Jean-Marie Bigard : un danger potentiel pour Macron en 2022.

Jean-Marie Bigard a fait une énorme et longue grimace ce mardi matin sur BFMTV après l’appel téléphonique très commenté d’Emmanuel Macron au comédien.

Il est l’invité surprise de cette crise sanitaire. Jean-Marie Bigard s’est fait un nom en lançant des appels secs au chef de l’État via les réseaux sociaux.

Le Palais de l’Elysée a été visiblement alerté par l’humoriste qui a révélé la semaine dernière sur Radio Sud qu’Emmanuel Macron lui avait téléphoné au sujet de la réouverture de bars et de restaurants. Il y a eu un tollé et des moqueries de la part de la classe politique et des médias.


Oui, mais le chef de l’Etat assumerait totalement ses appels à des personnalités populaires et/ou populistes (Didier Raoult, Eric Zemmour, Philippe De Villiers) en vue de l’élection présidentielle de 2022 et la crainte de voir émerger une de ces personnalités. Contacté par BFMTV ce mardi matin, Jean-Marie Bigard a réagi à cette polémique en se lançant dans un monologue virulent …

jean marie bigard

“Je suis un gilet jaune”

L’humoriste a d’abord attaqué “Big Pharma” (un terme de conspiration pour évoquer les grands groupes pharmaceutiques) pour critiquer les récentes études négatives sur l’effet de la chloroquine : “Big Pharma” a réussi ! Ils n’en ont rien à foutre de traiter les gens”.


Un simple prélude à un discours très optimiste de Jean-Marie Bigard. Au téléphone, l’humoriste a déclaré que le chef de l’Etat était généralement “un peu difficile à aborder”. Donc il s’adresse à moi et à travers moi il s’adresse au peuple. Ma première vidéo pour le président a été visionnée huit millions de fois”. Croyant que sa voix compte désormais, Jean-Marie Bigard l’assure : Il représente le peuple, surtout les gens en colère. “Je suis un gilet jaune, un ami de la police, je suis un peu de tout.”

jean marie bigard macron

Des tocards, des pied nickelés , il n’y a pas plus c*n !

Jean-Marie Bigard disait toujours la même chose sur le gouvernement, sur sa gestion de la crise sanitaire : “Des tocards, des Pieds Nickelés, y’as pas plus c*n !” Emmanuel Macron est assez déconnecté du peuple, et quand il me parle, il a toujours ce rôle”.

femme de jean marie bigard

Et pour détailler en langage fleuri son appel téléphonique au Président de la République : “Comment pouvez-vous entendre autant de conneries ? Que pensez-vous d’une bande de salauds comme ça qui disent tout et leur contraire. C’est pourquoi je lui ai dit : “Je vais encore utiliser ton expression, Emmanuel”.

jean marie bigard blague tpmp

Un pas vers la présidence ?

Pour ce qui est de la candidature de Jean-Marie Bigard à l’élection présidentielle de 2022, il n’y a qu’un pas : “Si cela pouvait aider le peuple à avoir une voix sincère qui n’appartiendrait à aucun parti politique, oui, cela pourrait potentiellement m’intéresser. Par exemple, j’ai soutenu Marcel Campion (aux Communes parisiennes).

blague jean marie bigard

Le Parlement et le gouvernement finissent par “ment”, du verbe “mentir” ! Un jour, quand le peuple se réveillera vraiment, ça fera très mal, très mal, des têtes vont tomber !” Plus en colère que jamais, Jean-Marie Bigard s’est considéré comme “un danger potentiel” pour Emmanuel Macron et le gouvernement avant de s’offusquer de son appel : “Je n’ai peut-être pas de carte de presse, mais j’ai une paire de couilles.” Un humoriste, cependant, rassuré et “flatté” par ce coup de téléphone qui, selon lui, prouve que le chef de l’Etat ne reste pas sourd.