JO 2021 Tokyo : Ce que vous avez raté cette nuit ?

JO 2021

Les belles performances exceptionnelles de Marie Wattel, les grands débuts du skate aux JO 2021 à Tokyo, la désillusion de Yannick Borel, en bref

La Française Marie Wattel a fait une très forte impression dimanche matin au JO 2021 Tokyo, en dominant de la tête et des épaules sa demi-finale du 100m papillon, établissant un record de France (56’16). Plus tôt, Léon Marchand avait terminé 6e de la finale du 400m quatre nages, après une course prometteuse.

Le Tunisien Ahmed Hafnaoui, âgé de 18 ans seulement, a remporté à la surprise générale la médaille d’or du 400 m nage libre ,au JO 2021 Tokyo. La Japonaise Yui Ohashi a également eu la joie de remporter le 400m nage libre à domicile. Enfin, les Australiens remportent le relais 4×100 m nage libre, établissant un record du monde (3’29”69), devant le Canada et les États-Unis.

JO 2021

Le skateboard a fait ses débuts aux JO 2021 Tokyo dimanche. Et les Français ont fait une belle impression en atteignant la finale. Vincent Milou, élégant dans sa tenue blanche (photo), a terminé au pied du podium, tandis qu’Aurélien Giraud a terminé 6e. C’est le Japonais Yuto Horigome qui a remporté la médaille d’or, devant le Brésilien Kevin Hoefler et l’Américain Jaggon Eaton.

Grosse déception pour Yannick Borel. L’épéiste français a été surpris dès le début par le jeune égyptien Mohamed Elsayed (15-11) et a quitté le tournoi olympique très tôt. Le fleurettiste Ysaora Thibus a également perdu plus tôt que prévu, en huitième de finale. Heureusement, les épéistes Romain Cannone et Alexandre Bardenet sont toujours dans la course, se qualifiant pour les huitièmes de finale.

La judoka française Amandine Buchard a bien commencé le tournoi JO 2021 Tokyo dans la catégorie des moins de 52 kg. La Française a remporté ses deux premiers combats pour atteindre les demi-finales. Elle disputera son prochain combat aux alentours de 10h30 ce dimanche. Killian Le Blouch (-66 kg), quant à lui, s’est arrêté en huitième de finale.

Ashleigh Barty, numéro un mondiale, est déjà éliminée du tournoi olympique de tennis. L’Australienne a été battue au premier tour par l’Espagnole Sara Sorribes Tormo (48e) en deux sets (6-4, 6-3). L’autre favorite des JO, la Japonaise Naomi Osaka, s’est imposée face à la Chinoise Zheng Saisai (6-1, 6-4).

La paire française de pongistes Emmanuel Lebesson-Jia Nan Yuan a remporté un match fou en sept sets contre le duo hongkongais Wong Chun Ting et Doo Hoi, tête de série numéro quatre, en quart de finale. Les Tricolores joueront leur demi-finale contre la paire chinoise Xu Xin et Liu Shiwen, à partir de 13 heures au JO 2021 Tokyo.

JO 2021 Tokyo : Les chances de médailles s’envolent. Résultats et programme

Journée très riche en Jeux Olympiques ce lundi 26 juillet ! Alternant aujourd’hui déceptions et bonnes surprises, il reste des épreuves à suivre dans lesquelles les Français sont engagés : en escrime, Manon Brunet (sabre) est en demi-finale, en volley-ball, la France est opposée à la Tunisie depuis 9h25 ; en judo, Sarah-Léonie Cysique dispute actuellement sa demi-finale ; en basket-ball 3×3, la France affronte la Mongolie à 10h30 puis les Russes à 14h25 ; Charlotte Bonnet fait ses débuts dans ces JO, en 200m nage libre.

DERNIERS RÉSULTATS DES OLYMPIADES 2021. En handball, les Français se sont imposés hier soir face au Brésil (34-29) et remportent un deuxième succès dans le tournoi olympique des Jeux de Tokyo. Le résumé du match . Annoncé comme l’un des favoris pour les JO 2021, Vincent Luis a terminé 13e, loin derrière le Norvégien Kristian Blummenfelt. Enzo Lefort échoue en quart de finale du fleuret.

Sarah-Léonie Cysique en finale, médaille assurée pour la France.

La judokate Sarah-Léonie Cysique a atteint la finale des moins de 57kg. Son adversaire, la Canadienne Jessica Klimkait, a été éliminée au Golden Score. Pour sa première participation aux Jeux olympiques, la Française de 23 ans a remporté le championnat du monde. En finale des JO 2021 Tokyo, elle affrontera Nora Gjakova du Kosovo dans une demi-heure.

Tennis JO 2021 Tokyo : Les favoris répondent présents

Alexander Zverev (5e) s’est imposé face au Colombien Galan Riveros (6-2, 6-2). Fabio Fognini (15e) s’est qualifié pour les huitièmes de finale après avoir battu le Biélorusse Gerasimov (6-4, 7-6). Le Russe Daniil Medvedev (2e) n’a pas fait de cadeau à l’Indien Nagal (6-2, 6-1). Le numéro 1 mondial Novak Djokovic est actuellement sur le court contre Jan-Lennard Struff. Le Serbe est en quête du Grand Chelem d’or (Open d’Australie, Roland-Garros, Wimbledon, US Open et Jeux olympiques). Le “Djoker” a déjà remporté l’Open d’Australie, Roland Garros et Wimbledon cette année.

