Jean Dujardin : Confessions sur son passé assez difficile.

Dans une récente interview, Jean Dujardin a accepté de lever le voile sur son enfance difficile...

Depuis plusieurs années, Jean Dujardin est l’un des meilleurs acteurs français. Mais malgré ce succès, l’acteur a encore quelques petits démons.

Dans une récente interview pour le JDD, Jean Dujardin est notamment revenu sur son enfance difficile. Ne vous inquiétez pas, la rédaction de Ton Mag, vous dira tout sur le sujet. Prêts ?

jean dujardin épouse

À ce jour, Jean Dujardin est l’un des comédiens les plus populaires en France. Après avoir crevé l’écran chez Un Mec et une Fille, il a explosé aux yeux du monde entier avec l’Artiste. Et depuis, tout s’arrange pour lui.

Heureux au cinéma, heureux en amour, rien ne peut entacher cette belle période de la vie de Jean Dujardin.

Jean Dujardin, une vie pas toujours toute rose

Cependant, ce n’était pas toujours aussi rose que cela dans sa vie. En effet, durant son enfance, rien n’était facile. La solitude a même été sa seule compagne pendant longtemps.

Dans une interview pour le JDD, Jean Dujardin a évoqué cette fameuse période. Durant son enfance, il était souvent loin des autres : Ces hommes isolés et souvent en circuit fermé, je veux les abîmer encore plus pour mieux les réparer.

Probablement parce que, enfant, je me sentais exclu : d’abord à la maison, où j’étais le plus jeune, mais aussi à l’école. Heureusement, l’acteur a pu se rendre au cinéma et sortir de son cocon. Cependant, il a critiqué le système scolaire français.

Jean Dujardin a appris à se faire confiance et à s’épanouir. Pourtant, selon lui, le système scolaire français est riche en failles : A l’école, on ne nous pousse pas à réussir, on nous clone pour suivre un modèle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean Dujardin (@jeandujardin)

Choisir sa voie

J’étais heureux le jour où je suis devenu un homme et que j’ai pu choisir ma voie. Enfant, c’est par l’écriture qu’il s’est échappé.

Et c’est grâce à cela que Jean Dujardin a pu grandir en toute sérénité : Ce sont nos névroses qui nous construisent. Je n’étais pas du tout un rêveur et je n’aurais jamais imaginé être acteur.

Même s’il n’a jamais imaginé être acteur, Jean Dujardin s’est déjà rendu compte qu’il aimait la comédie.

En effet, dans son enfance, Jean Dujardin a écrit des sketches : J’ai écrit beaucoup de sketches, j’ai eu une vie parallèle très riche et peuplée de nombreux amis imaginaires.

Il se sent nouveau

Le jour où je n’aurai plus cette partie d’enfance, je ferai autre chose. Mais pour l’instant, je me sens encore très nouveau. C’est ce que Jean Dujardin dit.

Acteur vedette de cinéma, Il est aussi un papa comblé. Marié trois fois, le comédien est en effet père de quatre enfants.

Deux garçons et deux filles, nées de deux unions différentes. Ses fils, Jules et Simon, sont nés en 2000 et 2001, nés de son mariage avec sa première femme.

Jean Dujardin

Il a ensuite fallu attendre 2015 pour que Jean Dujardin redevienne père. Une petite Jeanne. Puis 2021, pour la dernière fois. Une autre petite fille : Alice.