Jamel Debbouze au plus mal : Cette affaire nuit sa réputation

Si on avait raconté cela à Jamel Debbouze, il aurait cru à une mauvaise blague. En tout cas, plus le temps passe, plus la colère gronde !

Jamel Debbouze : Entre l’Algérie et le Cameroun, le torchon brûle. En effet, ce match est encore dans toutes les mémoires. C’est désormais officiel, les Fennecs ne pourront pas assister à la Coupe du Monde. Cette année, elle et organisée au Qatar à la fin de l’année.

Loin d’accepter la situation, un expert de la balle ronde commence à se révolter contre l’arbitre de la rencontre Bakary Gassama.

jamel debbouze main

Il aurait commis plusieurs erreurs qui donneront l’avantage à l’équipe africaine. Tout cela est bien beau, mais quel est le lien avec Jamel Debbouze ?

Jamel Debbouze vient de faire parler de lui

Ton Mag vous l’explique tout de suite ! Fans de l’humoriste, accrochez-vous… Nous entrons dans une zone de turbulences ! Pas sûr que le mari de la journaliste-productrice Melissa Theuriau se relève de cette épreuve sans y laisser des plumes.

Hafid Derradji est une star en Algérie. Alors quand il donne son avis, il est très respecté. Juste après la défaite, il s’emporte et crie au scandale.

Visiblement, il a une dent contre le présentateur du Marrakech du Rire. Jamel Debbouze fait un tabac au Maroc. Le gars côtoie le roi, Fouzi Lekjaa (le président de la Fédération marocaine de football).

D’autre part, en raison de son luxueux train de vie à Paris, il met en avant son caractère influent. Soudain, comme par magie, il relie les deux protagonistes de cette histoire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jamel Debbouze (@jameldebbouze)

Cette phrase fera couler des larmes et de l’encre. Je ne suis pas un spécialiste des questions d’arbitrage, mais nous avons beaucoup de preuves.

Une histoire d’un mauvais film

Sur le plateau, à l’évocation du nom de Jamel Debbouze, c’est le chaos. On se rend compte que plusieurs personnes sont du même avis. Si cette histoire digne de la quatrième dimension résume un mauvais film ou un mauvais livre. Évidemment, le Maroc aurait pris soin de truquer le match en soudoyant l’arbitre. Pourquoi ont-ils fait cela ? Uniquement dans un but de vengeance.

L’affaire remonte à la mi-décembre. A cette époque, le pays dirigé par le roi Mohammed VI n’a malheureusement pas réussi à gagner.

Lui aussi n’aura pas la chance d’être à Dubaï pour tenter de remporter ce précieux trophée. Lors de la séance de tirs au but, les Fenecs ont été plus forts que les Lions des Altas.

Alertée, la FIFA mène une enquête. Loin de s’arrêter là, celui qui officie sur beIN Sports Mena persiste et signe. Une question lui trotte dans la tête.

Pourquoi Gassama a-t-il été désigné pour officier les matchs du Cameroun deux fois en l’espace de deux mois seulement ?

Spéculations ?

Cette question et d’autres ouvrent la porte aux spéculations sur une probable conspiration entre toutes les parties. Cher ami de Ton Mag, devinez qui serait l’instigateur ? Jamel Debbouze !

Certes, le détracteur de Jamel Debbouze précise que le dossier algérien ne contient aucune preuve. Et il y a peu de chances que l’issue soit en notre faveur. Toutefois, ne comptez pas sur lui pour changer d’avis.

Plus que jamais, il souligne la mauvaise attitude de l’arbitre en mettant en avant cette statistique. Elle ne peut laisser personne indifférent. Sur les 20 derniers matches, il s’agit des clubs et de la sélection d’une seule fédération. Et pourquoi avez-vous eu le Cameroun deux fois ?

Ça ne peut pas être une coïncidence. L’amitié entre l’homme au sifflet et le BFF de Gad Elmaleh suffit-elle à réchauffer ce genre de théorie machiavélique ?

Jamel Debbouze

Pour l’instant, les concernés n’ont pas encore réagi. Promis, si jamais ça bouge de ce côté ou de l’autre, Ton Mag vous tient évidemment au courant !