Jean-Pierre Pernaut : Voici son nouveau projet totalement étonnant !

Jean-Pierre Pernaut sait comment gâter ses fans et il le prouve une nouvelle fois avec son projet totalement fou.

Très actif depuis son départ du journal télévisé de TF1 il y a quelques mois, Jean-Pierre Pernaut va faire un retour fracassant sur le devant de la scène.

jean pierre pernaut tf1

Le journaliste s’apprête à retrouver son public… dans les kiosques à journaux !

Jean-Pierre Pernaut s’apprête à lancer un magazine

Après avoir quitté son poste au journal de 13h, Jean-Pierre Pernaut est plein de projets. Depuis le 9 janvier 2021, le journaliste de 71 ans présente sa propre émission sur LCI, “Jean-Pierre et vous”. Il y aborde différents domaines de notre société aux côtés des journalistes spécialisés de la chaîne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp)


Mais ce n’est pas tout, il est aussi sur le web avec JPP TV. Après la télévision et internet, il était tout à fait normal de voir le mari de Nathalie Marquay-Pernaut dans un magazine. A la terrasse d’un café ou même sur la plage, il sera désormais partout.

A partir du 25 juin, les Français pourront se procurer “Au cœur des régions”. Un magazine bimestriel réalisé par Jean-Pierre Pernaut, et édité par Burda Bleu, en association avec TF1 et Média 5 : “Fort de la relation qu’il a tissée avec le public après 30 ans de présentation du journal de 13h de TF1, Jean-Pierre Pernaut nous fera partager les sujets qui lui tiennent à cœur.

La défense du territoire, la promotion de la beauté de nos régions, la richesse de notre culture, de notre gastronomie, de notre patrimoine… sans oublier ses célèbres coups de gueule”, peut-on lire dans un communiqué partagé par CB News sur son site internet.

Jean-Pierre Pernaut : Une version plus moderne de Combien ça coûte

Il y a quelques semaines, Jean-Pierre Pernaut a lancé une version plus moderne de Combien ça coûte.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp)


Dans celle-ci, on retrouve des sujets importants sur l’argent. Sur les réseaux sociaux, le journaliste avait listé les sujets qui seront abordés : “le maquis des organismes de santé, le gaz des dos d’âne, la guerre des contrats de gaz, quelques maisons de rêve, les arnaques au bitcoin, nos premières dépenses après l’accouchement, etc…”.

Un retour aux sources, puisqu’il a animé Combien ça coûte il y a quelques années. En effet, cette émission a été diffusée dans les années 2000 pendant près de 20 ans. D’ailleurs, l’annonce de ce retour n’a surpris personne.

Depuis plusieurs années, Jean-Pierre Pernaut évoque son envie de revoir son ancienne émission à l’écran. En 2017, il avait déjà tenté le coup sur TF1 : “Je vais essayer de convaincre les directeurs des programmes de TF1 que c’est une émission qui doit revenir, au moins son esprit.

Jean-Pierre Pernaut

Je serais toujours partant si quelqu’un, un jour, voulait la recréer d’une manière un peu plus moderne”. Aujourd’hui, on peut dire qu’il a réussi.

Un lien très étroit avec les Français

Si Jean-Pierre Pernaut est attendu par tous les Français, c’est parce qu’il a su tisser un lien particulier avec eux. Et c’est précisément pour cette raison qu’il ne peut pas prendre une retraite définitive.

Le journaliste veut encore pouvoir donner la parole aux gens : “J’ai arrêté le journal de 13 heures pour changer de rythme et me décharger d’énormes responsabilités. La retraite viendra mais, pour l’instant, la passion est intacte”, a-t-il déclaré dans une récente interview.

Il poursuit : “Depuis trente-trois ans, grâce aux correspondants en région, j’ai essayé d’être au plus près de la vie des Français. Des liens très forts se sont tissés et c’est pourquoi je veux continuer à leur donner la parole.

J’ai voulu qu’ils s’expriment sur différents thèmes, sans débat ni intervention de spécialistes d’aucune sorte. Une chose est sûre, le jour où Jean-Pierre Pernaut prendra sa retraite, il manquera à beaucoup de monde. Vous aussi ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.

Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !

Sacha Lemaquis à fait déja 613 articles sur notre site Voir tous les articles de cet auteur de talent