Jean-Louis Aubert hospitalisé : ses amis font des révélations.

Par le biais d’une publication sur son compte Facebook, Jean-Louis Aubert avait révélé avoir été hospitalisé une dizaine de jours.

Arriver à l’hôpital le lendemain de la diffusion d’une émission de radio quand on se sent bien et se retrouver en quelques heures au bord de la vie en respirant entre deux murs de douleur peut sembler un vrai casse-tête.

Cependant, je me suis vite rendu compte de l’opportunité qui s’offrait à moi, a déclaré l’ancien directeur de Téléphone.

age de jean louis aubert

Mardi 21 juillet, dans les colonnes du Parisien, sa famille et ses amis donnent des nouvelles de lui.

Et elles sont rassurantes. “C’était une opération délicate, et tout s’est très bien passé”, a confirmé son entourage, sans toutefois révéler la nature de l’opération que Jean-Louis Aubert devait subir.

Sur Facebook, le chanteur des Insus a expliqué qu’il souffrait d’une “anomalie génétique”.

age jean louis aubert

Je pouvais continuer à ignorer cette petite anomalie génétique et me retrouver à genoux ou pire, avait-il écrit à l’époque.

Le 3 juillet, dans le studio pour un concert diffusé sur RTL2, Jean-Louis Aubert avait expliqué la nécessité d’une hospitalisation.

aubert jean louis

Je pense que c’est peut-être un petit supplice, c’est une grande nouvelle, nous confie l’artiste de 65 ans, qui avait consulté un médecin afin de se faire tester pour le nouveau coronavirus avant de nous dire qu’il avait de la chance de pouvoir encore être là.

Récemment, j’ai fait un concert sur mon père sans savoir qu’il m’avait laissé cette petite chose (cette anomalie)”. Il a ajouté : “ce mini-test durant vos vacances”“.

Je suis pas malade, assurait-il à l’époque à ses admirateurs, afin de les rassurer.

concert jean louis aubert

Report du retour de Jean-Louis Aubert

Jean-Louis Aubert a assuré sur son compte Facebook se remettre à une vitesse incroyable (il semble) mais également avoir “un très bon moral (accompagné de vos tendres pensées):

Je me porte très bien et espère vous revoir bientôt. Dans le reste de son message, il rend un bel hommage aux soignants qui travaillent avec tant d’attention en coulisses de la vie où nous trouvons la conscience de notre fragilité et de notre nudité.

jean louis aubert bien sur

Mais pour le chanteur, les concerts ne reprendront pas tout de suite.

Jean-Louis Aubert aurait dû commencer une tournée à la rentrée, mais elle a été annulée puisque la fréquentation a dépassé les 5 000 personnes, explique Lambert Boudier, son manager, dans les colonnes du Parisien.

Ainsi, en attendant de retrouver ses fans sur scène, l’ex-leader de Téléphone va pouvoir se reposer et se remettre pleinement s’il le souhaite de cette opération.

Jean-Louis Aubert hospitalisé : il est atteint d’une “petite anomalie génétique”.

Il s’est attaqué à la racine du problème. Alors qu’il est resté en contact avec ses fans pendant le confinement, c’est avec plus de discrétion que Jean-Louis Aubert travaille ces derniers temps.

Le dimanche 19 juillet, le chanteur sort de son silence pour donner quelques nouvelles.

Quand il a découvert le message posté par l’artiste sur son compte Facebook, les fans avaient encore un peu peur.

L’ancien membre du groupe Téléphone a annoncé, avec raison, qu’il avait été hospitalisé récemment : ” Entrer à l’hôpital le lendemain d’une émission de radio où l’on se sent très bien et se retrouver en quelques heures au bord de la vie en respirant entre deux murs de douleur, cela peut sembler un vrai cauchemar.

Mais je n’ai pas tardé à réaliser à quel point c’était une grande opportunité”.

jean louis aubert concert

Comme il le dit à ses fans, Jean-Louis Aubert est atteint d’une “anomalie génétique” : ” Je pouvais continuer à ignorer cette petite anomalie génétique et finir sur un genou ou pire “, nous confie-t-il.

En dépit de son hospitalisation d’urgence, ce chanteur de 65 ans est optimiste : ” Je me rétablis à une vitesse incroyable (il semble) à laquelle je suis de très bonne humeur (accompagnée de vos tendres pensées).

Je me porte très bien et nous nous reverrons bientôt”, affirme-t-il, remerciant ses fans pour les messages de sympathie reçus en ce moment.

jean louis aubert femme

Le retour sur scène de Jean-Louis Aubert est préparé

L’interprète de Demain seront parfait a également profité de ce discours sur les réseaux sociaux afin de rendre hommage au personnel soignant :

C’est aussi une magnifique aventure humaine de se retrouver près des soignants qui travaillent avec tant d’attention dans les coulisses de la vie, où l’on est conscient de notre fragilité et de notre nudité, de nous qui agissons à l’extérieur tel un éternel, l’esprit obscurci par les ruminations du passé ou par des anticipations anxieuses ou angoissées sur un avenir qui n’existera finalement plus que dans le présent.

jean louis aubert

Si il conclut son message en demandant aux fans d’être “vigilants” dès cet été, Jean-Louis Aubert se devra d’être tout aussi vigilant. Selon un reportage de RTL, retransmis par nos collègues suisses du Matin, l’artiste se prépare à rencontrer deux des anciens membres du groupe Téléphone lors d’un concert surprise organisé à Paris en septembre.

Dès le mois suivant, il retournera en France pour sa tournée OLO. Contexte qui fait écho aux paroles prononcées en 2010 : “Je reviens vers toi, et je ne peux pas croire que je sois encore là”.