Ingrid Chauvin : elle publie une vidéo déchirante sur son bébé M0RT.

Ingrid Chauvin : le 25 mars 2014. L’actrice perdait sa fille, Jade, âgée de 5 mois. Toujours avec la même tristesse, la maman lui a rendu un vibrant hommage

C’était il y a six ans, et la douleur est encore vive pour Ingrid Chauvin… Le 25 mars 2014, l’actrice a perdu sa petite Jade, âgée de seule­ment 5 mois.

Elle avait une malfor­ma­tion cardiaque que les différentes opérations n’ont pas réussi à corriger…

Le drame de sa vie que la naissance de son fils, Tom, en juin 2016, n’a bien sur pas effacé.

“J’apprends, avec le temps à passer de la douleur à la douceur…”

Ce 25 mars, à l’occasion de ce terrible anniversaire, Ingrid Chauvin a partagé une vidéo déchirante, où elle filme la chambre vide de Jade,

ses jouets et ses photos sur une berceuse, avec tendresse et nostalgie. La maman explique à ses fans :

“Je n aurais peut-être pas assez de toute cette vie , mais j apprends , avec le temps à passer de la douleur à la douceur…”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Je n aurais peut-être pas assez de toute cette vie , mais j apprends , avec le temps à passer de la douleur à la douceur … #jade

Une publication partagée par Ingrid Chauvin (@ingrid_chauvin_officiel) le

Au sujet de sa tragique disparition, la femme de Thierry Peythieu avait déjà assuré sur le plateau des Maternelles, à l’époque où elle attendait son fils.

“Jade fait partie de mon quoti­dien. Elle fait partie de ma vie, elle est omni­pré­sente. Elle est présente en tout cas. J’ai une rela­tion parti­cu­lière avec elle, très person­nelle.

C’est déli­cat d’en parler mais, je me sens vrai­ment en rela­tion avec elle”.

Elle est enceinte dans Demain nous appartient

Et la vie continue malgré tout pour Ingrid Chauvin. Depuis 2017, elle est l’une des stars de la série “Demain nous appartient” sur TF1.

ingrid chauvin instagram

Interprète de la prof de SVT, Chloé Delcourt, elle a deux enfants à l’écran (Maxime et Judith).

Et son personnage qui faisait tout son possible pour retomber enceinte une dernière fois a finalement été exhaussée.

A la télévision, elle aura donc bientôt une petite fille ! Un bébé miracle pour elle et son mari Alex (Alexandre Brasseur), qui envisageait un temps l’adoption, et qui ont finalement réussi à concevoir.

Espérons maintenant que la réalité finira par rejoindre la fiction pour la star de 46 ans, qui essaye elle aussi d’adopter…

Ingrid Chauvin “confinement dangereux” : elle lance un appel à l’aide

Depuis ce mardi 17 mars, Ingrid Chauvin est très inquiète concernant la dangerosité du confinement obligatoire pour certains enfants.

Sur ce sujet, ce mercredi 18 mars, l’actrice a posté un message très fort sur son compte instagram.

L’actrice Ingrid Chauvin, depuis ses débuts, n’hésite jamais à prendre position pour les idées qu’elle défend.

C’est une femme engagée pour de nombreuses causes, et davantage pour celles concernant les enfants.

Alors que le monde, et la France, traversent une crise sanitaire sans précédent, Ingrid Chauvin est de plus en plus inquiète.

Depuis ce mardi 17 mars, la France est entrée en confinement total et obligatoire. Une situation compliquée pour les adultes et parfois bien plus pour les enfants.

Mais la comédienne de Demain nous appartient, elle, est surtout très inquiète concernant les enfants victimes de violences parentales,

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ingrid Chauvin (@ingrid_chauvin_officiel) le

“Pour les enfants, le confinement n’est pas toujours marrant. Et pour les enfants victimes de violences, il peut s’avérer littéralement dangereux.”

Ce mercredi 18 mars, Ingrid Chauvin a donc décidé d’agir comme elle pouvait, en postant un message très fort sur son compte Instagram.

Ingrid Chauvin, qui a elle-même eu le malheur de perdre un enfant, a toujours été investie dans les domaines concernant les enfants.

C’est pour cela que l’actrice aux 375k d’abonnés, a décidé d’interpeller sa communauté à ce sujet, avec un message très puissant appelant à l’aide, par un simple appel téléphonique.

Ingrid Chauvin

“Si vous entendez des pleurs anormaux, des cris. N’attendez pas, appelez le 119. C’est le seul moyen de protéger les enfants.”

Malheureusement, avec le Coronavirus, les lignes sont parfois bloquées, mais l’actrice supplie de ne pas laisser tomber, “Les services de protection de l’enfance, mobilisés dans le cadre de la pandémie, sont surchargés !

L’attente peut être longue parfois des heures) ne raccrochez pas ou renouvelez régulièrement votre appel. Merci pour eux.” Un message actuellement vu par près de 56 000 personnes.