Jenifer maintient son “coup de gueule” contre un fan.

Jenifer : Porter des talons sur scène, au bout d’un moment, ça peut faire mal aux pieds, à Saint-Louis en Alsace, Jenifer les a donc retirés …

« Et le short aussi. Enlève ton short Jenifer ! », s’est alors écrié un spectateur. « T’es sérieux là ? T’es très sérieux ? Mais tu vas sortir mon gars ! Tu t’es trompé de spectacle, a répliqué la chanteuse. Tu sais ce qu’il te dit mon short ? Il te dit “Tu sors !” Non mais je rêve, c’est comme si on critiquait les filles en jupe, c’est quoi ce truc ?! Je déteste ça, sache-le ! »

Face à la maladie

Le 3 août dernier, Jenifer a fermement recadré un fan qui lui avait fait une remarque sexiste en plein concert. Un épisode houleux sur lequel la chanteuse est revenue dans Nice-Matin, afin de remettre les pendules à l’heure une bonne fois pour toutes.

jenifer

Ce coup de gueule, partagé sur la toile, a été grandement salué, notamment par la Secrétaire d’Etat Marlène Schiappa. Si elle ne veut pas se poser en « donneuse de leçon » et qu’elle ne se « revendique pas comme porte-parole », Jenifer a confié à Nice-Matin qu’elle ne se voyait pas rester silencieuse face à une telle remarque.

tenue de soirée

Des propos sexistes, la chanteuse en a encaissé beaucoup. Mais « jamais en direct comme ça », pendant un concert : « Le plus souvent, ce sont des gens cachés derrière leurs ordinateurs, c’est plus facile… Mais on n’a jamais osé me dire des choses ouvertement en pleine face.

Et qui s’y frotte s’y pique à Jenifer, car je ne me laisserai pas faire, ça s’est sûr, a-t-elle assuré à Nice-Matin.

Jenifer

D’ailleurs, toutes les filles ne doivent pas se laisser faire. » Jenifer a en tout cas décidé de répliquer, et peu importe que la cible soit un fan : « Je suis très respectueuse des gens qui viennent me voir sur scène, que ce soit des enfants ou des adultes, mais les remarques sexistes, bien évidemment, je ne les cautionne pas, et je le fais savoir ! » Toutefois, l’artiste a tenu à préciser qu’elle n’avait pas non plus été trop dure avec ce spectateur.

maladie

Son « Tu sors » n’a pas entraîné d’expulsion par la sécurité et Jenifer a même dédramatisé les choses : « J’ai moi aussi le sang chaud, mais j’ai aussi beaucoup d’empathie pour les gens, et je sais qu’il y a parfois des maladresses. Je ne voulais pas que ce type se fasse huer, et je ne l’ai pas vraiment sorti non plus », a-t-elle assuré à Nice-Matin.

Jenifer

L’essentiel était que l’indélicat personnage comprenne son erreur et ne la reproduise plus : « Il y avait sa femme qui riait à côté, et il ne se rendait pas trop compte de la bêtise de ce qu’il disait. Il en a pris conscience et a présenté ses excuses, donc tout va bien, ça s’est bien fini. » En plus d’un bon concert, ce fan aura aussi eu droit à une grande leçon de savoir-vivre.