Jean-Luc Reichmann moqueur face à Emmanuel Macron avec cette photo.

Jean-Luc Reichmann

Jean-Luc Reichmann a posté une photo truquée d’Emmanuel Macron, montrant le président de la République couvert de colliers de fleurs.

Une photo qui a amusé la toile. Samedi 24 juillet 2021, Emmanuel Macron se rendait à Tahiti pour une visite officielle. Dès son atterrissage sur l’île française à l’aéroport de Papeete, le président de la République a reçu les traditionnels colliers de fleurs avec lesquels les habitants accueillent les visiteurs de marque. Après un rapide déplacement aux Jeux olympiques de Tokyo, Emmanuel Macron a honoré cette visite présidentielle à travers la Polynésie française sans Brigitte Macron.

Jean-Luc Reichmann

Une absence qui a été éclipsée par les moqueries des internautes. L’un d’entre eux s’est amusé à réaliser un montage photo pour qu’Emmanuel Macron ait l’air d’être couvert de dizaines de colliers de fleurs. Une image complètement fausse qui a rapidement été relayée à travers le monde et a fait l’objet de moqueries.

Jean-Luc Reichmann déçoit les internautes

Emmanuel Macron

Jean-Luc Reichmann n’a pu s’empêcher de se moquer du président de la République apparaissant enseveli sous des masses de colliers de fleurs. “Pas trop chaud chez vous aujourd’hui ?”, a-t-il écrit en légende de son compte Instagram, mardi 27 juillet 2021. L’animateur des 12 coups de midi semble avoir cru en la véracité de cette vidéo montée. Malheureusement, Jean-Luc Reichmann s’est attiré les foudres de nombreux internautes dans les commentaires de ce post. Certains d’entre eux l’ont accusé de se moquer de la tradition polynésienne d’accueillir les nouveaux arrivants avec leurs colliers de fleurs.

“Le président de la République a reçu ces colliers en signe de cadeau et de respect. Ces cadeaux sont des rituels séculaires dans la culture polynésienne. Un peu de respect dans les commentaires serait le bienvenu”, “Avant de se moquer, regardez la photo, c’est faux, c’est évident. Un peu de respect de temps en temps ne fait pas de mal”, “Cette tradition des colliers de fleurs est réelle et très belle. Mais cette photo n’est qu’un détournement de la photo originale”, peut-on lire dans l’un des nombreux commentaires laissés sur le post de l’animateur de TF1.

Sur son compte Instagram, Jean-Luc Reichmann a tenté une blague sur Emmanuel Macron. Mais elle était loin d’être au goût de tous.

Emmanuel Macron est arrivé pour une visite officielle en Polynésie française. Comme le veut la tradition, le président a été accueilli avec des colliers de fleurs placés autour de son cou.

Mais Emmanuel Macron a reçu beaucoup de colliers de fleurs en une seule fois. A tel point que certains internautes se sont amusés à détourner la photo pour en rajouter encore plus. Une parodie qui a fait le tour du monde. Dans le lot, on retrouve l’animateur phare de TF1, Jean-Luc Reichmann.

Jean-Luc Reichmann tente une blague
Comme beaucoup de personnes, Jean-Luc Reichmann a partagé le montage du président de la République. On le retrouve noyé sous les colliers de fleurs. Cette image est évidemment fausse. Il en a reçu beaucoup, mais certainement pas autant.

Alors qu’il partageait la photo sur son compte Instagram, l’animateur a écrit en légende : “Pas trop chaud à la maison aujourd’hui ! ?”, un commentaire qui est loin de faire l’unanimité.

Les internautes sont très remontés
Cette blague de Jean-Luc Reichmann, elle n’a pas plu à bon nombre de ses abonnés. Et pour cause : selon eux, il s’agit d’un véritable manque de respect des traditions polynésiennes. “Le président de la République a reçu ces colliers en signe de cadeau et de respect. Ces cadeaux sont des rituels multiséculaires de la culture polynésienne. Un peu de respect dans les commentaires serait le bienvenu”, peut-on lire dans le commentaire.

D’autres ont voulu remettre les pendules à l’heure et préciser que derrière cette moquerie, il y a bien un montage. “Avant de vous moquer, regardez la photo, elle est fausse et ça se voit. Un peu de respect de temps en temps ne fait pas de mal”, dit l’un d’eux. “Cette tradition des colliers de fleurs est réelle et très belle. Mais cette photo n’est qu’une déformation de la photo originale”, répond un autre, comme le rapporte Femme actuelle. La prochaine fois, Jean-Luc Reichmann devra faire plus attention s’il ne veut pas décevoir ses fans en faisant une blague !


Benjamin Lambert

Après avoir fait le rêve d'avoir un emploi à plein temps pour faire ce qu'il veut de sa vie, sa passion est le sport, mais plus particulièrement le football, Benjamin s'est mis à écrire des articles au contenu des plus intéressants. Il a le don de raconter des histoires tout en conservant l'intégrité de l'idée de départ. il a mis au point un moyen d'attirer l'attention des lecteurs pour le bonheur des fans du site tonmag.fr.