Brigitte Macron en deuil, mais qui était son frère Jean-Claude Trogneux de 85 ans.

Brigitte Macron en deuil, mais qui était son frère Jean-Claude Trogneux de 85 ans.

Le 9 novembre, c’est une triste journée pour l’épouse du chef d’état français. Jean-Claude Trogneux, le frère de Brigitte Macron de 20 ans son aîné.

Mis à part le fait d’être le frère aîné de la première dame, qui était vraiment le défunt. C’est Closer qui nous apporte de plus amples informations à ce propos.

Ce vendredi 9 novembre, c’est une triste journée pour Brigitte Macron dont le frère Jean-Claude Trogneux vient de décéder. Mort à l’âge de 85 ans, cet aîné de la friterie de 5 enfants était longtemps la figure paternelle de la première dame.

Selon Closer, en plus d’être un membre proche de la famille présidentielle, Jean-Claude Trogneux n’est pas totalement méconnu du grand public.

Il serait d’après le magazine une «figure locale à Amiens, dans la Somme, mais également dans la station balnéaire du Touquet où le couple présidentiel a ses habitudes».

85 ans

Il était également pendant un long moment le gérant de la chocolaterie familiale Trogneux située à Amiens et organisait régulièrement un «rallye à vélo entre ses deux villes de cœur».

Closer révèle aussi qu’entre Jean-Claude Trogneux et sa sœur Brigitte Macron. Le magazine reprend un passage du livre «Brigitte Macron, l’affranchie» de la journaliste Maëlle Brun.

«Avec la petite dernière, de vingt ans sa cadette, il ne se prive pas de jouer le paternalisme sévère. S’appropriant le rôle que leurs parents ne peuvent plus remplir».

Voilà donc comment la journaliste Maëlle Brun qualifie la relation entre Jean-Claude Trogneux et sa sœur Brigitte Macron.

La suite ==>