Comment Jean-Baptiste Guegan a tout bétonné face à Laeticia Hallyday.

Comment Jean-Baptiste Guegan a tout bétonné face à Laeticia Hallyday.

Jean-Baptiste Guégan : Depuis que la voix de Johnny Hallyday s’est éteinte, un vide s’est installé pour ses fans, le reportage …

Mais avec son sosie vocal Jean-Baptiste Guegan, le rockeur et ses plus grands titres reprennent vie. Et le succès est au rendez-vous. Avec la sortie de son premier album Puisque c’est écrit, en tête des ventes, le chanteur a néanmoins dû prendre ses précautions.

Pour éviter les ennuis, Jean-Baptiste Guegan a pris ses précautions. Dans un reportage de Sept à Huit ce dimanche 13 octobre, le manager du sosie vocal de Johnny dévoile comment ils ont “tout bétonné”.

sosie

Dans un reportage de Sept à Huit ce dimanche 13 octobre, on apprend que le manager de Jean-Baptiste Guégan sosie vocal a “tout bétonné avec ses avocats” avant que sa carrière ne décolle. “On ne profite pas de l’image de Johnny Hallyday, vous ne verrez jamais des photos, des vidéos de Johnny dans un spectacle. Les chansons ne sont absolument pas dénaturées, tout est fait dans les règles de l’art. Y’a strictement personne qui ne peut rien dire” a-t-il assuré ne laissant aucune place aux accusations.

laeticia hallyday

De quoi répondre aux rumeurs selon lesquelles Laeticia Hallyday souhaitait faire interdire la sortie de l’album du sosie vocal et annuler sa tournée. Soutenu par David Hallyday, Laura Smet et Sylvie Vartan, Jean-Baptiste Guégan n’a eu “aucune nouvelle de Laeticia”. Sur le plateau de TPMP, il avait confié sur ses détracteurs : “Il peut y avoir des gens mécontents, ils ont le droit, on ne peut pas plaire à tout le monde. Je suis là pour faire ce que j’ai à faire et faire surtout ma carrière”.

Jean-Baptiste Guégan

Interrogé sur Laeticia Hallyday, le sosie vocal de Johnny Jean-Baptiste Guégan botte en touche

Que ça plaise ou non, l’album de Jean-Baptiste Guegan Puisque c’est écrit, sorti le 30 août dernier, cartonne. Le chanteur, sosie vocal de Johnny Hallyday a même reçu un disque d’or des mains de Cyril Hanouna le 24 septembre dernier, alors qu’il était de passage dans Touche pas à mon poste !. Mais ce succès ne fait pas vraiment l’unanimité. Certains proches de Johnny Hallyday, comme Jean-Claude Camus, crient à “l’usurpation d’identité”. D’autant que Jean-Baptiste Guégan le sosie a fait appel à Michel Mallory, parolier de Johnny, pour certains des titres de l’album.

Jean-Baptiste Guégan

“Tout ce que je fais, je le fais dans le respect.Je ne porte pas atteinte à l’image de Johnny. Je reste humble : jamais je ne remplacerai Johnny. Si je peux faire du bien aux gens, je suis heureux,” s’est défendu Jean-Baptiste Guegan dans une interview accordée à Télé Star, à paraître lundi 30 septembre dans les kiosques.

Mais qu’importe, il se murmure que Laeticia Hallyday n’apprécie pas du tout l’initiative de l’artiste révélé lors de la 13e saison de La France a un incroyable talent. Elle aurait même tenté d’interdire la sortie de l’album. Même si le chanteur ignore si la veuve de Johnny Hallyday a écouté les titres de l’album… Interogé à ce sujet, Jean-Baptiste Guégan a d’ailleurs préféré botter en toucher. “Je n’en sais rien,” a-t-il d’ailleurs déclaré à Télé Star.