Jenifer et Nolwenn Leroy en “guerre” !

Nolwenn Leroy et Jenifer sont des chanteuses qui ont eu des débuts similaires. Le public les voit comme des ennemies, mais qu’en est-il vraiment ?

Nolwenn Leroy et Jenifer sont deux chanteuses françaises très populaires. Elles ont le même âge, 38 ans, et sont toutes deux devenues célèbres en gagnant une saison de la Star Academy. C’est beaucoup de choses en commun pour deux jeunes femmes.

Jenifer

Dès lors, le public les a rapidement imaginées comme des concurrentes. Jenifer remporte la première saison de la Star Academy et Nolwenn Leroy l’année suivante. Leurs carrières musicales sont donc similaires mais aussi très différentes.

Les rumeurs sur leur désaccord les ont toujours suivies. Et en 2015, un journaliste a révélé une réaction virulente de Nolwenn Leroy lorsqu’il a mentionné le prénom de sa prétendue rivale. Voici une mise à jour de toute cette affaire.

Nolwenn Leroy et Jenifer sont-elles vraiment des sœurs ennemies ?

Tout ce qui pourrait rapprocher les chanteuses a en fait créé un fossé entre elles depuis le début. Du moins aux yeux du public. Mais il était impossible pour Nolwenn Leroy et Jenifer de ne pas être conscientes de cette friction. D’abord, parce qu’elles étaient souvent comparées l’une à l’autre dans les médias.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jenifer (@jeniferofficiel)


Si la Star Academy a quitté leurs carrières respectives, elle les a également mises en concurrence. Le public suivait tous les jours les aventures de ce concours de talents télévisés ! Ce n’est pas parce que Jenifer a remporté la première saison de l’émission que ses fans ne souhaitaient pas qu’elle tombe dans les bras de Nolwen Leroy, la gagnante de la saison suivante. De plus, lors des interviews, elles ont toutes deux fait tout leur possible pour rester LA star.

Les médias n’ont même pas eu besoin de les mettre face à face pour les comparer et les mettre en concurrence. Après leurs saisons de Star Academy, ils ont été comparés dans des dizaines d’émissions. Et ils n’ont jamais collaboré malgré toutes leurs similitudes. Était-ce un signe de leur inimitié ?

Le premier signe flagrant a été rapporté par un journaliste nommé Laurent Luyat. En 2015, il a réalisé une interview sur la chaîne LCI dans laquelle il a interrogé Nolwenn Leroy. Selon lui, cette dernière détestait Jenifer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nolwenn Leroy (@nolwennleroyofficiel)


Et elle a même quitté le plateau lorsqu’il a mentionné le nom de sa rivale. De manière malencontreuse, il a comparé Nolwenn Leroy à Jenifer et la chanteuse l’a très mal pris. Elle s’est levée et a quitté le plateau sans autre forme de procès. Alors, plutôt que de rester sans interview, Laurent Luyat a mis en lumière cette haine entre les chanteuses. Mais faut-il vraiment le croire ?

La vérité sur la relation entre les stars de la chanson.

Nolwenn Leroy et Jenifer n’ont cessé d’intriguer le public. D’autant plus cette année que Jenifer ne faisait pas partie de la troupe des Enfoirés, alors que Nolwenn Leroy en faisait partie.

Nolwenn Leroy

Ensuite, également lors de la soirée du Sidaction. Merci Line était un hommage à Line Renaud pour ses 35 ans d’engagement et de lutte contre le sida. Nolwenn Leroy était sur scène alors que Jenifer n’a pas fait le déplacement. Coïncidence ?

Cependant, si Jenifer n’a pas fait le déplacement, elle a tout de même fait la promotion de ces belles soirées sur son compte Instagram. De plus, elle a pu envoyer un message directement à Line Renaud. Le message a été diffusé au cours de la soirée. De nombreuses personnes étaient encore persuadées qu’elle évitait Nolwenn Leroy.

Les fans de Jenifer supposent qu’elle est enceinte et qu’elle cache sa grossesse au public. Ce serait la raison pour laquelle elle ne participe pas aux grands événements de ces dernières années. Et pour revenir à sa prétendue inimitié avec Nolwenn Leroy, la vérité éclate enfin.

Lors de l’édition 2020 des Enfoirés, Jenifer et Nolwenn Leroy ont enfin chanté ensemble ! Il aura fallu près de 20 ans de comparaison entre elles pour qu’elles osent enfin faire quelque chose ensemble. En 2017, elles se sont également retrouvées à partager la scène à Toulouse pour la même cause.

Interviewés par la presse, ils ont tous deux mis fin aux rumeurs selon lesquelles ils étaient fâchés l’un avec l’autre. Mais était-ce juste pour la forme ? Voulaient-ils éviter de se faire voler la vedette lors des concerts des Enfoirés ?