Jean-Paul Belmondo décédé : Cyril Hanouna en larmes en live dans l’émission TPMP (vidéo).

Lundi 6 septembre, le monstre du cinéma français s’est éteint à 88 ans.Cyril Hanouna a ouvert son émission Touche pas à mon poste, sur C8, avec une séquence consacrée à Jean-Paul Belmondo, les larmes.

Jean-Paul Belmondo

Cyril Hanouna a réagi à la mort de Jean-Paul Belmondo, laissant échapper des sanglots dans Touche pas à mon poste, sur C8.

Après un premier tour de l’émission, où chroniqueurs et invités ont réagi à la disparition du monstre du cinéma français Jean-Paul Belmondo, Cyril Hanouna a dit quelques mots sur le sujet, avant de craquer et de fondre en larmes.

belmondo

“Jean-Paul avait toujours le sourire aux lèvres. Dès qu’il voyait mon visage, il riait. Hanouna, alors !” Je n’ai qu’un seul regret. Cet été, il fallait que je le voie…”, dit-il avant de s’interrompre, la voix cassée, en s’essuyant les yeux.

Jean-Paul Belmondo

Son invité du jour, l’acteur Samy Naceri, est venu le réconforter, se levant de son siège pour l’embrasser devant les caméras. Benjamin Castaldi a pris la parole, devant un Cyril Hanouna incapable de parler, pour livrer une anecdote sur un repas avec Jean-Paul Belmondo à Cannes.


Jean-Paul Belmondo s’est éteint à l’âge de 88 ans, lundi 6 septembre. “Il était très fatigué depuis quelque temps. Il est mort tranquillement”, a déclaré à l’AFP son avocat Michel Godest.


En 2001, Jean-Paul Belmondo avait été victime d’un accident vasculaire cérébral en Corse, ce qui l’avait éloigné des plateaux de tournage pendant près de huit ans, avant qu’il ne revienne sur les planches à titre diminué dans le film Un homme et son chien de Francis Huster.


Tout au long de sa carrière, son aura n’a jamais cessé de briller, notamment grâce aux multiples diffusions télévisées de ses classiques. Véritable star du box-office des années 1960 à 1980, il a réussi à attirer près de 130 millions de spectateurs dans les salles de cinéma.

Décès de Jean-Paul Belmondo : un hommage national sera rendu le jeudi 9 septembre aux Invalides, a annoncé l’Elysée.


La France salue la mémoire de Jean-Paul Belmondo, monstre sacré du cinéma, décédé lundi 6 septembre à l’âge de 88 ans. L’Elysée a confirmé mardi qu’un hommage national serait organisé le jeudi 9 septembre aux Invalides.


La veille, sur RTL, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot avait expliqué que “le président de la République [fixerait] les contours” de cette cérémonie. Suivez notre reportage en direct.

“Bébel” à la une de la presse.

Le visage du “magnifique” Belmondo s’affiche à la une des quotidiens au lendemain de sa mort à l’âge de 88 ans. À l’étranger, le New York Times rend hommage à la “star magnétique de la Nouvelle Vague française”. “Au revoir Jean-Paul”, titrait simplement le quotidien allemand Bild.


Alain Delon, son ami de toujours, s’est dit “dévasté”.
L’autre grande figure de cette génération d’acteurs a réagi sur CNews et Europe 1, rappelant sa proximité avec Jean-Paul Belmondo : “Je suis complètement dévasté.” “C’est un ami que je suis en train de perdre, un collègue. Ça fait soixante ans qu’on se connaissait, soixante ans qu’on travaillait ensemble…”, a-t-il déclaré.


De nombreux hommes politiques ont réagi. “Il restera à jamais ‘Le Magnifique'”, a écrit Emmanuel Macron sur Twitter. “C’était un visage inimitable et une gouaille, un acteur et un cascadeur de légende”, a réagi Marine Le Pen.

“Je veux m’arrêter quelques jours et revoir tous ces films où j’ai rêvé, ri, tremblé, avec ce géant qui a su donner de la chair à tant de personnages”, a commenté Olivier Faure, le premier secrétaire du PS.

Jean Paul Belmondo

09:58 : “J’en ai marre d’être aimé pour moi, je voudrais être aimé pour mon argent”, disait Jean-Paul Belmondo dans Docteur Popaul. Vous trouverez dans cet article d’autres répliques célèbres de l’acteur.


09:21 : Pourquoi les Invalides ? C’est bête. Belmondo était un clown, pas un guerrier ou un héros. J’espère que la famille l’a refusé

09:21 : Acteur adoré, oui, mais héros ??? D’autres grands acteurs ont probablement eu le tort de ne pas mourir en période pré-électorale.


09:21 : Je ne suis pas sûr qu’il aurait aimé le lieu et le style.

09:34 : Dans les commentaires de cette émission en direct, cependant, si vous êtes nombreux à saluer la mémoire de l’acteur Belmondo, plusieurs s’étonnent de cet hommage national aux Invalides. A noter que la cérémonie, initialement prévue pour les militaires, a été étendue aux civils qui ont marqué leur temps.


09:25 : “Naturellement, je pense qu’il mérite un hommage national” : sur le plateau des “4 Vérités” de France 2, le maire de Nice Christian Estrosi a soutenu l’annonce de l’Elysée, après le décès de Jean-Paul Belmondo.

Jean-Paul Belmondo, les détails de son départ révélés par la presse :

Jean-Paul Belmondo est décédé hier à Paris à l’âge de 88 ans. Après 50 ans de carrière, l’acteur avait vu sa carrière stoppée par un accident vasculaire cérébral en 2001. La France lui rendra un hommage national jeudi aux Invalides.


08:59 : Oui, notre “Bébel” Belmondo a également eu droit à un petit encart (en bas à gauche) en première page du New York Times, aux Etats-Unis, comme vous pouvez le voir dans notre article qui recense les unes françaises et internationales sur ce sujet. L’acteur est surtout connu outre-Atlantique pour être l’un des visages de la Nouvelle Vague.

08:58 : Vous nous avez montré les unes des journaux allemands, espagnols et britanniques en hommage à notre Bebel. Mais savez-vous si Jean-Paul Belmondo était connu outre-Atlantique ? Merci de nous faire partager l’émotion de tous ces Français qui l’ont tant aimé. Bonne journée FI.

Jean-Paul Belmondo

08:25 : “Je suis brisé. Je perds un ami, un collègue. Nous nous connaissions depuis soixante ans, nous avons travaillé ensemble pendant soixante ans, nous étions si proches les uns des autres pendant soixante ans. Je suis bouleversé”, a déclaré Alain Delon à Europe 1 tout à l’heure, après la mort de son ami Jean-Paul Belmondo.


Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !