Isabelle Adjani dévastée, les révélations CHOCS de l’actrice.

La star de La Reine Margot Isabelle Adjani, d’ordinaire si discrète, n’a pu s’empêcher de sortir de sa réserve pour faire des révélations.

Sur son compte Instagram, Isabelle Adjani partage cette terrible nouvelle dans un poignant communiqué accompagné d’une photo où elle figure en compagnie d’une femme lumineuse dont elle paraît très proche.

“Elle vient de mourir dans les explosions. Elle laisse trois enfants. Pour mes amis libanais, je suis dévastée”, a-t-elle écrit. Cette amie si chère à son cœur se nommait Hala Tayah et a créé des bijoux auxquels Isabelle Adjani était attachée. Mère d’un fils et de deux filles, elle a ouvert un magasin près du port de Beyrouth où s’est produite la double explosion. L’actrice de 65 ans ne reste plus que ses magnifiques bijoux afin de se consoler de son immense chagrin.

Isabelle Adjani : “Je suis une spasmophile”.

Fragile enfant et adulte angoissée, l’actrice aux cinq Césars venait de faire une incroyable révélation…
Magnétique et passionnante, Isabelle Adjani ne demande qu’à apparaître dans un film ou au théâtre pour que les spectateurs puissent venir en courant sans être sollicités !

L’actrice de 59 ans revient sur scène au Théâtre de Paris du 16 octobre au 16 novembre dans “Kinship”, une pièce de Carey Perloff, avec Carmen Maura et Niels Schneider.

Isabelle Adjani hypersensible …

Parions que l’engouement pour cet artiste extraordinaire sera de nouveau au rendez-vous ! Cette femme à l’allure d’une déesse animée par la passion sort certainement de l’ordinaire. La femme qui, à tout juste 20 ans, quitte la Comédie-Française et mène la carrière que l’on sait est même devenue un mythe vivant, récompensé par un prix de performance à Cannes, cinq Césars ainsi que deux nominations aux Oscars. Une actrice époustouflante qui, avec les années, devient assez rare pour alimenter les flammes du mystère encore plus.

Ce personnage exceptionnel, la “reine” Isabelle, pourrait être né dans sa jeunesse. Isabelle Adjani vient en effet de se révéler dans les pages de Vogue Hommes : “Enfant, pendant des années, je souffrais d’épisodes de vomissements nocturnes durant mon sommeil. Je vomissais peut-être une vie que je supportais mal, ou un malheur dont je ne savais pas comment l’exprimer. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Elle vient de mourir sous les déflagrations. Elle laisse trois enfants. Je suis dévastée pour mes amis Libanais. @halatayah 💔🖤💔 #liban #beyrouth #beirut #solidarity 🇱🇧

Une publication partagée par Isabelle Adjani (@isabelleadjaniofficiel) le

On imagine la terreur qui a dû l’envahir lorsqu’elle est sortie de ses rêves, ainsi que ceux de son père et de sa mère, qui se demandaient le matin si leur petite fille serait toujours de ce monde ! Mes parents avaient toujours peur que je m’étouffe”, expliquait Isabelle Adjani. J’étais petite et je me suis réveillée sous le choc, mais je pensais : “Ah, je suis vivante ! »

Isabelle Adjani : Éric Hakim, photographe de renom, est mort le 25 décembre 2010 d’une crise cardiaque, nous confie également : “Je suis spasmophile, hyperfragile, hypersensible, je suis sujet à des chutes de magnésium, et je me débattais contre cette sensation de vertige, de flottement intérieur que m’apportait la réalité. »

Victime de fréquentes crises de panique, la star Isabelle Adjani, à la différence de son frère, ne fut pas tentée de succomber à des paradis artificiels : “J’ai su très vite un somnifère fait dormir pendant deux semaines que mon corps d’était pas fait pour ça”, a-t-elle confié.

Isabelle Adjani

Heureusement, l’inoubliable interprète de Camille Claudel a préféré une autre addiction : jouer magistralement des personnages à sa mesure …