Johnny Hallyday hommage, un véritable scandale, nouvelle polémique.

La conception de la sculpture en hommage à Johnny Hallyday fait actuellement l’objet d’une grande polémique à Paris. Les détails dévoilés.

Le maire écologiste du 12e arrondissement serait contre la commémoration de Johnny Hallyday. En cause l’équipe Harley-Davidson, People Act Magazine vous en dit plus …

Alors que certaines créations veulent rendre hommage à Johnny Hallyday en créant une sculpture en plein Paris, plusieurs voix se sont déjà élevées pour se plaindre de l’initiative. En effet, le rocker était censé apparaître gravé dans la pierre sur sa célèbre Harley-Davidson. Mais, bien entendu, cette idée ne séduit pas le maire écologiste du 12e arrondissement de la capitale. People Act Magazine en dit plus sur une histoire déjà très controversée.

Johnny Hallyday hommage

Johnny Hallyday : la conception du monument ultra contestée ?

5 décembre 2017 : Décès du boss de la chanson française !

Beaucoup de Français se souviennent parfaitement où ils se trouvaient au moment de cette annonce choquante. En effet, à la veille de la Saint-Nicolas il y a exactement quatre ans, Johnny Hallyday tire sa révérence. Immédiatement, sympathies et hommages à sa famille se sont répandus comme une traînée de poudre à travers la France. Depuis le jour de sa mort, une liste impressionnante d’initiatives a été dressée pour honorer sa mémoire et sa carrière.

Johnny Hallyday Laeticia

Les téléspectateurs se souviennent qu’ils pouvaient regarder ses funérailles nationales en direct à la télévision, au cours desquelles des centaines de motocyclistes ont pris part au cortège. En effet, Johnny Hallyday n’a jamais caché son amour immodéré pour la moto et la liberté qu’elle lui donnait.

En France ou aux Etats-Unis, leurs rockeurs aimaient beaucoup faire de longues balades avec leurs amis pour découvrir les paysages du pays de l’Oncle Sam ou nos belles régions. Parmi ses montures préférées, le mari de Laeticia, Hallyday, avait un faible pour Harley-Davidson. Dès lors, une initiative a voulu lui rendre hommage avec un monument sur lequel il était censé se trouver sur sa terrible machine. Cependant, cette idée ne semble pas unanime. People Act Magazine explique pourquoi.

Johnny Hallyday

Les écologistes refusent

Alors que Johnny Hallyday aurait dû fêter ses 78 ans ce mardi 15 juin, le 12e conseil de quartier se réunirait quelques jours plus tard pour approuver la conception du monument. L’idée était de créer un mémorial à Johnny devant le Palais Omnisports de Paris-Bercy, où il a connu de nombreuses heures de gloire. Le 23 juin, Emmanuelle Pierre-Marie, maire environnement du 12e arrondissement et son conseil, devraient évoquer le sujet. Cependant, il a simplement été retiré de l’ordre du jour.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Johnny Hallyday (@jhallyday)

Cette initiative ne semble pas rendre les gens heureux. Selon les journalistes de People Act Magazine, le maire du 12e arrondissement serait même contre cette commémoration, du moins pas sous sa forme actuelle : « Johnny Hallyday est un grand artiste et j’étais ravi qu’il représente cette œuvre. bon chanteur. ” Mais il ajoute : “Je suis sceptique là-bas, à l’heure où l’on veut créer une ville durable et apaisée, le design est principalement Harley-Davidson, ce qui symbolise quelque chose de complètement différent.” La décision a également surpris l’opposition, qui voit dans ce débat stérile une véritable “censure verte” et des “considérations idéologiques et sectaires”.

Projet définitivement arrêté ?

Difficile à déterminer pour le moment. Pourtant, la volonté du maire vert du 12e arrondissement de Paris semble très claire : il ne veut pas promouvoir un véhicule motorisé. Bref, elle aurait endossé l’idée d’une statue de Johnny Hallyday, mais sans sa moto.

Cependant, certains ont trouvé cette idée parfaitement adéquate en raison du profond attachement du chanteur à ce symbole de liberté, le moyen de transport. Reste maintenant à savoir si l’artiste retenu pour cette œuvre acceptera la révision de sa maquette et proposera éventuellement un autre projet plus en phase avec les aspirations environnementales de l’équipe dirigeante actuelle.

Quant aux fans de Johnny Hallyday, ils devront désormais patienter pour connaître l’épilogue de cette polémique. Ils peuvent se réjouir d’avance et trouver d’autres statues de leurs idoles partout en France. En effet, depuis 2018, plusieurs métropoles de France ont souhaité rendre hommage à la gloire nationale de la chanson française.

La sculpture de trois mètres de haut a été inaugurée en Ardèche il y a près de trois ans. Même en Belgique, patrie des rockeurs, des anonymes se mobilisent pour récolter assez d’argent pour un tel projet. Il serait donc étonnant que la ville de Paris ne trouve pas une solution qui rassemble tout le monde. En attendant, il faudra attendre le 6 juillet pour savoir ce que le Conseil de Paris décidera in fine sur ce dossier qui fait l’actualité.