Jean-Louis Murat dézingue durement Jean-Jacques Goldman, les raisons?

Jean-Louis Murat : Dans une interview donnée à un très grand magazine le jeudi 16 avril 2020, il était d’humeur à affronter Jean-Jacques Goldman.

Jean-Louis Murat ? Quelles étaient ses raisons pour le faire ? Eh bien, un autre chanteur lui a dit … Alain Souchon.

Il voulait reprendre une de mes chansons aux Enfoirés et Jean-Jacques Goldman a dit Jean-Louis Murat, pas question, a déclaré le musicien de 68 ans.

Le type “Jean-Jacques Goldman” m’a jugé violemment, m’a viré du clan sans jamais m’en parler et ça m’énerve dit Jean-Louis Murat.

Surtout quand on voit qu’il n’écrit plus de chansons.

Près de neuf ans plus tôt, en 2011, le chanteur de Si Je Devais Manquer De Toi avait chargé la troupe des Enfoirés.

De jolis cœurs, les plus généreux de tous, je n’y crois pas du tout.

Tous ces artistes sont des monstres d’égoïsme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

MURAT 15.04.2020 . BABY LOVE

Une publication partagée par Jean-Louis Murat (@jeanlouismurat) le

La vraie générosité, c’est silencieux.

Elle ne doit pas devenir un élément de promotion”, confie Jean-Louis Bergheaud de son vrai nom.

Jean-Louis Murat trouve ce système dégoûtant, dit-il.

Angèle comparée à Chantal Goya mais s’attaquant terriblement…

Dans la suite de cette interview, Jean-Louis Murat avait la chanteuse belge Angèle en ligne de mire.

Depuis le début de sa jeune carrière, la sœur de Roméo Elvis, a connu un grand succès, remportant une série de prix, dont les NRJ Music Awards et les “Victoires de la Musique”.

Pourtant, son collègue n’est pas un grand fan… loin de là !

Jean-Louis Murat : “C’est une Chantal Goya 2.0″, dit-il, “C’est une Chantal Goya 2.0”, dit-il, “C’est une Chantal Goya 2.0”. “Ma petite-fille de 8 ans en est folle.

Elle nous regarde avec un culot de fou, elle nous dit “Vous ne regardez pas, vous ne touchez pas” tout en faisant des chorégraphies de peep-show.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Escape beautiful. MURAT 14.04.2020 . @jeanlouismurat BABY LOVE

Une publication partagée par Jean-Louis Murat (@jeanlouismurat) le

Mais vous voulez dire “arrêtez ma fille, arrêtez”. Jean-Louis Murat à connu beaucoup de chanteurs qui ont beaucoup de science.

Mais Beyoncé ou Rihanna n’ont jamais écrit de chanson. Si elles n’avaient pas de mecs derrière elles, elles ne seraient pas dans cette situation.

Angèle va bientôt commencer à se comporter comme une pré-grand-mère et ce sera la fin.

Ce sont des mots qui pourraient plaire aux principaux intéressés … Jean-Jacques Goldman !

Jean-Jacques Goldman s’adresse en musique aux aidants

Jean-Jacques Goldman a décidé de rompre son silence pour rendre hommage en chanson aux soignants mais aussi à tous ceux qui continuent à travailler pendant l’épidémie (caissiers, postiers, policiers, soldats…) même si Jean-Louis Murat trouve cela pas terrible …

Le nouvel album de Goldman, “Il changeait la vie”, est sorti sur les réseaux sociaux et le chanteur a dévoilé une vidéo comportant une reprise de sa chanson “Il changeait la vie”, qui a été transformée en : “Ils nous sauvent la vie”.

Jean-Jacques Goldman a réapparu en vidéo afin de rendre hommage à ceux et celles qui “sauvent des vies” !

Le chanteur a redonné vie à sa chanson “Ils changeaient la vie” sans que Jean-Louis Murat lui laisse le choix, en chantant au nom de ceux qui “sauvent nos vies”.
Dès le début de la période de restriction causée par la diffusion du Covid-19, de nombreux artistes ont décidé de promouvoir la chanson, en proposant à leurs fans des spectacles en direct qui peuvent être trouvés sur les réseaux sociaux.

Tel est le cas de Jean-Louis Aubert et Patrick Bruel, qui n’hésitent pas à renouveler l’expérience au quotidien, au grand plaisir des centaines de milliers de téléspectateurs qui se rassemblent pour les écouter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nolwenn Leroy (@nolwennleroyofficiel) le

Jean-Louis Murat : Il y en a un qu’on ne pensait absolument pas voir, Jean-Jacques Goldman. La dernière fois qu’on l’a “vu”, c’était lors des Victoires de la Musique, le 15 février dernier.

Il avait délivré un message particulièrement touchant à son ami Maxime Le Forestier, qui était sous les feux de la rampe ce soir-là.

Jean-Jacques Goldman

C’est dans cette période très particulière, où les gens sont en première ligne dans la lutte contre les coronavirus, que le compositeur a décidé de faire cette chanson.

Dans la nouvelle édition de “Ils changeaient la vie”, son succès sur l’album Entre gris clair et gris foncé, paru en 1988, Jean-Jacques Goldman a décidé de leur rendre ainsi hommage.

“Ce sont des pères et des mères, des médecins, des brancardiers, des aides-soignants, des infirmières, des vigiles, qui ont mille et une raisons de rester enfermés, mais leur propre raison est de ne pas abandonner.

Ils nous donnent du temps, du talent et du cœur en oubliant la fatigue, la peur, les heures. Et loin des beaux discours, des grandes théories, dans leur travail quotidien, ils sauvent des vies”, entend-on dans cette oeuvre.

Jean-Jacques

Jean-Jacques Goldman : “Des caissiers, des éboueurs, un directeur, un ouvrier, un camionneur, un facteur, un agriculteur, un PDG, tous auraient très bien pu prendre du recul, mais ils pensent, obstinément, qu’ils ont un rôle à jouer.

Merci aux boulangers, aux hommes politiques, aux équipages, aux cheminots, aux soldats, merci à tous ceux que j’oublie, aux ambulances, aux taxis.

Les chercheurs le trouveront, mais ils auront tous besoin de nous. Alors faites attention et soyez fiers”.

Jean-Louis Murat

Sa performance est ponctuée par un remerciement muet, mais pas de la part de Jean-Louis Murat.

Comme le musicien Jean-Jacques Goldman n’a pas de réseau social public pour retransmettre sa vidéo, celui-ci l’a transférée, suivant les indications du Parisien, à Anne Marcassus, la réalisatrice des Enfoirés, afin que celle-ci puisse la partager avec tout le groupe des Restos du Cœur, en particulier Nolwenn Leroy et Amel Bent qui ont diffusé ce message sur Instagram.

Goldman a fait des tubes à plusieurs million copies comme quand la musique est bonne, en passant par il suffira d’un signe