Jean-Luc Reichmann ému par une candidate très malade.

Camille, une nouvelle candidate des Douze coups de midi, a beaucoup touché Jean-Luc Reichmann, ainsi que le public, elle dévoile sa maladie incurable.

Jean-Luc Reichmann ému ! La jeune femme de 24 ans est atteinte d’un cancer généralisé.

Une bouleversante leçon de vie. Ce dimanche 8 décembre, Jean-Luc Reichmann a accueilli une toute nouvelle candidate dans les Douze coups de midi.

Il s’agit de Camille, qui a tenu à faire passer un message poignant, lors de sa présentation dont la séquence est disponible sur le compte Facebook du programme.

En effet, la jeune femme de 24 ans est touchée par une maladie incurable, mais est bien déterminée à profiter pleinement de tous ses moments.

maladie incurable

“Moi j’ai une petite philosophie particulière : je profite vraiment de la vie. Parce que comme beaucoup de gens, je vis des choses compliquées.

Je suis atteinte d’un cancer qui s’est généralisé dit elle à Jean-Luc Reichmann. À la base, c’était sur l’estomac, et là il y a six organes de touchés donc je suis sous chimiothérapie.

Et voilà, ça suit son cours et j’apprends à profiter de la vie”,a-t-elle confié, très touchante.

cancer

Il faut dire que cette pathologie l’a touchée de plein fouet, alors qu’elle n’était qu’une enfant. “La première fois que j’ai eu ce cancer, j’avais 8 ans.

On m’a enlevé un petit bout d’estomac parce que c’était que sur l’estomac. Après j’ai récidivé à 10 ans. Puis après c’est revenu à 17 ans.

Mais à 23 ans ça c’est vraiment généralisé donc ça fait un an et demi que je suis sous chimiothérapie”, a-t-elle expliqué. Un long parcours du combattant qui force l’admiration de Jean-Luc Reichmann.

candidate très malade

“Tous les midis, je vous regarde”

Venir sur le plateau de TF1 était important pour Camille, qui suit l’émission de Jean-Luc Reichmann avec assiduité, pour égayer son quotidien qui est loin d’être évident.

“Tous les midis, je vous regarde parce que je ne peux pas travailler, je suis reconnue handicapée, je passe les journées à la maison. C’est très long.

Et le midi, c’est Les 12 Coups de midi avec Jean-Luc Reichmann, je ne le rate pas. Je mets sur pause si je n’ai pas fini de faire à manger”, a-t-elle avoué.

Jean-Luc Reichmann ému

Ces confidences ont extrêmement touché le présentateur Jean-Luc Reichmann qui a pris son invitée dans les bras.

Quant au public, il a fait une ovation à la joueuse, en se levant et en lui adressant un tonnerre d’applaudissements.

“Je n’ai pas d’espoir de guérison”

ému

Camille sait qu’elle est condamnée par le cancer, et envoie là un message saisissant :”Moi, je n’ai pas d’espoir de guérison possible, la chimiothérapie est faite pour me maintenir le plus longtemps.

Quand on sait ça, on profite le plus longtemps possible.” Sur le réseau social, les internautes ont réagi avec beaucoup de bienveillance :

Jean-Luc Reichmann : “Bravo Camille quel courage vous êtes pétillante une bonne leçon de vie ,❤ je connais malheureusement cette fichue maladie à 2 reprise, cancer du sein en 2004 récidive fin 2017 mastectomie et suite au traitement cimentoplastie sur 6 vertèbres.

Jean-Luc Reichmann

Encore bravo à vous, vous m’avez tellement touché”, “Elle nous a donner une belle leçon de vie s’exprime Jean-Luc Reichmann !

Quand sa ne vas pas avec nos petits bobo pensons a Camille avec sa force de caractère. Elle est admirable bravo Camille bonne continuation 😘❤”.