Jean-Luc Reichmann a-t-il vraiment coupé les ponts avec Quesada.

Ce midi sur le plateau de Jean-Luc Reichmann, c’était l’heure des présentations officielles. L’animateur des 12 coups de midi a accueilli pour la première fois la famille de Paul au grand complet.

D’habitude, c’est seulement la maman du champion atteint du syndrome d’Asperger qui reste avec lui lors des tournages.

Ce mercredi 22 mai, en plus de Sophie, les téléspectateurs de TF1 ont eu la surprise de voir Ali, le père du candidat, qui est venu de Grenoble avec ses deux autres enfants, Samy et Louise.

Jean-Luc Reichmann

Evidemment, Jean-Luc Reichmann ne pouvait pas rater ça et a profité de l’occasion pour sonder la famille de son nouveau chouchou.

C’est d’abord Ali qui a pris la parole pour faire part de sa fierté de voir Paul triompher sur TF1.

Car le jeune homme a déjà battu un record, celui de l’âge. Du haut de ses 19 ans, il totalise déjà 24 participations et plus de 100 000 euros de gains.

12 coups de midi

Le père de Paul rend hommage à Jean-Luc Reichmann et à l’équipe du jeu

Ce succès, Paul le doit à ses connaissances mais aussi à autre chose, comme l’a expliqué son père :

« Il est un peu spécial, et grâce à vous et votre équipe, il est vraiment en confiance.

À chaque fois qu’il vient me voir, il me dit : “Ils me gâtent”. Il a besoin de gens comme vous et c’est pour ça qu’il est arrivé jusque-là, c’est grâce à vous et grâce à votre équipe ».

Si Paul arrive à enchaîner les victoires, c’est donc grâce à la bienveillance de Jean-Luc Reichmann et des équipes de TF1. Car comme l’a rappelé l’animateur des 12 coups de midi :

« Les connaissances il les a, mais après ce sont toutes ses émotions qui sont très fortes, parce qu’il y a une hypersensibilité ».

Jean-Luc Reichmann

Le parcours exemplaire de Paul fait la fierté de toute sa famille. Louise, sa petite soeur de 12 ans, avait des étoiles dans les yeux quand elle a pris la parole : « Je suis très contente parce qu’il est très différent des autres et je suis contente pour lui ! »

C’est aussi Samy, 16 ans, qui a évoqué son admiration pour le champion : « Je suis fier de lui parce que je ne m’attendais pas à ce qu’il aille aussi loin dans l’aventure ».

Touché par cette famille heureuse, Jean-Luc Reichmann a félicité Sophie, la maman elle aussi présente.

L’animateur a aussi publié sur les réseaux sociaux un cliché où il présente aux internautes « le papa, le frère et la petit soeur de Paul ».