Inflation : la France entame une crise économique sans précédent !

Inflation… ce mot suffit à inquiéter les Français. Heureusement, nous avons déniché une information capitale qui devrait vous apaiser !

Après des années de panique liée au Covid-19 et à ses variantes Aujourd’hui, la France entre dans une crise économique sans précédent.

prime inflation

Invités sur les plateaux de télévision, les experts tentent de redonner le moral, mais n’y parviennent pas toujours. Fraîchement réélu, Emmanuel Macron doit mettre le pouvoir d’achat au centre de ses priorités.

Inflation, ce mot suffit !

Lors des débats entre candidats, ce sujet revient sans cesse sur la table. Cependant, à cause de l’inflation, il n’est pas facile de trouver des solutions adaptées, étant donné que les prix augmentent partout autour de nous.

Comme Ton Mag vous l’a dit dans cet article, en un trimestre, le prix des loyers a fait un bond de géant.

IRI Le Scan Info: L’augmentation des prix atteint des niveaux très élevés sur de plus en plus de produits. Si le prix des pâtes se stabilise autour de +15%, la viande, les huiles et la farine affichent désormais une grosse inflation !

À cause de l’inflation, le supermarché se transforme en une zone de tensions. D’une part, les rappels de produits ont fait la une des journaux. Qui aurait pensé qu’un simple le chocolat ou la pizza pourraient déclencher de tels tsunamis?

De l’autre, les enfants réclament leurs aliments préférés. Cependant, les parents qui ont du mal à s’en sortir avec le budget. Vous l’avez compris, c’est l’enfer sur Terre. LSA s’est toujours intéressée à notre vie quotidienne.

10% des catégories semblent épargnées

C’est pourquoi, en commandant cette étude, le rédacteur en chef ne s’attendait pas à devoir faire ce constat. Seules 10% des catégories semblent épargnées par cette hausse colossale des prix.

Et si l’on devait citer les plus touchés par cette catastrophe, il y aurait des choses du quotidien comme les pâtes (+15%), les viandes surgelées du département (+ 11%), la farine ainsi que les huiles de tournesol et de palme (+ 10%) ainsi que la sauce moutarde (+9%).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Prosélyte (@leproselytefr)

Depuis le 24 février, l’attitude de Vladmir Poutine envers son voisin provoque la panique. Entre l’intensité des attaques et l’exode des habitants, les images rares déchirent le cœur des plus insensibles. Quant à l’inflation, elle ne devrait pas baisser, bien au contraire.

L’Insee prévoit une inflation de 5,4% en juin, tirée par l’énergie et les prix alimentaires.

Avec le retour des beaux jours et en vue d’une négociation sur certains produits, ce spécialiste estime qu’elle pourrait atteindre 5%. Par conséquent, les économistes tirent la sonnette d’alarme.

Sous le mandat de Nicolas Sarkozy !

La fameuse crise est gravée dans notre mémoire. Comme les Gaulois qui ont résisté à l’envahisseur romain, il y a encore une poignée d’articles qui survivent.

Pour la première fois, Ton Mag a dressé une liste de ses champions. Allons-y, sortez votre stylo et prenez des notes.

Dans le rayon des boissons, il y a de l’eau minérale Cristalline et le célèbre soda Coca-Cola.

Chez l’adulte, celui à base de malt et de houblon Heineken rivalise avec le Ricard. Pour vos toasts de petit-déjeuner ce que vous pouvez faire avec le pain de mie Harrys, vous pouvez vous reposer sur le célèbre Nutella ou le beurre sucré classique.

Pour le goûter des petits et grands enfants, les chocolats Ferrero Rocher ou les biscuits Nutella rempliront parfaitement leur mission. Accompagné d’un café à la Carte Noire, c’est un délice.

Un morceau de fromage !

Enfin, pour ceux qui ont besoin d’un morceau de fromage pour clôturer leur repas cependant, le Caprice des dieux ainsi que la mozzarella Galbanide devraient être dans vos priorités d’achat.

Si vous n’avez aucune connaissance en économie, Ton Mag vous conseille de regarder cette vidéo. Suite à l’inflation, il vous aidera à comprendre le comportement des géants de l’industrie alimentaire.

Appelée péréquation, elle aborde le sujet fragile des marges et de l’impact sur le consommateur que vous êtes.

Ces dernières heures, le gérant de Leclerc a quitté une grande opération sur les produits du quotidien.

En s’engageant à ne pas les augmenter, il apaise le client qui aura tendance à s’apprivoiser chez lui plutôt qu’ailleurs.

Inflation

Comme un bonheur n’arrive jamais seul, parmi ces références il y en a que nous venons de vous citer !