Eric Delaunay 5e au Skeet olympique JO 2021 Tokyo

Le Français Eric Delaunay a terminé cinquième de la finale du skeet aux Jeux olympiques de Tokyo, remportée lundi par l’Américain Vincent Hancock.

Equitation : Thomas Carlile retiré des Jeux olympiques

L’équipe de France de concours complet d’équitation s’est retirée des JO 2021 Tokyo. Le cavalier Thomas Carlile a dû renoncer à la compétition car son cheval Birmane souffre d’un début de myosite (une maladie musculaire). Il sera remplacé par Karim Laghouag, qui rejoindra l’équipe avec son cheval Triton Fontaine, a indiqué la Fédération française d’équitation dans un communiqué. Début juillet, Astier Nicolas, double médaillé olympique en 2016 (or par équipe et argent en individuel) et Thibaut Vallette, autre membre de l’équipe victorieuse à Rio, avaient déjà dû déclarer forfait pour Tokyo.

Les derniers résultats des Jeux olympiques de 2021

JO 2021 Tokyo ! RESULTATS DU 26 JUILLET :

Depuis vendredi 23 juillet, les Jeux olympiques ont officiellement débuté. Déceptions, surprises, médailles d’or… Les derniers résultats en direct

En handball, les handballeurs français ont battu le Brésil (34-29) pour enregistrer leur deuxième victoire en autant de matchs dans le tournoi JO 2021 Tokyo, lundi au stade Yoyogi.

En judo, le Français Guillaume Chaine a été éliminé lundi par le champion du monde géorgien Lasha Shavdatuashvili au deuxième tour du tournoi olympique de judo de Tokyo dans la catégorie des -73 kg, tandis que chez les femmes, Sarah-Léonie Cysique s’est qualifiée lundi pour les demi-finales du tournoi olympique de judo de Tokyo (-57 kg) et devra donc se battre pour une médaille.

En triathlon JO 2021 Tokyo, Vincent Luis a subi une énorme déception : annoncé comme l’un des grands favoris du triathlon olympique, le double champion du monde français a manqué l’épreuve lundi à Tokyo, terminant 13e, loin derrière le Norvégien Kristian Blummenfelt.

En tennis, Fiona Ferro a été éliminée au deuxième tour du tournoi olympique de tennis de Tokyo, lundi, 6-1, 6-4, par Sara Sorribes, qui a battu Ashleigh Barty au tour précédent. Il n’y a plus de Françaises en compétition en simple à ces Jeux.

En natation JO 2021 Tokyo, Marie Wattel a terminé 6e de la finale du 100 m papillon. Les jeunes Français Yohann Ndoye-Brouard et Mewen Tomac, qui vivent leurs premiers Jeux olympiques, ont tous deux calé en demi-finale du 100 m dos, le premier se faisant même accrocher par le mur dans le virage et étant disqualifié lundi à Tokyo. Les Américains, grands favoris et emmenés par leur athlète vedette Caeleb Dressel, ont remporté lundi le relais 4×100 m devant les Italiens et les Australiens.

En escrime au JO 2021 Tokyo, comme à Rio, Manon Brunet s’est qualifiée pour les demi-finales du sabre. La Française a largement dominé son adversaire russe (15-5). Elle sera opposée à 11h00 à une autre Russe, Sofia Pozdniakova. Ses coéquipières Charlotte Lembach et Cécilia Berder ont été éliminées au premier tour. Le fleurettiste français Enzo Lefort s’arrête en quarts. Le Français s’est incliné (10-15) contre l’Italien Garozzo, tenant du titre au fleuret.
En tir à l’arc, face aux Américains largement favoris, il n’y a pas eu de miracle pour les archers français, qui ont été éliminés lundi dans l’épreuve masculine de tir à l’arc par équipes aux Jeux olympiques de Tokyo.

En taekwondo au JO 2021 Tokyo, la Française Magda Wiet-Henin, championne d’Europe 2020, a été battue dès le début du tournoi olympique de taekwondo (-67 kg) par l’Égyptienne Hedaya Wahba.

En tir sur plateforme, Eric Delaunay a terminé cinquième malgré sa domination lors des qualifications.

En surf, la Française Johanne Defay, numéro deux mondiale du circuit professionnel, a été éliminée en huitièmes de finale des épreuves de surf, nouvelle discipline olympique à Tokyo, par la Portugaise Yolanda Hopkins, lundi sur la plage de Tsurigasaki.

En canoë slalom JO 2021 Tokyo, Martin Thomas a terminé cinquième de la finale.

En VTT, les Français ont été déçus puisque le premier d’entre eux, Victor Koretzky, a terminé cinquième, après s’être longtemps battu pour la troisième place, à distance des deux premiers. Le champion du monde en titre, Jordan Sarrou, n’a jamais été en mesure de jouer un rôle de premier plan, se contentant de la 9e place des JO 2021 Tokyo.


Antoine Delfosse

Totalement Geek dans l’âme, j’ai finalement découvert avec le temps qu’il était assez simple de partager sa passion grâce au web, alors je me suis dit pourquoi ne pas faire des articles pour un magazine, c'est là que j'ai contacté TonMag.fr, ce site me correspondait parfaitement.