Inflation : Des applications ont vu le jour pour faire des économies !

Quelle horreur! Entre pénurie et inflation, nous n’arrivons plus à joindre les deux bouts. Ouf, ces 6 applications tombent à plat!

Inflation. Ce mot est dans l’esprit de tout le monde. Lors des débats de l’élection présidentielle, il a été au cœur de toutes les discussions.

prime inflation

Les candidats ont bien compris que la priorité des Français était leur pouvoir d’achat. Après deux années douloureuses de crise sanitaire, personne n’aurait pu imaginer que le comportement de Vladmir Poutine réduirait tous nos efforts à néant.

Suite à l’inflation ces applis tombent à pic !

Dans cet article, Ton Mag faisait le point sur la pénurie de certains produits. On pense notamment à l’huile d’olive qui se vend à prix d’or, à l’huile de palme ainsi qu’à la moutarde ou aux œufs.

Cependant, même si nous devons apprendre à nous rationner, comment pouvons-nous faire des économies? Grâce à ces applications, vous pourrez à nouveau remplir votre frigo et votre tirelire!

Lorsque vous avez terminé vos achats, vous demandez souvent à la vendeuse de jeter le reçu. Quelle erreur de stratégie!

En ces temps d’inflation, il est d’une grande aide de comparer les prix entre eux, mais pas seulement. Ton Mag pense que cette application mérite d’être regardée pendant quelques secondes.

Après avoir installé et créé un compte sur Shopmium, il vous suffit de prendre une photo de la preuve de vos achats.

S’ils correspondent à ceux répertoriés dans l’énorme base de données, vous pouvez espérer recevoir de l’argent en échange. Il se murmure qu’une centaine d’euros sera possible, et ce, par semaine.

Testez-le et dites-nous si cela vous a aidé à faire face à l’inflation, nous avons hâte de le savoir!

Cette application a le mérite de diversifier son offre. En effet, si vous appréciez les loisirs en famille ou entre amis comme le cinéma, vous avez tout loisir de profiter d’une réduction.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Olivier Wispelaere (@ze_cartoonist)


Parfois, en période d’inflation galopante, avec un budget limité, cela peut faire toute la différence!

Aimez-vous les catalogues de votre supermarché préféré?

Avec l’inflation, c’est une aubaine d’avoir accès à tout en même temps. En prenant soin de trouver les bonnes affaires un peu à l’avance, vous gagnerez beaucoup de temps!

Si vous êtes fatigué des géants de l’industrie et que vous voulez faire travailler les locaux, il n’y a rien de tel que cette application.

Durement impacté par la pandémie, votre maraîcher ou libraire vous remerciera de cette bonne action.

Cette inflation, s’il ne la gère pas, il pourrait bien déposer le bilan. Vous l’avez compris sans être attiré, il a besoin de vous!

Tout ce que vous avez à faire est d’enregistrer votre numéro de carte bancaire. Evidemment, un paiement par ce biais est indispensable pour que l’application fasse le lien entre le revendeur et vous. A partir de 10 euros, vous pouvez espérer avoir un retour!

Si vous avez des habitudes et que vous n’avez pas les moyens de payer le prix fort, ce comparateur devrait apaiser votre banquier. Au moins, il voit que vous faites des efforts pour lutter contre l’inflation.

Cette application se vante d’avoir sauvé plus de deux millions d’articles !

Distribué dans plusieurs marques et lieux, c’est à vous de combiner votre carte de fidélité. Malgré l’inflation qui cause des malheurs, vous allez avoir de belles surprises.

Partenaire de Carrefour, cette application vous met directement pour contribuer.

Après avoir goûté un produit, pourquoi ne pas partager vos sentiments avec les autres. Devenus libres, nous avons vraiment tout intérêt à jouer la carte de la sincérité, surtout en cette période d’inflation!

Contre 30 euros dépensés en magasin, on peut venir supprimer le produit gratuit. Au fur et à mesure, vous collecterez les points.

De plus, de plus en plus de propositions amicales s’offrent à vous. Les papilles des victimes de l’inflation en salivent d’avance!

Autant que je vous le dise, cela ne concerne que le régime alimentaire. Chaque jour, le gaspillage de nourriture étonne les autorités.

Quel paradoxe alors que nous sommes en pleine période d’inflation. Heureusement, cette application met les petits plats dans les grands!

Inflation

Après vous avoir localisé, l’application vous propose pour aller chez le boulanger du coin. Il n’a pas vendu ses chouquettes? Pas de soucis, petits et grands n’attendent que ça!