Jean-Luc Reichmann : voici la cause de sa grosse cicatrice à l’estomac.

Nous pouvons maintenant mieux comprendre cette joie de vivre et cette bonne humeur. En effet, quand on a vécu le pire, on apprécie tous les moments de la vie.

Ce jeudi 24 février, vous pourrez retrouver Jean-Luc Reichmann dans un nouvel épisode de sa série à succès Léo Mattéï, brigade des mineurs sur la chaîne TF1. En plus d’animer les 12 coups de midi, le présentateur se lance dans la comédie depuis plusieurs années.

age de jean luc reichmann

D’ailleurs, le thème de sa série lui tient particulièrement à cœur puisqu’il souhaite lever les nombreux tabous sur l’enfance. En tout cas, une chose est sûre, le public l’aime. Il est certain que nous passons toujours un bon moment avec lui sur nos écrans.

Jean-Luc Reichmann : le jour où il a failli mourir

Jean-Luc Reichmann est très proche de sa communauté et n’hésite pas à utiliser les réseaux sociaux pour maintenir un lien fort. Ainsi, il partage avec ses fans les petits moments de sa vie simple.


Même pendant les vacances ou en compagnie de ses poules, les internautes ne ratent pas une seule minute de sa vie privée. On revient sur une photo que vous n’avez peut-être pas vue et qu’il a postée pendant la période estivale de 2019. Pour profiter du soleil et de la piscine, l’animateur était en maillot de bain qui laissait apparaître une cicatrice sur son ventre.


En voyant cette photo, les internautes ont immédiatement demandé à Jean-Luc Reichmann ce qui lui était arrivé. En réalité, l’animateur préféré des Français a eu un grave accident de moto et a failli être tué.

jean luc reichmann age

C’était il y a plusieurs années, alors qu’il n’avait que 24 ans. Il roulait à moto et est entré en collision avec une voiture. Il a volé sur 40 mètres ! Les conséquences de cet accident ont été pas moins de 18 fractures, une déchirure de la rate à cause du réservoir de sa moto et des jours de coma. En effet, les séquelles auraient pu être catastrophiques.

Jean-Luc Reichmann, immobilisé…

De temps en temps, Jean-Luc Reichmann revient sur cette période sombre de sa vie. J’ai été complètement cloué au lit pendant un an. C’était compliqué pour moi, raconte-t-il lors d’une représentation des 12 coups de midi.


En 2015, dans L’histoire continue avec Sophie Davant, il partageait ce qui suit : C’était une épreuve très compliquée à vivre, j’ai dû surmonter des obstacles physiques, mais c’est vrai que j’ai été pas mal amoché.

jean luc reichmann dans le coma

Dans ce genre de situation, il faut être bien entouré, soutenu et surtout avoir un esprit combatif. Ce qui m’a permis de surmonter l’accident, c’est que je faisais des sports de combat à haut niveau, ce qui m’a donné un avantage mental, a-t-il déclaré.


Quand on frôle la mort à un si jeune âge, on ne voit pas les choses de la même manière, c’est sûr. Son grand-père lui a également fait prendre conscience de la chance qu’il avait : Tu avais une chance sur cinq de t’en sortir et tu l’as saisie, cette chance.

Jean-Luc Reichmann : la tragédie

C’est sans doute pour cela que Jean-Luc Reichmann est toujours de bonne humeur. En outre, on sent qu’il aime les gens en général.

Jean-Luc Reichmann

Il sait que tout le monde ne peut pas être célèbre et porter des messages. Il utilise donc sa notoriété pour faire avancer des actions importantes, comme la protection des enfants. C’est d’ailleurs dans ce but que la série télévisée Léo Mattéï, brigade des mineurs a été crée.

Pour information, de nouveaux acteurs ont fait leur apparition dans la saison 9, comme Stomy Bugsy et Lola Dubini. Pour encore plus de surprises, les invités de cet épisode du 24 février ont été particulièrement bien choisis. On peut citer Laurent Ournac, Liliane Rovère, Astrid Veillon ou encore Anggun.

Réagissez à cet article