Jean-Michel Maire a frôlé la mort : ses révélations choquantes sur son passé de journaliste !

Jean-Michel Maire est revenu sur le jour où il a failli mourir dans un accident d’hélicoptère.

Jean-Michel Maire est surtout connu pour avoir participé à Touche pas à mon poste. Mais ce que vous ne savez probablement pas, c’est qu’il a derrière lui une grande carrière de journaliste.

jean michel maire karine lemarchand

En effet, attiré par le monde du journalisme, le chroniqueur de Cyril Hanouna a commencé sa carrière à l’Est Républicain. Il a ensuite intégré la rédaction de France-Soir en tant que chroniqueur juridique avant de rejoindre le service politique du journal.

L’incroyable carrière de Jean-Michel Maire

Enfin, Jean-Michel Maire est devenu correspondant de guerre et a couvert les conflits en Bosnie, en Somalie et au Tchad. C’est finalement grâce à son retour en France qu’il se découvre une passion pour le monde des médias et de la télévision.

Et en 2010, il rejoint l’équipe de Cyril Hanouna sur Touche pas à mon Poste. Un rôle qui lui tient à cœur. Ses opinions tranchées le rendent populaire auprès du grand public.

Le chroniqueur raconte une anecdote incroyable

Dans TPMP People, Jean-Michel Maire s’est distingué. Pas pour ses blagues, ni pour ses opinions, mais pour son anecdote. En effet, le chroniqueur s’est confié sur son passé de reporter de guerre.

Et il a confié à tous qu’il a frôlé la mort suite à un incident dans un hélicoptère : J’ai failli m’écraser en hélicoptère et je me suis pris un missile dans le cul en avion. C’était à la frontière birmane. Quand les hélicoptères tombent en panne, il y a un système de rotation pour qu’on puisse quand même atterrir.

Selon Jean-Michel Maire, la situation aurait pu rapidement dégénérer. D’autant plus qu’il y avait des gens en bas qui les attendaient : Les habitants qui étaient en bas sont arrivés avec des offrandes parce qu’ils pensaient qu’on venait pour les abattre. Ils sont venus avec un cochon sur un morceau de bois, en s’inclinant et en disant : ‘ne nous tuez pas’. Heureusement, tout s’est bien terminé pour tout le monde.

Jean-Michel Maire moins présent

Moins présent sur le plateau de TPMP, Jean-Michel Maire reste néanmoins l’un des chroniqueurs emblématiques de l’émission. Pour rappel, le journaliste de 59 ans est aux côtés de Cyril Hanouna depuis le début de l’émission sur France 4.

D’ailleurs, lorsqu’on lui demande s’il y a des chamailleries dans l’émission, il répond : Dès que l’émission se termine, on est comme des copains et c’est reparti.

jean michel maire

Ce n’est pas une comédie, les gens s’apprécient vraiment. On ne peut pas travailler deux heures et demie par jour sur un plateau, les uns à côté des autres, si on ne s’aime pas. Tant pis pour ça.