Jean-Luc Reichmann : son étonnante révélation sur l’origine de sa tache sur le nez !

Jean-Luc Reichmann

Jean-Luc Reichmann est sans doute l’un des présentateurs les plus emblématiques de TF1. Mais d’où vient cette tache sur son nez qui le rend si populaire ?

Fans de l’émission « Les 12 coups de midi » ou de « Léo Matteï », vous connaissez sûrement Jean-Luc Reichmann. Le présentateur est considéré par les Français comme l’une des personnalités préférées de la chaîne de télévision française. Et c’est compréhensible puisqu’il a une très bonne réputation.

Jean-Luc Reichmann

Mais si l’animateur nous divertit quotidiennement, il y a encore beaucoup de détails le concernant que nous ignorons. C’est notamment le cas de cette petite tache qui lui est typique ! D’où vient-elle ? Il n’hésite pas à en parler pour clarifier les choses avec ses téléspectateurs.

Le présentateur préféré des Français !

Cela fait maintenant plus de vingt ans que nous suivons la carrière de Jean-Luc Reichmann. Le compagnon de Nathalie Lecoultre a fait ses débuts dans « Les Z’amours », où il a présenté plusieurs saisons. Un début prometteur puisque les téléspectateurs ont rapidement été charmés. D’autant plus qu’il est doté d’un grand charisme. Malheureusement, quelques années plus tard, le présentateur abandonne son poste pour rejoindre la chaîne française Une. Il a alors commencé à présenter d’autres programmes.


C’est notamment le cas de « Les 12 coups de midi » dont le succès n’est plus à présenter ! L’émission quotidienne de Jean-Luc Reichmann est l’une de celles dont le taux d’audience est en constante augmentation. Entre la bonne humeur dont il fait toujours preuve et sa bienveillance envers les candidats de l’émission, il est tout à fait normal qu’il soit si populaire. Mais si le présentateur est si célèbre, c’est aussi à cause de cette petite tâche qui lui est propre ! D’où vient-elle ? Et comment est-elle apparue ? Le présentateur nous donne quelques détails.

Une enfance difficile pour Jean-Luc Reichmann

La présence de sa tache sur le nez n’a pas toujours été facile pour Jean-Luc Reichmann. Si aujourd’hui il le porte sans trop de complexe, il n’en était pas de même durant son enfance. Ce dernier nous raconte qu’il était souvent taquiné à ce sujet alors qu’il n’avait que 7 ou 8 ans. Ses camarades de classe ainsi que ses professeurs de l’époque s’amusaient à lui donner des petits surnoms pas forcément agréables. Cela l’a traumatisé durant cette période. Et cela a continué à lui peser même lorsqu’il a commencé sa carrière de présentateur télé.

En effet, Jean-Luc Reichmann avait décidé de cacher cette singularité lors de ses débuts sur le petit écran. « Les producteurs voulaient faire de moi le gendre idéal », expliquait-il dans une interview sur le sujet.


Une image qui ne lui ressemblait pas du tout ! Et pourtant, il avait décidé de cacher sa tache de vin avec du fond de teint et autres produits couvrants avant de présenter ses programmes. Une situation qui a fini par lui peser au fil du temps. Il n’est donc pas étonnant qu’il ait demandé à pouvoir passer au naturel à l’écran une fois sa gêne passée. D’autant plus qu’il avait déjà tout essayé pour l’enlever… mais sans succès !

Un clic qui touche !

Si Jean-Luc Reichmann est aujourd’hui en paix avec son apparence, c’est parce qu’il a fait un travail sur lui-même. En effet, il aurait compris grâce à l’un de ses amis proches que cette petite particularité n’avait rien de dramatique.

jean luc reichmann 12 coups midi tf1

Au contraire, ce n’était qu’une petite tâche par rapport à ce que sa sœur a dû endurer : « On s’est rendu compte sur le tard qu’elle était sourde à 97% », avait confié il y a quelque temps le présentateur de TF1. Un handicap qui l’a poussé à prendre les choses du bon côté. Et cela semble lui avoir plutôt bien réussi !

Il faut dire que Jean-Luc Reichmann s’accepte désormais tel qu’il est. Il n’a plus peur de se montrer tel qu’il est à ses téléspectateurs. Une touche de sa personnalité qui plaît encore plus à ceux qui suivent ses différentes émissions.

Face au drame que vit sa petite sœur, le compagnon de Nathalie Lecoultre a endossé le rôle de protecteur. Il considère qu’elle a été encore plus mal traitée par la société que lui. Un combat qui s’est développé au fil des années et qui est désormais celui de Léo Matteï ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que sa sœur Marie-Laure l’a beaucoup inspiré.


Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !