Jean Dujardin relaie une photo d’Olivier Véran en Brice de Nice !

Pas besoin de plus pour que le web s’enflamme, la photo de Jean Dujardin a manifestement créé le buzz.

Bien entendu, il faut bien situer l’histoire afin de bien la comprendre. Les Alpes-Maritimes se retrouvent dans une situation complexe à cause du Covid-19. Les autorités compétentes ont donc décidé à partir de ce vendredi soir à proposer un confinement local pour essayer de stopper la propagation.

Par contre, cette mesure est valable seulement le week-end et il ne sera donc pas possible de partir en vacances le samedi ou le dimanche. Dans cette configuration, la photo de Jean Dujardin a connu un réel succès puisque on peut découvrir Olivier Véran à Brice de Nice, il s’agit bien sûr d’un montage.

GuillaumeTC et son détournement de la photo de Brice de Nice

Certains sur Internet ne se privent pas de partager des montages pour essayer de combler les internautes de plus en plus nombreux à la recherche d’une bonne dose d’humeur en cette période difficile. GuillaumeTC, que vous pourrez ainsi découvrir sur Internet, vous propose une photo assez simple puisque vous pourrez voir Brice de Nice, mais la face de ce dernier est remplacée par celle d’Olivier Véran.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean Dujardin (@jeandujardin)


Jean Dujardin ne pouvait donc pas laisser de côté ce cliché qui reprend son personnage principal toujours d’actualité. La légende de la photo aide également à situer le contexte : “lorsque vous êtes sur le point d’annoncer des nouvelles mesures à la suite d’une grande vague de contamination”. Jean Dujardin ne fut pas le seul à souligner le talent de ce montage, car Alessandra Sublet semblait elle aussi avoir réagi.

GuillaumeTC a pour habitude avec ses #CroisonsLes de prendre un visage et une nouvelle afin de la détourner. Brice de Nice convient parfaitement à la situation puisque le ministre de la santé vient de prendre des mesures pour la ville de Nice et il ne sera probablement pas le seul au vu de la crise sanitaire. Selon certaines rumeurs, un confinement local serait également en train d’émerger pour Dunkerque car le taux d’incidence est réellement très élevé, il s’agit de 900 cas pour 100 000 habitants.

Olivier Véran devrait donc prendre la parole dans les prochains jours puisque les vacances scolaires doivent encore se terminer. Il importe de spécifier que le confinement partiel ne vaut pas seulement pour Nice car une partie du littoral est aussi concernée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean Dujardin (@jeandujardin)

Il ne fonctionne pas réellement pour Nice

Le week-end de confinement local pour la ville de Nice et les Alpes-Maritimes arrive à grands pas. Elle ne sera pas valable du lundi au vendredi car le couvre-feu sera en vigueur. Durant le week-end, les déplacements seront impossibles, à moins d’avoir une raison impérieuse de le faire par exemple. Les magasins de plus de 5000 mètres carrés sont également fermés. Il convient de noter que la ville de Nice et son département appliquent le confinement local pour la première fois.

Nous avons connu un confinement strict en mars dernier et un autre plus léger en novembre 2020, mais aucun confinement local ne nous avait encore été proposé. Lorsque les résultats sont prometteurs, il peut être proposé dans d’autres villes, départements ou régions quand le taux d’incidence est trop élevé. Ces annonces ont été communiquées par le préfet lors d’une conférence de presse. Durant le week-end, il sera encore possible de faire du sport dans un rayon de 5 km autour de son domicile, de faire ses courses, de prendre des rendez-vous…

Dujardin

Pensez à télécharger un certificat via l’application et qui sera probablement identique à celui du couvre-feu.