Instagram : les stars qui gagnent le mieux leurs vies grâce à cette plateforme américaine !

Découvrez les stars les mieux payées du réseau social Instagram. Vous allez tomber des nues en découvrant les montants exorbitants.

Les réseaux sociaux ont donné naissance au nouveau métier d’influenceur. En effet, avec les placements de produits, les stars gagnent particulièrement bien leur vie sur Instagram ou ailleurs sur le Web.

Êtes-vous intéressé par qui gagne le jackpot? Attention, vous serez choqué par les montants faramineux… Grâce à Instagram et aux réseaux sociaux en général, les stars gagnent des fortunes.

Et cela fonctionne pour de nombreuses professions: athlètes, chanteurs, comédiens, influenceurs …

instagram connexion

Les marques leur versent des sommes folles pour faire des publications Instagram et promouvoir leurs produits. Un bon moyen de booster les ventes de ces entreprises.

Les stars élargissent leurs communautés sur Instagram !

Ainsi, les stars se sont prêtées au jeu et maintenant, sans hésitation, elles partagent leur vie privée sur Instagram. En effet, ces personnalités élargissent leur communauté et gardent un lien avec leurs followers.

Plus ils ont d’abonnés et les suivent, plus les stars gagnent d’argent. Mais publier sur les réseaux sociaux demande du temps et de la réflexion. Ainsi, les stars peuvent également recruter un community manager, un autre nouveau métier qui n’existait pas il y a quelques années.

Fin 2021, la plateforme de marketing social Hopper a révélé la liste des 10 stars les plus riches grâce à Instagram. Attention, vous allez déraper en découvrant les montants…

Les chanteurs américains usent et abusent d’Instagram, c’est évident! Par exemple, Justin Bieber compte 238 millions d’abonnés.

Pour s’offrir ses services, les marques doivent lui payer environ 1,11 million de dollars pour une seule publication. Accrochez-vous, il vient en 9 place place sur le classement…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Instagram (@instagram)

Et ils osent dire que les autres artistes de nos jours ont plus d’engouement que Justin Bieber…

Qui gagne la plus garce à cette plateforme ?

La 8ème place est occupée par Beyoncé qui est suivie par 259 millions d’abonnés sur Instagram et le chiffre qu’elle reçoit pour un post sponsorisé grimpe à 1,15 million de dollars.

Ensuite, nous pouvons mentionner Selena Gomez qui est payée 1,46 million de dollars par message. Elle est en 5ème position de la liste.

Enfin, sans mentionner toutes les personnalités de la musique, on peut vous dire qu’Ariana Grande a bien fait et arrive en 3 place place. Celui-ci empoche 1,51 million de dollars pour un seul post sur Instagram.

Ainsi, de nos jours, les artistes ont intérêt à réussir sur Instagram plutôt que sur scène, même si les deux sont évidemment liés.

Mais les stars de la musique ne sont pas les seules à profiter de l’outil Instagram . On peut citer des influenceurs et un sportif célèbre…

La famille Kardashian-Jenner a bâti un véritable empire sur les réseaux sociaux. En quelques années à peine, Kim Kardashian et ses demi-sœurs, Kylie et Kendall Jenner, ont atteint le sommet de la gloire.

En effet, ils représentent des icônes dans le monde de la mode et de la jet-set. Très jeunes, les trois filles se passionnent pour le mannequinat, les cosmétiques, le maquillage et les vêtements.

Le classement des stars les mieux payées !

Alors, ils se lancent et fondent leurs propres marques. C’est un succès pour chacun d’eux. Leurs noms et leurs images se vendent, alors les marques les plus prestigieuses n’hésitent pas à solliciter Kim, Kylie et Kendall.

Kendall Jenner arrive en 10 place place dans le classement des stars les mieux payées sur Instagram. Elle reçoit 1,05 million de dollars par publication. Sa soeur, Kim Kardashian, reçoit 1,41 million de dollars par message et se retrouve à la 6 place place du classement!

Enfin, Kylie Jenner est celle qui remporte la 4 place place. Le plus jeune de la famille est milliardaire à l’âge de 24 ans. Ce dernier facture environ 1,49 million de dollars par publication…

En premier lieu, le footballeur Cristiano Ronaldo. En effet, le sportif facture environ 1,6 million de dollars par publication. Celui-ci a même détrôné l’acteur Dwayne Johnson.

Chez les sportifs de haut niveau, on peut aussi citer Lionel Messi qui est en 7 position position. Ce dernier compte 331 millions de followers et est surnommé La Pulga . Il empoche 1,16 million de dollars pour un article sponsorisé.

instagram

Vous l’aurez compris, les étoiles sont sur une mine d’or avec Instagram. Même si d’autres réseaux comme TikTok ou SnapChat sont apparus, Instagram a encore de beaux jours devant lui. Ci-dessous, nous présentons les 10 stars les mieux payées sur Instagram selon les données de Hopper :

  • 1. Cristiano Ronaldo: 1 604 000 $par message
  • 2. Dwayne Johnson: 1 523 000 $par poste
  • 3. Ariana Grande: 1 510 000 $par message
  • 4. Kylie Jenner: 1 494 000 $par message
  • 5. Selena Gomez: 1 468 000 $par message
  • 6. Kim Kardashian: 1 419 000 $par message
  • 7. Lionel Messi: 1 169 000 $par message
  • 8. Beyoncé: 1 147 000 $par message
  • 9. Justin Bieber: 1 112 000 $par message
  • 10. Kendall Jenner: 1 053 000 $par message