Johnny Hallyday était jaloux de son fils David ? les confidences très surprenantes de Sylvie Vartan !

Voici quelques révélations surprenantes de Sylvie Vartan. Dans une interview réalisée par Le journal du Dimanche, la célèbre artiste accepte de parler de sa relation avec Johnny Hallyday.

Johnny Hallyday

Lors d’une interview, Sylvie Vartan s’est confiée sur sa relation amoureuse avec Johnny Hallyday et les réactions parfois surprenantes du rockeur.

Elle évoque également les réactions parfois surprenantes du rockeur. En effet, il semblerait que le défunt chanteur ait été parfois jaloux de son propre enfant.

Johnny Hallyday : déstabilisé par l’existence de son fils David !

Ce dimanche 10 octobre 2021, Sylvie Vartan accorde une longue interview à nos confrères du Journal du Dimanche. C’est l’occasion pour elle de présenter son nouvel album intitulé Merci pour le regard.

david hallyday

Lors de cette rencontre avec la presse, la chanteuse s’est également confiée sur son quotidien avec son mari Tony Scotti, avec qui elle est mariée depuis de nombreuses années maintenant. La jeune femme de 77 ans semble toujours heureuse de son couple, qui lui apporte beaucoup de bonheur au quotidien.


Depuis qu’elle a rencontré le producteur, les tourtereaux n’ont jamais douté de leurs sentiments et depuis le début, ils ont une complicité sans faille. « J’ai eu la chance de rencontrer un homme à l’âge de 37 ans qui m’a offert un amour auquel je ne m’attendais pas du tout. Une deuxième vie n’était pas évidente pour moi. Tony était marié et je sortais de mon mariage avec Johnny qui, à l’image de notre histoire, ne s’est pas terminé dans la sérénité. En effet, si Sylvie Vartan garde un excellent souvenir de la période de sa vie passée aux côtés de Johnny Hallyday, leur vie de couple n’a pas toujours été facile. L’interprète de Retiens la nuit était en effet un homme de caractère, mais aussi capable de certains excès.

Johnny Hallyday : Une relation tumultueuse

Lorsque Sylvie Vartan et Johnny Hallyday se rencontrent au début des années 1960, c’est le coup de foudre. Du jour au lendemain, le rockeur et l’idylle yé-yé deviennent tout simplement inséparables. Leur fils David naît trois ans plus tard, une véritable aubaine pour la jeune maman. Cependant, l’ambiance à la maison n’est pas facile. Johnny est de moins en moins présent et multiplie également les conquêtes. Se sentant peu à peu abandonnée, Sylvie Vartan se rend vite compte que malgré l’amour, la fin est peut-être inévitable.

Hallyday

En effet, dès l’arrivée de David dans sa vie, Johnny n’est plus tout à fait le même. Sans dire qu’il était jaloux de son fils, Sylvie Vartan pense que le rockeur a changé à partir de ce moment-là. Selon elle, l’idole des jeunes ne trouvait plus sa place dans le couple, car il n’était plus le centre d’intérêt principal. L’enfant prenait toute l’attention de sa mère, qui était peut-être moins disponible pour l’homme de sa vie. Sylvie Vartan précise que si pour une femme, l’arrivée d’un bébé est tout à fait naturelle et instinctive, la situation peut être beaucoup plus compliquée pour un homme, surtout pour un artiste du rang de Johnny.

Une période compliquée à vivre

Lors de cette rencontre avec les journalistes, Sylvie Vartan a laissé entendre que Johnny Hallyday a pu être à un moment ou à un autre un peu jaloux de David, ou du moins de l’attention que lui portait sa mère : « Pour un jeune homme, c’est perturbant d’avoir un enfant, contrairement à la mer pour qui le lien est plus charnel ».


Avant d’ajouter : « C’est d’autant plus compliqué à vivre quand on est célèbre et qu’on fait parler de soi ». Il faut rappeler que dans ces années-là, Johnny avait déjà une carrière impressionnante et était l’une des personnalités les plus suivies et les plus importantes de son époque.

Johnny Hallyday

Ce témoignage de Sylvie Vartan permet de rappeler que dès le début des années 60, Johnny Hallyday n’est plus un chanteur comme les autres, mais bien une mégastar. Encore très jeune, il lui a fallu apprendre à gérer ce succès, avant de réussir à trouver une vie plus stable. 

En résumé, au moment de la naissance de David, Johnny était peut-être trop jeune, trop fou et pas encore prêt à assumer ce rôle de père. Néanmoins, il est évident que l’artiste a entretenu par la suite une relation extrêmement intense et particulière avec son enfant. En effet, David et Johnny Hallyday ont prouvé à maintes reprises combien ils étaient proches notamment sur l’album réalisé à quatre mains qui s’intitule : Sang pour sang


Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !