Jean-Luc Reichmann en larmes propose à Paul de le rejoindre sur « Léo Matteï ».

Jean-Luc Reichmann

Jean-Luc Reichmann a eu l’agréable surprise de voir Paul, l’ancien grand maître de midi. Peu après son élimination,le jeune étudiant de Grenoble.

Jean-Luc Reichmann en a alors profité pour faire une proposition à wikiPaul.

En fin avril 2019, le public des « 12 coups de midi » a fait la rencontre de Paul, un jeune étudiant grenoblois au quotient intellectuel très développé.

Pendant plusieurs mois, le jeune homme a remporté victoire sur victoire dans le programme. Souffrant du syndrome d’Asperger, il a épaté les téléspectateurs grâce à sa large culture générale, surtout en histoire, son domaine d’expertise.

Cependant, le 10 octobre 2019, l’homme de 20 ans a perdu face à un autre candidat qui n’a pas fait long feu sur le plateau.

Paul

Sur son profil Instagram, le présentateur vedette des « 12 coups de midi » avait rendu un bel hommage à son champion préféré :

« Il a fait un parcours extraordinaire. C’était un bonheur. On vous aime très, très fort. Votre parcours, ça a été un véritable marathon. Vous êtes une très belle personne. J’espère que vous irez très, très loin dans votre vie », publiait-il.

Paul avait remporté l’impressionnante cagnotte de 691 522 euros, derrière Christian Quesada qui avait gagné 809 392 euros en janvier 2017.

Près d’un mois après la défaite de Paul dans « Les 12 coups de midi », Paul était de retour sur le plateau de l’émission le dimanche 3 novembre 2019 à l’occasion des 59 ans de Jean-Luc Reichmann.

douze coups de midi

Le jeune homme a débarqué avec un énorme bouquet de fleurs entre les mains. Un moment très émouvant pour le présentateur que le public a pu voir en larmes.

« Je suis tellement, tellement heureux Paul », a-t-il exprimé.

Ensuite, il lui a fait une belle proposition.

Jean-Luc Reichmann

« En ce moment, je suis en train de tourner les ‘Léo Matteï’ du côté de Marseille. Je joue avec un garçon autiste qui est extraordinaire. Tu seras à mes côtés à Marseille pour voir le tournage de ‘Léo Matteï’. Je le dis en avant-première », a-t-il dévoilé.

Sophie et Ali, les parents de Paul, étaient également présents sur le plateau des « 12 coups de midi » et Jean-Luc Reichmann en a profité pour leur dire qu’il les considère comme sa famille. Jean-Luc Reichmann et Paul (Jean-Luc Reichmann) sont restés dorénavant très proches. Selon l’animateur de TF1, l’équipe des « 12 coups de midi » a pleuré quand Paul est parti.