Iris Mittenaere frappée par la maladie, l’épreuve de sa vie à surmonté.

Iris Mittenaere, l’ancienne Miss France et Miss Univers, s’est ouverte sur la terrible maladie à laquelle elle est confrontée.

Iris Mittenaere

Iris Mittenaere se confie à ses followers Instagram sur la terrible maladie à laquelle elle est confrontée…

L’équipe de Ton Mag vous propose de revenir sur ces déclarations très émouvantes, et en profite pour retracer l’impressionnant parcours de la jeune femme de 28 ans.

Iris Mittenaere : La Miss inégalée

Avant de parler de la maladie qui touche Iris Mittenaere, parlons de sa vie et de son travail. La belle jeune femme n’est pas n’importe qui ! Iris Mittenaere a porté haut et fort les couleurs de la France, à un niveau rarement égalé. La belle Lilloise est devenue Miss Flandres 2015, Miss Nord-Pas-de-Calais 2015, Miss France 2016, et Miss Univers 2016 ! Ce palmarès absolument impressionnant n’avait pas été atteint depuis 1956, par Christiane Martel. Depuis, personne n’a réussi à égaler sa performance !

Iris Mittenaere maladie

Iris Mittenaere a donc porté la prestigieuse couronne pendant un an, avant d’être remplacée par la superbe Alicia Aylies. Mais elle ne s’est pas arrêtée là ! La jeune femme, qui suivait des cours d’orthodontie, a décidé de poursuivre sa carrière médiatique. Elle a présenté les Victoires de la Musique et l’Euromillions. Elle prête également sa voix à l’émission matinale de Chérie FM, où elle réveille en douceur des millions de Français.


5 ans après son règne, Iris Mittenaere est toujours la plus fière représentante de la beauté française, et nous ne pouvons que la féliciter !

Une vie médiatique très bien menée

Avec autant de succès, Iris Mittenaere a décidé de prendre sa carrière complètement en main. Elle est désormais principalement présente sur Instagram. Cette plateforme est ultra populaire auprès des influenceurs, qui peuvent ainsi profiter de partenariats juteux.

iris mittenaere miss france

On imagine qu’avec le palmarès impressionnant de la belle ancienne Miss, elle parvient à décrocher des partenariats très prestigieux, principalement avec des marques de luxe. Iris Mittenaere est une icône de la mode, ainsi qu’une fashionista. Elle n’hésite pas à s’afficher dans des vêtements abordables. Elle a collaboré avec la marque de prêt-à-porter Mango pour une collection absolument ravissante, pour un budget accessible. Ton Mag vous a parlé du magnifique short blanc cassé qu’elle porte sur l’une de ses photos.


Mais les 2,7 millions de followers d’Iris Mittenaere ne sont pas là que pour ses conseils mode ! La jeune femme et petite amie de l’entrepreneur Diego El Glaoui aime aussi poser avec très peu de vêtements ! Entre les sous-vêtements et les maillots de bain, vous avez le choix ! Cet été, nous avons été gâtés avec de nombreux clichés que l’ancienne Miss a postés depuis son lieu de vacances en Grèce. Nous avons même eu le droit à une vidéo sans le haut, bien trop ole’ ole’ pour vous la montrer ici…. Alors allez visiter sa page Instagram !


Iris Mittenaere est également très proche de ses followers, et n’hésite pas à partager ses sentiments avec eux. Par exemple, elle a récemment souffert d’une infection oculaire, et n’a pas hésité à demander conseil à sa communauté. Cependant, ces derniers messages étaient beaucoup plus personnels…

Iris Mittenaere : son combat contre la maladie d’Alzheimer

Iris Mittenaere est confrontée à la terrible maladie d’Alzheimer. La jeune femme ne l’a pas elle-même, rassurez-vous. C’est sa grand-mère adorée qui souffre de cette maladie de la perte de mémoire. Elle s’était déjà exprimée à ce sujet l’année dernière :


“Ma grand-mère est atteinte de la maladie d’Alzheimer et quand mon grand-père l’a appris, il a acheté un cahier et y a écrit toute leur histoire d’amour et a fait remplir à ma grand-mère ce dont elle se souvenait et ce qu’elle ressentait sur chaque page du cahier. Depuis lors, il lui lit leur histoire d’amour tous les jours. Mon grand-père a décidé de faire cela à ma grand-mère pour qu’elle n’oublie jamais leur histoire”.

Iris Mittenaere

Ce message a visiblement profondément touché sa communauté. Le 9 septembre, Iris Mittenaere a repris la parole : “Je vous parle rarement de ce genre de moments, certainement par pudeur et par respect pour eux. C’était un jour de famille, et comme je vous en ai déjà parlé publiquement, je me permets de l’évoquer ici. Ma grand-mère est malade, atteinte de la maladie d’Alzheimer. C’est une maladie difficile à vivre pour les proches. Et il est important que la science progresse…”.

L’ancienne Miss France, très touchée par la maladie, soutient de nombreuses associations d’aide à la recherche. On ne peut que la féliciter de mettre sa personnalité publique au service de la science et du progrès !


Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !