Jean-Paul Belmondo : la promesse qu’il a fait à sa fille avant de partir…

Jean-Paul Belmondo, le Magnifique, vient de nous quitter. Sa fille cadette, Stella Belmondo, 18 ans, a été profondément affectée par la mort de son père, avec lequel elle entretenait une relation particulière.

Jean-Paul Belmondo

Jean-Paul Belmondo et Stella avaient une relation très proche. L’acteur lui avait fait une promesse secrète et émouvante, aujourd’hui révélée.

Jean-Paul et Stella avaient un pacte qui est resté secret jusqu’à présent. Celui-ci vient de nous être révélé.

Jean-Paul Belmondo mort

L’équipe de Ton Mag vous invite à découvrir cette promesse que Le Magnifique avait faite avant sa mort concernant son enfance.

Jean-Paul Belmondo : adieu l’artiste !

Vous n’avez pas pu échapper à la triste nouvelle. Le géant du cinéma français Jean-Paul Belmondo s’est éteint le 6 septembre 2021, au bel âge de 88 ans. Le Magnifique s’est éteint paisiblement, comme l’a confirmé son avocat via l’AFP.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stella (@stellabelmondo)


Le décès de Jean-Paul Belmondo a choqué la France entière. L’ensemble de la communauté artistique lui a rendu hommage. Son grand ami Alain Delon s’est dit bouleversé et anéanti par la nouvelle. D’autres célébrités ont tenu à raconter des histoires sur l’acteur, qui s’était retiré de la vie médiatique quelques années auparavant. Depuis son attaque cérébrale en 2001, Jean-Paul Belmondo avait du mal à retrouver sa forme d’antan.


L’acteur et cascadeur nous laisse un héritage de 75 films, produits sur 6 décennies. Parmi eux : Pierrot le Fou, À Bout de Souffle, Le Professionnel, Borsalino, et bien sûr Le Magnifique. Ce surnom l’a suivi tout au long de sa carrière. Jean-Paul Belmondo a également laissé derrière lui une immense dynastie. Il a eu 4 enfants et 6 petits-enfants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stella (@stellabelmondo)


Jean-Paul Belmondo a reçu les honneurs militaires lors d’une cérémonie aux Invalides, présidée par Emmanuel Macron, président de la République. L’acteur a été incinéré au cimetière du Père-Lachaise, et ses cendres sont enterrées à côté de celles de son père, le sculpteur Paul Belmondo, au cimetière du Montparnasse.

Stella Belmondo : la fille aimée de tous

Stella Belmondo est la benjamine de la famille Belmondo. Jean-Paul Belmondo est devenu père pour la dernière fois à l’âge avancé de 70 ans. Stella est donc plus jeune que ses neveux et nièces. Stella est le fruit de l’amour entre son père et Natty Tardivel, une ancienne Coco Girl. Cette relation a été quelque peu controversée à l’époque. Le couple est resté ensemble pendant 19 ans avant de se séparer en 2008.

Jean Paul Belmondo

La jeunesse de Stella Belmondo a été pour le moins mouvementée. Ses parents se sont battus pour sa garde pendant des années, avant de faire la paix. La jeune fille est le rayon de soleil de son père, comme il aimait à le dire.


La fille cadette de Jean-Paul Belmondo a eu un parcours scolaire exceptionnel et exemplaire, ce qui rend ses parents fiers. A peine âgée de 18 ans, elle rêve d’entrer à Sciences-Po. Elle ne souhaite pas forcément devenir artiste, bien que son environnement y soit propice. Elle s’est récemment confiée à Paris Match : “Je ne sais pas si je pourrai y échapper, mais c’est vrai que dans notre famille, tout le monde a un métier artistique plus ou moins important”.

Jean-Paul Belmondo : sa promesse à Stella

Stella vient de perdre son père, Jean-Paul Belmondo, à l’âge de 18 ans. La jeune femme vient d’atteindre sa majorité le 13 août. La jeune femme a bien sûr été très affectée par le décès de son père. Elle a posté sur Instagram une photo d’elle enfant avec son père. En légende, elle met un simple cœur, qui en dit long.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stella (@stellabelmondo)


Compte tenu de leur différence d’âge, la relation entre Jean-Paul Belmondo et sa fille était assez particulière, mais basée sur un amour profond l’un pour l’autre. Alors que l’acteur était gravement malade depuis la naissance de sa fille, il s’est battu pour la voir grandir. Jeff Domenech, son scénariste, collaborateur et confident, a beaucoup parlé de cela avec le Magnifique. BFM TV a rapporté une conversation que les deux hommes ont eue :

Jean-Paul Belmondo

“Jean-Paul Belmondo avait fait cette confidence à Jeff Domenech. Jeff Domenech lui a dit : ‘Allez, Jean-Paul, tu es encore là pour un bon moment’. Se sentant très faible, le grand acteur a répondu : “Non, non, ce sera pour les dix-huit ans de Stella. Je tiendrai jusque-là, mais je ne suis pas sûr d’aller plus loin”.

Jean-Paul Belmondo a ainsi pu affronter la mort et lui tenir tête pour voir sa plus jeune enfant devenir adulte. Il a ainsi pu partir le cœur léger.


Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !