Jenifer : Sa révélation choquante sur ses parents est une déclaration inattendue.

Jenifer

Jenifer n’aime pas du tout son nom et a indiqué dans une interview combien elle en voulait à ses parents.

Jenifer est une mère heureuse de trois enfants. Le dernier a reçu un nom plutôt original.

jenifer bartoli

L’artiste et son compagnon, Ambroise Fieschi, qui est restaurateur, ont choisi de l’appeler Juvanni.

L’importance des prénoms

La gagnante de la première édition de la Star Academy a deux autres enfants qui s’appellent Aaron et Joseph. A noter que la chanteuse Jenifer accorde beaucoup d’importance au choix des prénoms car elle n’aime vraiment pas le sien, comme elle l’a déclaré en 2016 dans une interview accordée au Journal du Dimanche.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jenifer (@jeniferofficiel)


« Je n’aime pas ça, je souffre de mon prénom », avait-elle déclaré. « C’est comme ça, ma mère avait ce rêve américain. » Elle regrette également le choix du prénom de son frère, qui s’appelle Jonathan : » J’aime beaucoup mes parents, mais là… « .

Jenifer allergique à son prénom

Et si « Jenifer » s’écrit avec un seul n, elle doit cette spécificité à sa tante, qui cherchait un prénom avec « sept lettres pour qu’il porte chance ». « J’aurais préféré qu’on m’appelle Juliette ou Yaël, mon deuxième prénom », explique la star, qui a pourtant réussi à se créer une superbe carrière sans chercher à adopter un nom de scène.

Jenifer the voice

Sept lettres fétiches. C’est ainsi que l’orthographe du prénom de Jenifer – avec un seul n – a été suggérée par sa tante et validée par sa mère, Christine Bartoli, d’origine corse, et son père, Michel Dadouche, un pied noir d’Alger. Jenifer Bartoli a passé sa jeunesse à Nice où elle est née en novembre 1982. Elle a un frère, Jonathan, de trois ans son cadet.

A l’âge de 14 ans, elle fait sa première apparition à la télévision dans l’émission Graine de Stars. Malgré un échec en finale de l’émission de M6 et un souvenir moyen de cette expérience télévisuelle, Jenifer choisit d’arrêter ses études à 16 ans. Elle quitte Nice pour tenter sa chance à Paris, où elle enchaîne les petits boulots et les castings.

Jenifer, une star de la chanson

Sa vie prend un tournant en janvier 2002 lorsqu’elle remporte la première édition de la Star Academy, sur TF1. Cette finale, suivie par plus de 11 millions de téléspectateurs, a servi de véritable tremplin à la carrière de Jenifer. Elle n’a que 19 ans et enregistre son premier album, qui se vend à un million d’exemplaires.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jenifer (@jeniferofficiel)


En 2004, elle sort son deuxième album, Le passage, et remporte plusieurs prix, dont celui de la meilleure artiste française aux célèbres MTV Europe Music Awards et ceux de la meilleure artiste féminine française et de l’album français de l’année aux NRJ Music Awards. Entre 2007 et 2012, trois albums, loin du succès des premiers, sont sortis : Lunatique, Appelle-moi Jen et L’amour et moi.

À partir de 2012, elle a également participé à The Voice sur TF1 en tant que coach avec Garou et Florent Pagny. En 2013, elle sort un album de reprises, Ma déclaration, qui provoque une polémique entre les deux artistes. Jenifer Bartoli choisit d’annuler la tournée prévue pour la fin de l’année.

Jenifer

Elle se lance dans un nouveau défi et commence à l’été 2013 le tournage de son premier film, Les Francis, une comédie réalisée par Fabrice Begotti, dont la sortie est prévue début 2014. En octobre 2015, elle annonce qu’elle quitte The Voice après quatre saisons.

En 2016, elle sort un nouvel album, Paradis secret. Au début de l’année 2017, elle entame une tournée. Le 6 mars 2017, elle et son équipe échappent à un terrible accident de la route dans un bus de tournée. Une femme est décédée et plusieurs personnes ont été blessées. Jenifer annonce qu’elle arrête sa tournée.

La jeune femme sait mettre sa notoriété au service de causes, notamment celles dédiées aux enfants. Depuis 2006, elle est la marraine de l’association Chantal Mauduit, qui contribue à améliorer les conditions de vie et de scolarisation des enfants à Katmandou, au Népal. Elle participe souvent à des concerts pour des associations telles que ELA, Les Enfants de la terre et Les Enfoirés.


Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !