Jean-Luc Reichmann : un grave accident, 18 fractures, la « terrible » nouvelle.

Chacun a ses propres secrets, qu’il n’est pas toujours facile de partager. C’est aussi le cas de Jean-Luc Reichmann, le célèbre présentateur de TF1.

Jean-Luc Reichmann accident

Vous le savez peut être pas, mais Jean-Luc Reichmann l’animateur star des 12 coups de midi à eu un violent accident, un souvenir difficile pour lui, les détails.

Il y a plusieurs années, il a été victime d’un très grave accident, qui a failli lui coûter la vie. Il a accepté de revenir sur cette terrible histoire, devant le public.

Jean-Luc Reichmann accident

AU VOLANT D’UNE MOTO

C’est en 1984 que Jean-Luc a failli être tué dans un accident de moto. A cet âge, celui qui allait bientôt faire une grande carrière dans le monde du spectacle avait une grande passion pour les motos.

Dans son livre « T’as une tâche pistache », il revient avec émotion sur cette période. Affirmant qu’il faisait de son mieux pour ne pas enfreindre le Code de la route, l’animateur raconte qu’il roulait à 90km/k, avant d’être percuté par une voiture, à un carrefour.

Jean-Luc Reichmann

UN CHOC VIOLENT

Sous le choc, le capot de sa voiture se soulève, il me coupe le bras gauche en lambeaux. J’ai fait du surplace et atterri à 39,75 mètres du point d’impact.

Le choc a été si violent que Jean-Luc a été plongé dans le coma. Lorsque la police est arrivée sur les lieux, elle a d’abord cru que le jeune homme était mort. Cependant, Jean-Luc s’en est sorti avec 18 fractures sur le corps, une déchirure de la rate et une immobilité obligatoire de plusieurs mois.

UNE FORCE MENTALE EXCEPTIONNELLE

Finalement, c’est avec une force mentale de fer qu’il a réussi à s’en sortir. Il faut aussi rappeler qu’il a un passé sportif, ce qui l’a aidé à traverser cette phase.

« « C’est vrai que j’étais assez amoché. Ce qui m’a permis de surmonter l’accident, c’est que je faisais des sports de combat à haut niveau, ce qui m’a donné un avantage mental ».

Il peut donc être fier de son exploit, et c’est avec joie qu’il va de l’avant.

Revenez sur « Les 12 Coups de Midi » et découvrez comment Buno a failli perdre contre Jean-Luc Reichmann.

Jean-Luc Reichmann révèle son énorme cicatrice sur le bras après un grave accident de moto

Dans Les 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann a dévoilé l’énorme cicatrice qu’il porte sur l’avant-bras suite à un très grave accident. Un geste fort alors que les dangers de rouler en deux roues sans protection étaient évoqués dans l’émission.

Il ne l’avait jamais montré à la télévision mais le sujet lui tenait trop à cœur pour qu’il reste sans réaction. Alors Jean-Luc Reichmann, mardi 15 août, a relevé sa manche, dévoilant ainsi aux 4 millions de téléspectateurs des 12 coups de midi, l’immense cicatrice qu’un accident de moto a laissé sur son bras. Un geste fort pour montrer les dégâts causés par le fait de ne pas se protéger suffisamment quand on décide d’enfourcher un deux-roues.

Une blessure physique et morale survenue en 1984 que l’animateur a racontée en mars 2015 sur le plateau de L’histoire continue, une émission de témoignage alors animée par Sophie Davant : « J’ai été fauché alors que j’étais sur mon deux-roues », avait d’abord confié ce passionné de moto à l’âge de 14 ans, avant d’indiquer qu’il avait été plongé dans le coma et avait dû se battre pour avancer et survivre : « Le fait que ça a été une épreuve très compliquée. Tout d’abord, physiquement, car j’ai été immobilisé pendant longtemps ». Et pour cause, avec 18 fractures et une rate en moins, le présentateur a expliqué qu’il était « assez amoché ».

Jean-Luc Reichmann : sa vie de couple repose sur deux piliers

Depuis plusieurs années, Jean-Luc Reichmann partage sa vie avec Nathalie Lecoultre. Avec son épouse, ils forment une belle et grande famille recomposée avec pas moins de six enfants âgés de 12 à 30 ans. A l’occasion de la diffusion de la nouvelle saison de la série Léo Matteï, Brigade des Mineurs, l’animateur des 12 Coups de midi a accepté de parler de sa vie privée dans les colonnes du magazine Nous Deux, en vente en kiosque ce mardi 6 avril, et de livrer les secrets de la longévité de son couple.

Jean-Luc Reichmann et Nathalie sont en couple depuis plus de deux décennies et le temps ne semble pas avoir d’impact négatif sur leur amour. Comment entretenir la flamme ? « Les magiciens ne livrent pas forcément tous les secrets de leurs tours », s’amuse l’animateur de 60 ans. Il a expliqué : « Nous vivons ensemble et c’est quelque chose qui s’entretient au quotidien. Nous avons encore quatre enfants sur six à la maison. Ils parviennent également à concilier amour et travail. En effet, Jean-Luc Reichmann et Nathalie ont créé ensemble la série Léo Matteï. « C’est notre septième bébé, et ça nous occupe », s’est-il amusé dans Nous Deux. Les deux piliers de ce couple sont le travail et les enfants.

L’enfermement, un moment pour profiter de leurs proches

Jean-Luc Reichmann ne l’a pas caché à nos confrères, lors du premier enfermement (entre mars et mai 2020), il a pu profiter de sa famille. Pour rappel, durant ces deux mois, pour freiner la propagation du coronavirus, Emmanuel Macron a demandé à la population de rester chez elle autant que possible. « Nous avons passé beaucoup de temps ensemble pendant le premier verrouillage mais j’ai ensuite repris un rythme de travail normal », a déclaré l’animateur, confirmant au passage que pendant les deux autres verrouillages (dont celui en cours), le tournage des 12 Coups de midi s’est poursuivi et qu’il n’a donc pas pu passer du temps avec sa famille.


Benjamin Lambert

Après avoir fait le rêve d'avoir un emploi à plein temps pour faire ce qu'il veut de sa vie, sa passion est le sport, mais plus particulièrement le football, Benjamin s'est mis à écrire des articles au contenu des plus intéressants. Il a le don de raconter des histoires tout en conservant l'intégrité de l'idée de départ. il a mis au point un moyen d'attirer l'attention des lecteurs pour le bonheur des fans du site tonmag.fr.