann Daval, voici la vidéo exclusive.

Celui-ci a été consacré exclusivement au meurtre d’Alexia Daval en 2017. Dans ce reportage, les téléspectateurs ont pu découvrir l’interview vidéo de la mère du tueur présumé Jonathann Daval.

Jonathann Daval sera jugé pour le meurtre de sa femme Alexia. Complice de violence ou acte prémédité ? À l’approche du procès, #EnvoyeSpecial a tenté de nettoyer certaines zones grises

⚖️ Jonathann Daval, le suspect aux deux visages
📺 Jeudi 21h05 sur @France2tv pic.twitter.com/2viynLd1gB

– Envoyé spécial (@EnvoyeSpecial) 12 novembre 2020

RAPPEL DES FAITS

affaire jonathann daval

Les événements ont eu lieu le 30 octobre 2017 : le corps sans vie d’Alexia Daval a été retrouvé près de Gray-la-Ville en Haute-Saône.

Pendant plusieurs mois, les enquêteurs et les proches de la victime ont fait tout leur possible pour essayer de comprendre ce qui s’était réellement passé.

Le 30 janvier 2018, après avoir passé 30 heures en garde à vue, le mari de la femme de 29 ans, Jonathann Daval, s’est finalement effondré.

Il a avoué avoir battu, étranglé et partiellement brûlé Alexia dans la nuit du 27 au 28 octobre 2017.

alexia daval jonathann daval

Jonathann Daval ! SON PROCÈS AURA LIEU DU 16 AU 20 NOVEMBRE 2020.

Après trois ans d’attente, le suspect est enfin sur le point d’être jugé du 16 au 20 novembre 2020 en Haute-Saône. Fin octobre 2020, ses avocats avaient tenté d’obtenir un report du procès.

Ils ont fait valoir que la cour d’appel de Vesoul, où devait se tenir le procès, n’était pas suffisamment compatible avec les multiples contraintes liées au coronavirus.

Leur demande a finalement été rejetée et le procès débutera effectivement le 16 novembre 2020.

jonathann daval alexia

SA MÈRE A DONNÉ UNE INTERVIEW VIDÉO

Quelques jours avant l’ouverture de ce procès, sa mère, Martine Henry, a eu la gentillesse de donner une (rare) interview aux objectifs de l'”Envoyé spécial”.

Le procès de Jonathann Daval : Sa vie était Alexia, donc sa vie est finie, raconte sa mère à #EnvoyeSpecial

Dans cette vidéo diffusée le 12 novembre 2020, en regardant de vieilles photos du couple, Martine Henry dit que son fils aimait et continue d’aimer Alexia. Quand elle est morte, il est parti avec sa vie.

jonathann daval proces

ALEXIA DAVAL : LA DÉCISION DE LA FAMILLE QUI PEUT AFFECTER LE PROCÈS

L’affaire du meurtre d’Alexia Daval est sur le point de se terminer. Le procès de l’assassin présumé, son mari, commencera après une attente de trois ans.

Le procès de Jonathann Daval aura lieu en novembre, malgré une demande de renvoi https://t.co/ODB2bWQMN8 pic.twitter.com/Xegj2ExdDe

– BFMTV (@BFMTV) 3 novembre 2020
Quelques jours avant le procès, qui débutera le 16 novembre 2020, plusieurs membres de la famille concernée ont pris une décision qui devrait avoir un impact profond sur l’issue du procès. Nous vous disons tout.

jonathann daval

Jonathann Daval, le poids des mensonges : trois ans de rebondissements après la mort d’Alexia

La découverte du corps partiellement carbonisé d’Alexia Daval, le 30 octobre 2017, avait choqué la France : trois ans plus tard, le procès de son mari, Jonathann, s’ouvre lundi devant la Cour des comptes de Haute-Saône, à Vesoul.

Après de multiples péripéties, Jonathann Daval, un informaticien de 36 ans, a finalement avoué le meurtre de sa femme.

Accusé de meurtre conjugal, il risque une condamnation à vie après les plaidoiries prévues vendredi.

jonathann daval petit

Un moment de vérité dans l’affaire Jonathann Daval.

Cette affaire est aux antipodes du féminicide, nous l’expliquerons au tribunal, a déjà été annoncée par M. Randall Schwerdorffer, qui défend Jonathann Daval.

Plus de mensonges, dit l’avocat, qui promet un moment de vérité. Jonathann veut parler pour que les jurés puissent juger de ce qu’il a fait, insiste-t-il. Les parents d’Alexia réclament cette vérité depuis trois ans.

La succession de mensonges est de plus en plus ressentie comme une tragédie pour les parties civiles, a déclaré Gilles-Jean Portejoie, qui défend près de 20 parties civiles, dont les parents, la sœur et le beau-frère d’Alexia.

daval jonathann

L’avocat entend aborder au cours du débat les questions de préméditation et de complicité, même si elles n’ont finalement pas été retenues.