Jean-Jacques Goldman ne marche plus seul, les raisons dévoilées.

Jean-Jacques Goldman, la star de la chanson française ne marche plus tout seul c’est officiel, cela vient juste de tomber, la suite à découvrir ici.

Jean-Jacques Goldman ! Pour la première fois, le Journal du Dimanche a publié un double classement des personnalités préférées des Français, un masculin et un féminin.

Si Jean-Jacques Goldman est toujours en tête chez les hommes, Sophie Marceau est la favorite des sondés.

Elle devance des femmes telles que Marion Cotillard, Florence Foresti ou encore Mimie Mathy.

Sophie Marceau, qui restera à jamais l’égérie de “La Boum”, est toujours plébiscitée par les Français d’après le sondage Ifop-JDD.

Présente dans le classement depuis 1995, elle était 18e du classement l’an passé, et, déjà, première femme.

Jean-Jacques Goldman annonce

Chez les hommes, sans surprise, Jean-Jacques Goldman est toujours la personnalité favorite des Français. Il devance Omar Sy et Dany Boon. À noter la chute des Bleus, champion du monde 2018.

Si Kylian Mbappé reste 14e, Antoine Griezmann et N’golo Kanté se classe au-delà de la 25e place.

Par ailleurs, aucune personnalité politique, que ce soit chez les hommes ou les femmes, ne se classe dans le top 50.

TOP 5 des femmes : 1. Sophie Marceau ; 2. Marion Cotillard ; 3. Florence Foresti ; 4. Josiane Balasko ; 5. Alexandra Lamy

TOP 5 des hommes : 1. Jean-Jacques Goldman ; 2. Omar Sy ; 3. Dany Boon ; 4. Soprano ; 5. Jean Reno

La méthodologie du Top 50

L’enquête a été menée par l’Ifop pour le JDD du 10 au 13 décembre 2019 auprès d’un échantillon de 1.003 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas, questionnaire autoadministré en ligne).

En tout, 80 personnalités ont été proposées réparties en deux sections de 40 noms, l’une masculine et l’autre féminine. Les 20 premiers hommes et les 20 femmes de l’édition 2018 ont été qualifiés automatiquement.

Les 40 autres noms ont été élus en novembre par les internautes parmi une liste de 120 postulants ou choisies par la rédaction du JDD. Voici les deux questions posées par l’Ifop :

1. Pour chaque personnalité, merci d’indiquer si vous considérez qu’elle compte et/ou que vous l’aimez bien ou si vous ne l’aimez pas (ou si vous ne la connaissez pas).

2. Parmi les personnalités que vous avez retenues comme étant des personnes qui comptent pour vous ou que vous aimez bien, quelles sont les dix qui comptent le plus pour vous ou que vous aimez le mieux?

Jean-Jacques Goldman : ce grand regret qui n’a jamais quitté Jean-Claude Camus

Jean-Claude Camus est l’un des producteurs le plus renommé de France. Dans une interview accordée à L’Union, en kiosque jeudi 19 décembre, celui qui est l’ami de nombreuses stars a confié l’un de ses plus grands regrets…

Sa réputation n’est indubitablement plus à faire. Et pour cause, Jean-Claude Camus est sûrement le producteur le plus connu de France.

Tout au long de sa carrière, il s’est occupé de nombreux artistes, dont Johnny Hallyday pendant trente-cinq longues années.

Mercredi 18 décembre, Jean-Claude Camus était l’invité du Champagne Ardenne Business Club, et en a profité pour se confier au journal régional L’Union, en kiosque jeudi 19 décembre.

En toute transparence, Jean-Claude Camus est revenu sur sa rencontre avec Johnny Hallyday, survenue en 1975. Puis, le producteur est revenu sur son impressionnante carrière.

Goldman

C’est réellement en 1977 que Jean-Claude Camus et Johnny Hallyday ont commencé à travailler ensemble, après que ce dernier ait proposé à Jean-Claude Camus de devenir son producteur.

“Je faisais un spectacle de Supertramp et Johnny est venu me voir dans la soirée en me demandant : ‘T’accepterais de t’occuper de moi ?’ Vous imaginez la déflagration dans ma tête.

Evidemment, j’ai dit oui”, s’est souvenu Jean-Claude Camus. A partir de ce moment, grâce à sa rencontre avec le Taulier, la carrière du producteur a décollé.

Jean-Claude Camus : “Mais c’était trop tard”

Tout au long de sa vie, Jean-Claude Camus s’est occupé des plus grands.

Michel Sardou, Sheila, France Gall, Jean-Michel Jarre, Charles Aznavour, Patrick Bruel, Barbara… autant d’artistes français qui ont figuré sur sa liste sauf Jean-Jacques Goldman !

Et ce n’est pas tout, puisqu’il a aussi organisé des concerts de Prince, Madonna, Michael Jackson ou encore les Rolling Stone.

Jean-Jacques Goldman

Cependant malgré cette liste non exhaustive, Jean-Claude Camus regrette de ne pas avoir “signé” Jean-Jacques Goldman. “Une fois devenu connu, je n’ai jamais démarché un artiste, mais là c’était différent.

On faisait un enregistrement avec Johnny à RTL quand un jeune artiste est venu présenter son premier disque. C’était Jean-Jacques Goldman.

Je suis allé le voir à la fin pour lui demander s’il voulait travailler avec moi mais c’était trop tard car il était déjà avec son frère”, a confié Jean-Claude Camus dans les colonnes du journal.

Voici également la page des fans : lien