Jean-Luc Reichmann en “conflit” avec Eric le breton dans les 12 coups.

Jean-Luc Reichmann est un homme qui affectionne la discussion. Quant à Eric, l’actuel maître de midi, il aime le provoquer, la preuve dans l’article.

Ainsi, le vendredi 6 décembre 2019, le candidat a eu un malin plaisir de relancer le débat pain au chocolat-chocolatine avec Jean-Luc Reichmann.

UN DÉBAT INTERMINABLE

Ce débat avec Jean-Luc Reichmann, on l’a tous entendu, et c’est une polémique que seul un Français peut comprendre. Doit-on dire pain au chocolat ou chocolatine ? Cet encas a divisé l’hexagone en deux camps distincts : ceux qui sont originaires de sud du pays appellent chocolatine ce que le reste du pays nomme communément pain au chocolat.

Au mois de mars 2019, l’Institut d’études opinion et marketing en France et à l’international (Ifop) a fait un sondage qui aurait dû mettre fin aux débats. Il en était ressorti que 84 % des Français disent “pain au chocolat”.

eric le breton

UNE PROVOCATION BIEN CALCULÉE

Eric, l’actuel maître de Midi, est un Breton. Au détour d’une discussion sur son séjour à l’hôtel où il réside avec sa femme le temps du tournage, le candidat raconté ce qu’il prenait au petit-déjeuner tout en marquant une pause avant de prononcer le mot “Pain au chocolat”.

Alors, en bon Toulousain, Jean-Luc Reichmann lui a répondu :

“Ah, d’une chocolatine.”

Ce à quoi, celui qui ne pensait pas participer à l’émission, a répondu :

12 coups de midi

“C’est ce que vous dites” dit Jean-Luc Reichmann

Sentant le débat l’interminable débat, Zette a réagi de manière irritée :

“Ça commence…”

Mais en bon professionnel, l’interprète de Léo Mattéï n’a pas fait durer la discussion et a poursuivi l’émission.

Jean-Luc Reichmann

UNE ÉMISSION TRÈS ANIMÉE

Il s’en passe des choses dans “les 12 coups de midi”. Le 5 décembre 2019, la production de l’émission avait surpris tout le monde en introduisant le nom du présentateur parmi les réponses aux questions de l’émission.

Jean-Luc Reichmann rend un hommage en musique à Johnny Hallyday …

La suite sur la page suivante =====>