Ingrid Chauvin : Victime d’un accident de la route, ses révélations chocs !

Ingrid Chauvin entre la vie et la mort, toutes les infos

Ingrid Chauvin, l’actrice principale de la série Demain de TF1 nous appartient, a été victime d’un très grave accident de voiture.

Ingrid Chauvin très grièvement blessée, son pronostic vital a été engagé. La rédaction de Ton Mag vous donne toutes les informations concernant le terrible accident, et l’état de santé de la célèbre actrice dans cet article.

ingrid chauvin hospitalisation

Ingrid Chauvin est absolument partout. Elle est sans conteste l’une des actrices les plus emblématiques du petit écran français.

Ingrid Chauvin entre la vie et la mort.

Et, en effet, on a l’habitude de la voir en tête d’affiche de tous les plus grands succès télévisés des 27 dernières années! Eh bien, peut-être pas au tout début…


Ingrid Chauvin a commencé sa carrière à l’âge de 21 ans, dans des séries de productions AB. Les plus âgés d’entre vous s’en souviennent sans aucun doute.

Salut les Musclés, Premiers baisers, Le Miracle de l’Amour, ou le Miel et les abeilles. Elle y fait ses premiers pas en tant que personnage assez récurrent, et se fait remarquer pour son talent et sa beauté.

Cependant, c’est en 2000 que sa carrière explose. Ingrid Chauvin obtient le premier rôle dans la série policière à succès Women of the Law.

Pendant 7 ans, elle a joué le lieutenant Marie Balaguère, et a été très appréciée pour sa performance d’actrice. Cela lui ouvre de nombreuses portes, et des projets à grande échelle.

On a ainsi pu la voir dans des rôles principaux dans des séries telles que Méditerranée, Dolmen, Les Toqués, Camping Paradis, ou encore Meurtres au Mont Ventoux.

Elle défonce le petit écran en incarnant Chloé Delcourt.

Dans la série Demain Nous Appartient, tournée à Sète. Nous ne sommes pas près de le voir disparaître de nos téléviseurs!

Ingrid Chauvin n’avait pas une vie simple et sans accroc. Loin de là, même. L’actrice a même failli perdre la vie dans un très grave accident de voiture en 2003. À l’époque, il y a près de 20 ans, elle a commencé à se faire une bonne réputation.

Au fait, c’est en essayant d’arriver à un casting que le drame s’est produit. Ingrid Chauvin raconte à nos confrères de 50mn Inside : J’étais dans le sud en vacances, et j’allais à Paris pour faire un casting.

Accident de la route d’une grande violence. On dit à mes parents que je ne passerai peut-être pas la nuit.

Heureusement, il y avait plus de peur que de mal, et l’actrice sans destin. Cependant, elle ne manque pas de séquelles: J’ai eu cinq fractures au dos.

Tu te dis que peut-être tu ne vas plus marcher. Il y a une certaine forme de survie et dans quinze jours je l’ai encore remarqué.

C’est un véritable miracle pour Ingrid Chauvin. Capable de se remettre de l’aplomb à la vitesse de l’éclair, elle a pu enchaîner les rôles, et devenir l’actrice adorée de tout ce que nous connaissons maintenant.

Heureusement elle s’est très bien remise de son accident de voiture.

Ingrid Chauvin joue de nombreux rôles très sérieux à la télévision. Entre séries policières et thrillers, elle a rarement de quoi décrocher un sourire !

Pourtant, en dehors des plateaux, c’est une femme rayonnante. Ingrid Chauvin vit à Sète avec son petit garçon, prénommé Tom, se rapprochant ainsi du lieu de tournage de Demain nous appartient.

Cependant, la maman garde une blessure secrète cachée derrière cette apparente sérénité. Une blessure qu’elle gardera à vie, sans aucun doute.

En 2011, Ingrid Chauvin s’est mariée avec Thierry Peythieu, qu’elle a rencontré lors du tournage de la série Les Toqués. Les deux tourtereaux donnent naissance à une petite fille nommée Jade, le 17 octobre 2013.

Cependant, la fille est née avec une malformation cardiaque importante. À l’âge de 5 mois, Jade meurt, laissant ses parents terriblement endeuillés.

Le couple cependant, il parvient à remonter la pente. Tom est né trois ans plus tard, et il est heureusement en pleine santé. Depuis 2020, Ingrid Chauvin et Thierry Peythieu se sont séparés, et c’est la mère qui élève l’enfant.

Ingrid Chauvin

Lorsqu’elle ne tourne pas pour Demain nous appartient, l’actrice soutient des femmes qui ont subi les mêmes épreuves qu’elle.