Jean-Pierre Pernaut se fait torpillé, les raisons CH0C.

Après 33 ans de bons et loyaux services, l’un de ses confrères l’a totalement atomisé. TON MAG vous révèle quel journaliste l’a critiqué.

Jean-Pierre Pernaut fait ses derniers adieux à ses loyaux spectateurs en ce vendredi 18 décembre 2020.

Pour débuter après 7 000 jours de reportages à 13 heures, Jean-Pierre Pernaut le célèbre journaliste de 70 ans a pris sa retraite.

Néanmoins, une édition spéciale a été élaborée pour Jean-Pierre Pernaut, au cours de laquelle ses collègues de TF1 lui ont témoigné leur reconnaissance.

Il est grand temps pour moi de dire au revoir. Nous nous sommes liés de manière très forte. Cependant ce fut une expérience extraordinaire. De plus, merci à mes trois amis : Patrick Le Lay, Nonce Paolini et Gilles Pelission.

Toutefois, je voudrais aussi saluer tous les correspondants, ils sont vraiment l’âme du journal de TF1. De plus, vous avouez qu’à mon âge, on sent qu’on a un rythme différent. Je vous adresse mes meilleurs vœux pour Noël en dépit des difficultés, je vous aime a affirmé Jean-Pierre Pernaut.

Jean-Pierre Pernaut TF1

Grâce aux départs de cette grande figure du journalisme, TF1 a pu atteindre un nouveau record : 8,13 millions de téléspectateurs ont regardé le journal de 20h ce soir-là.

De nombreux témoignages de douleur et de peine pour Jean-Pierre Pernaut.

Jean-Pierre Pernaut a été aussi affiché sur tous les réseaux sociaux une fois qu’il fut parti de TF1.

Mais tout le monde ne l’a pas félicité ce soir-là, un de ses compagnon de toujours l’a même agressé violemment. De plus, c’est le personnage de TF1 puis de France 2 : Bruno Masure, qui a fait des folies sur Twitter.

Une rare étincelle d’espoir dans cette terrible adieux : le retrait de Jean-Pierre Pernaut après 33 ans de bourrage de crâne.

Démagogie assumée, populisme frôlant quelquefois la conspiration, clins d’œil à l’extrême droite, absence totale de priorité dans l’information, bref, la totalité ! Donc , pas de remords, a-t-il indiqué sur Twitter.

Mais les fans de du présentateur n’ont absolument pas apprécié ce commentaire car il s’agit, faut-il le rappeler, d’un clignement d’œil et d’une salutation amicale à mon ami Jean-Pierre Pernaut.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp)

le présentateur qui a vécu une journée chargée en émotions et un journal télévisé de 13 heures.

De plus, c’est une image qui tourne après 33 ans d’histoire et un lien exceptionnel avec les Français. Bon vent pour la suite Jean-Pierre Pernaut et les projets à venir.

Pour finir, très touché par cet hommage, Jean-Pierre Pernaut l’ancien présentateur des JT de 13 heures et JT de 20 heures de TF1, a adressé ses remerciements aux journalistes, depuis son compte Twitter en ce dimanche 20 décembre.