Johnny Depp en prison et derrière les barreaux, la photo CH0C en 2020.

Johnny Depp n’a pas été épargné en 2020 et ces dernières semaines. En ces jours particulièrement sombres, la distinction du festival.

La cérémonie du festival Camerimage 2020, qui l’a récompensé le samedi 21 novembre 2020 pour son rôle dans le film Minamata, semble être une véritable bouée de sauvetage pour l’acteur Johnny Depp, qui a fièrement posé avec son prix. Une photo étrange, puisqu’elle a été prise derrière les barreaux, ce qui a largement provoqué une réaction des internautes.


Et pour cause ! Après avoir perdu son procès contre The Sun, l’acteur, abandonné par un grand studio, a dû renoncer à son rôle de Gellert Grindelwald dans Fantastic Animals 3. Il est donc difficile de ne pas faire le lien entre ce cliché, qui pour beaucoup de fans est représentatif du sens de l’humour de Johnny Depp en  2020, et ses récents revers juridiques.

amber heard johnny depp

Johnny Depp : J’ai l’intention de prouver que les accusations portées contre moi sont fausses en 2020 …


Décidé à rétablir ce qu’il croit être la vérité, Johnny Depp n’en a pas encore fini avec Amber Heard, contre laquelle il a intenté un procès en diffamation après son article d’opinion dans le Washington Post. Croyant que son image a été ternie, le comédien réclame la somme de 50 millions de dollars à son ex-femme.

Mais ce n’est pas tout ! L’acteur de 57 ans a récemment révélé sur les réseaux sociaux qu’il a l’intention de faire appel de la décision de la Haute Cour de Londres qui s’est prononcée en faveur du tabloïd The Sun, et de conclure : Ma détermination reste forte et j’ai l’intention de prouver que les allégations portées contre moi sont fausses.

 

Voir cette publication sur Instagram

 


Une publication partagée par EnergaCAMERIMAGE (@camerimage.festival)

Johnny Depp n’a pas tout perdu en 2020: ce gros chèque qu’il va recevoir.

Johnny Depp, qui sera exclu du prochain épisode de Fantastic Animals après son procès contre The Sun, devrait néanmoins empocher une grosse somme d’argent, comme l’a révélé le Daily Mail du mardi 10 novembre.

Il est renvoyé, mais il est toujours payé. En septembre 2020, Johnny Depp se rend à Londres pour le tournage du troisième volet de la saga Fantastic Animals dans lequel il joue le rôle de l’antagoniste principal, Gellert Grindelwald. Mais après une seule journée de travail, l’acteur a appris que les studios de la Warner Bros. lui préféraient l’abandon du projet.

film johnny depp

Ce qui ne l’empêchera pas d’empocher la somme ronde de 10 millions de dollars (environ 8,5 millions d’euros) pour sa courte contribution, comme l’a révélé le tabloïd britannique The Daily Mail le mardi 10 novembre, en citant The Hollywood Reporter. Cela était dû à une clause qui avait été incluse dans son contrat avant sa remise en service.

En effet, selon nos collègues d’outre-mer, Johnny Depp avait eu droit à une disposition spéciale de “paiement à la partie”. Ce qui, en d’autres termes, signifie qu’il aura droit à son salaire complet, quoi qu’il arrive. Une clause qui prévoyait la possibilité qu’il soit expulsé et remplacé par un autre acteur.

johnny depp jeune

Et puisque son contrat n’a pas été résilié, le père de Jack et Lily-Rose Depp, Johnny Depp, a été contraint de démissionner à sa place en 2020, cette disposition reste valable. Une victoire et non moins importante pour le réalisateur intéressé, alors que le long métrage, pour sa part, a vu sa sortie en salle reportée au 15 juillet 2022 en raison de la pandémie de coronavirus qui frappe de plein fouet le secteur culturel depuis plusieurs mois (et du confinement mis en place au Royaume-Uni comme en France).

La détermination de Johnny Depp reste aussi forte que jamais

johnny depp 2020

La dépêche avait eu l’effet d’une bombe sur le web et la scène médiatique. Le lundi 2 novembre 2020, Johnny Depp 2020 a profité de ses réseaux sociaux pour annoncer qu’il ne jouerait plus le personnage de Gellert Grindelwald en raison du procès intenté contre le tabloïd britannique The Sun et, par conséquent, contre son ex-femme Amber Heard, qui l’avait accusé de violence domestique en 2016.

Il a cependant perdu le procès, au cours duquel il a été condamné comme mari abusif. Mais en révélant son renversement en plein jour, l’acteur de 57 ans nous a rappelé que sa bataille pour livrer sa vérité était loin d’être terminée. La décision de la Haute Cour de Londres ne mettra pas fin à mon combat et je confirme que je ferai appel”, écrit Johnny Depp en 2020.

Johnny Depp

Il ajoute, dans un esprit combatif : Ma détermination est plus forte que jamais et j’entends prouver que les allégations portées contre moi sont fausses, je le prouverais en 2020 .