Jean-Luc Reichmann dévoile enfin Zette la célèbre voix des 12 coups de midi !

zette

« Les 12 coups de midi » sont présentés par le célèbre Jean-Luc Reichmann. Mais également par Zette, la voix off officielle de l’émission.

Les 12 coups de midi ne ratent pas une occasion de coller aux thèmes d’actualité. Le 16 février dernier, ce fut Mardi Gras. Une occasion de se mettre sur son trente-et-un et d’ajouter une dose de dérision sur scène pour distraire le public.

Une très grande surprise les attendait puisque Jean-Luc Reichmann a finalement présenté Zette, bien installée dans son stand personnel. Mais, comme on peut l’imaginer, Mardi Gras oblige, Zette était également déguisée. Ton Mag reviendra sur cet épisode très spécial des 12 coups de midi.

Les 12 coups de midi dévoilent toute l’équipe présente à l’écran.

La fameuse émission de Jean-Luc Reichmann a battu des records d’audience pendant des années sur TF1. Et il est vrai que le public ne connaît pas le visage de Zette, la voix off de l’émission. Depuis maintenant plus de 10 ans, un rendez-vous que le public du petit écran ne manque pas, mais leur fidélité ne lui donne pas le droit de découvrir le visage de l’acolyte de l’animateur.


On pourrait donc croire que l’émission du 16 février dernier ne fait pas exception à la règle. Pourtant, pour Mardi Gras, Jean-Luc Reichmann et la mise en scène des 12 coups de midi ont constitué une surprise majeure pour le public. À la fin de l’émission, les caméras ont mené le public directement dans la loge de Zette !

Évidemment, la surprise est double pour le public. Parce qu’ils peuvent voir Zette dans sa loge, en train de parler dans son micro. Mais Zette porte un masque qui ne fait que montrer son grand sourire. La surprise de la voir, après la surprise de son masque, intervient. Le visage de Zette restera invisible cette fois-ci dans Les 12 coups de midi.


Par contre, des détails dans la cabine du célèbre artiste de la voix off sautent aux yeux du public que Jean-Luc Reichmann lui-même a grandement amusé. Effectivement, au-dessus de ses écrans et de son micro, Zette a exposé une affiche très spéciale. Un montage photo audacieux. Le visage souriant de Jean-Luc Reichmann se déroule sur le corps musclé et tatoué d’un mannequin posant en short très court. Assurément, Zette est incorrigible et ça amuse beaucoup tout le monde.

La surprise sous forme de blague

Pour que l’on ne reste pas sur sa faim malgré l’amusante « surprise » des douze coups de midi, Ton Mag dévoile quelques détails plus précis sur la célèbre Zette. Au lancement de l’émission, présentée par Jean-Luc Reichmann, le 28 juin 2010, un personnage virtuel l’accompagne. Une fée nommée Eulalie. Il s’agit en fait de la voix de Véronique Le Nir.


Au mois d’octobre 2010, la fée a disparu et n’est plus qu’une voix off. Puis c’est le 1er janvier 2011 que Zette fera son entrée dans Les 12 coups de midi. Le nom de la personne qui interprète Zette est Isabelle Benhadj, 59 ans, une véritable passionnée de théâtre. Comédienne, voix off, chanteuse et animatrice mais également conteuse, la voix d’Isabelle Benhadj est son instrument de travail privilégié.

Pour toutes ces années de collaboration, Jean-Luc Reichmann et Zette ont su maintenir une belle complicité. Les taquineries ne manquent pas en effet entre les deux complices. Néanmoins, cela n’empêche pas Zette de réaliser un véritable travail professionnel.

Jean-Luc Reichmann

En effet, elle informe les candidats et le public sur des questions difficiles et fournit de précieuses indications qui aident à enrichir nos connaissances. Parce que dans Les 12 coups de midi, le public apprend finalement beaucoup en s’amusant.

Les 12 coups de midi ont encore beaucoup d’astuces dans leur manche.

Jean-Luc Reichmann affirme avoir beaucoup de chance avec une telle équipe. Humble, il peine à dire que la réussite des 12 coups de midi est de sa responsabilité. Il considère que c’est un travail fantastique qui peut se faire grâce à toutes les personnes qui travaillent de l’autre côté de la caméra. Et il est évident que lorsqu’il dit cela, le public auquel il s’adresse est lui aussi fidèle. Afin de continuer à faire des scores d’audience si impressionnants sur TF1, Les 12 coups de midi doivent avoir plus d’un tour dans leur manche.

zette

Les surprises ne manquent pas sur le plateau pour divertir les téléspectateurs ou faire rêver les candidats. C’est ainsi que Ton Mag fait le pari qu’un beau jour, Zette va peut-être enfin se montrer à l’écran lors d’un spectacle. Mais il faut que ce soit un épisode exceptionnel afin que la surprise soit à la hauteur de l’événement. Dans tous les cas, si cela devait arriver, vous pouvez compter sur nous pour en faire un sujet !