Johnny Hallyday : Ce qui s’est réellement passé le soir de son décès !

La disparition d’une légende

Johnny Hallyday

Johnny Hallyday est décédé le 5 décembre 2017. Revenons sur la dernière nuit de l’idole de 78 ans.

Le 15 juin est un bien triste anniversaire. En ce jour précis, Johnny Hallyday aurait en effet eu 78 ans.

johnny hallyday laeticia hallyday

Mais terrassé par la maladie, le rockeur s’est malheureusement éteint le 5 décembre 2017, à la grande tristesse de sa famille et de ses millions de fans.

Johnny Hallyday : la nuit de sa mort, heure par heure

Pendant près de six décennies, Jean-Philippe Smet alias Johnny Hallyday a rempli le cœur du public avec sa musique et son talent. L’homme et l’artiste auront éclaboussé ses fans de sa présence et de son irrémédiable besoin de donner toujours plus à ses spectateurs… Certains l’ont même cru immortel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Né·e·s Un (@ne.e.s_un)


Pourtant, la maladie est venue frapper à sa porte. Pendant de longs mois, le rockeur s’est battu de toutes ses forces avant de perdre finalement sa dernière guerre. Dans sa chambre de la villa de Marnes-la-Coquette, Johnny Hallyday s’est éteint la veille de la Saint-Nicolas.


Lors de cette soirée très spéciale, pour ne pas dire veillée, seules quelques personnes étaient à ses côtés. Bien sûr, sa femme Laeticia Hallyday n’était pas loin, tout comme son chauffeur, son garde du corps, son coach personnel, deux infirmières et bien sûr un médecin.

Alors qu’il tentait de se lever pour la dernière fois, Johnny a levé les yeux au ciel et s’est effondré. Selon plusieurs témoignages, le personnel médical va tenter de le réanimer pendant de longues minutes. Mais à 23h30, il est déclaré mort.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Johnny Hallyday (@jhallyday)


Laeticia Hallyday est totalement dévastée. Tandis qu’à l’étage, Jade et Joy dorment sans être immédiatement informées du drame qui vient de se dérouler quelques mètres plus bas. David Hallyday est immédiatement informé et a la lourde responsabilité d’appeler sa sœur Laura Smet.

Une communication à l’AFP

Pour annoncer le décès de Johnny Hallyday, son épouse Laeticia Hallyday a elle-même prévenu la presse : « Johnny Hallyday est parti. J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant, c’est ce qu’il est. Mon homme n’est plus.

Il nous quitte ce soir comme il a vécu toute sa vie, avec courage et dignité. Quelques minutes plus tard, l’agence de presse relaie la nouvelle qui se répand comme une traînée de poudre en France et au-delà. Johnny est mort et les sanglots commencent à résonner aux quatre coins de la France.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Johnny Hallyday (@jhallyday)


Considéré comme un véritable monument national, la mort de Johnny va susciter un grand nombre de réactions. Informés à 3h19, Brigitte Macron et son mari, le président de la République, n’ont pas tardé à rendre hommage au défunt chanteur.

Selon Le Figaro, Emmanuel Macron n’était pas encore endormi lorsqu’il a appris le décès. Il a demandé à ce qu’un communiqué de l’Élysée soit immédiatement publié.

« Il a déclaré : « Nous n’oublierons pas le nom de Johnny Hallyday, son visage, sa voix et surtout ses interprétations qui, par leur lyrisme brut et sensible, appartiennent désormais pleinement à l’histoire de la chanson française ». Avant d’ajouter que Johnny « a fait entrer une partie de l’Amérique dans notre Panthéon national ».

Une nuit blanche pour tous

La nuit de la mort de Johnny, aucun des membres de son clan n’a pu dormir. Évidemment, la tristesse est indescriptible, et la France extérieure commence à crier son désespoir. Dans son livre Laeticia H, au cœur du clan Hallyday, Laurence Favalelli explique comment la police est rapidement arrivée au domicile de Johnny pour installer des barrières de sécurité autour de la villa.

Johnny Hallyday

Devant la porte d’entrée, un attroupement se forme. Comme il fallait s’y attendre, les fans de Johnny Hallyday, mais aussi les journalistes, se pressent en effet devant la porte pour tenter de voir de plus près les événements.

Laurence Favalelli nous raconte ce qui se passe à l’intérieur au même moment. » Il est presque 8 heures et les filles se réveillent « . En effet, Laeticia Hallyday a encore la lourde tâche d’annoncer à Jade et Joy la terrible nouvelle.

Quatre jours précisément après cette nuit d’horreur, le monde entier a les yeux rivés sur l’église de la Madeleine où se déroulent les obsèques de Johnny Hallyday.

Tout le monde se souvient des images des motards suivant le cortège funèbre ou des larmes de la famille pendant les éloges funèbres. Enterré sur l’île de Saint-Barthélemy, si chère à son cœur, Johnny Hallyday laisse des millions d’orphelins.


Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !