Jenifer : quand la maladie chamboule totalement son agenda !

Comme vous avez pu le constater, la troupe des Enfoirés était présente sur nos écrans ce vendredi 4 mars sur la chaîne TF1 mais sans Jenifer.

C’est le rendez-vous annuel que de nombreux artistes et téléspectateurs ne peuvent manquer. En effet, c’est un spectacle joyeux pour une grande cause lancée il y a des années par notre cher et regretté Coluche.

jenifer bartoli

Cependant, certaines personnes manquaient à l’appel. Quelques absents se sont fait remarquer, notamment Jenifer. Pourquoi n’était-elle pas sur la scène des Enfoirés ?

Jenifer : pourquoi était-elle absente ?

Pour rappel, le spectacle des Enfoirés a été enregistré sans public dans la salle de Montpellier en janvier dernier. En effet, en raison des juges imposés par les restrictions sanitaires, il n’a pas été possible d’accueillir le public cette année encore.

Espérons que ce sera le cas l’année prochaine ? A moins qu’une sixième vague arrive et qu’Emmanuel Macron soit au pouvoir ? Il est certain que le monde de la culture a beaucoup souffert ces deux dernières années.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jenifer (@jeniferofficiel)

Même si l’ambiance a dû être un peu triste pour les artistes, ils ont tout donné et ont surtout pensé aux personnes dans le besoin. Après tout, c’est pour eux qu’ils travaillent. En tout cas, cela n’a pas empêché le public de passer une belle soirée devant son écran de télévision.

Une chose est sûre, la crise de Covid-19 n’est pas encore derrière nous. Jenifer était absente de l’émission car elle a contracté la maladie pendant le tournage. Elle a dû être très déçue. D’autant plus que ce n’était pas son seul rendez-vous manqué ces derniers mois.

En effet, comme vous le savez, elle a dû quitter son fauteuil rouge dans l’émission The Voice, ce qui lui a causé beaucoup de chagrin. D’ailleurs, on se demande si ce n’est pas pour faire de la place à Nolwenn Leroy.

On sait que les deux chanteuses se détestent. Il y a de l’orage dans l’air entre la Bretagne et la Corse ! Heureusement, elle a trouvé une autre place de choix dans un concours bien connu. Elle est la présidente de l’Eurovision !

En tout cas, ce n’est pas la première fois que Jenifer attrape le virus. La chanteuse à succès a déjà été touchée en octobre 2020, au tout début de la pandémie.

Elle avait alors confié à sa communauté qu’elle avait été très affaiblie par la maladie : Merci à tous pour vos nombreux messages et je suis désolée pour ce long silence. Suite à ce maudit virus M, je dois avouer que j’ai eu quelques difficultés à me remettre en forme, a-t-elle écrit.

jenifer enceinte 2021

Quand on attrape le virus, c’est toute l’organisation de la victime qui est bouleversée. Et encore plus pour les artistes qui ont des spectacles et doivent monter sur scène. Jenifer a été contrainte de manquer l’événement des Enfoirés qu’elle aime tant.

Voici les mots qu’elle a écrits pour partager sa tristesse : Grande déception pour moi de ne pas pouvoir aller soutenir les Enfoirés cette année. La jolie brune a ajouté : Mais le Covid s’est invité chez moi pour la deuxième fois !

Je suis de tout cœur avec les équipes de bénévoles, de techniciens et d’artistes qui vont encore une fois donner le meilleur d’eux-mêmes pour faire appel à la générosité de tous. Forza. Je t’aime.

D’autres artistes ont pris le relais !

Il ne reste plus qu’à espérer que Jenifer sera là l’année prochaine et que ce virus est vraiment derrière nous. Comme le titre du nouveau tube des Enfoirés : Il y aura toujours une date. En attendant, vous pouvez toujours la voir dans le clip ci-dessous.

jenifer

En tout cas, le public a pu profiter de la présence d’autres personnalités présentes. On peut citer Mbappé, Thomas Pesquet, Zazie, ou encore Patrick Bruel mais ce n’est qu’une petite partie de l’ensemble du casting.