Inflation : un article qui a beaucoup augmenté en termes de prix !

C’est l’eau la plus populaire des rayons des supermarchés. Apparue il y a trente ans, la Cristaline séduit les consommateurs par son prix très accessible. Mais d’après le journaliste expert Olivier Dauvers, le pack de six bouteilles devrait voir son prix progresser dans les prochaines semaines.

Inflation : C’est l’eau de source préférée des consommateurs français, mais aussi la plus vendue en France. 13 millions de foyers boivent de la Cristalline chaque jour.

Depuis son apparition en 1992, il est devenu une boisson phare dans les rayons des supermarchés. Inflation: Qu’est-ce qui plaît aux consommateurs?

inflation 2021

Son tarif vraiment attractif, qui n’a pas bougé depuis 2000 et le passage à l’euro. En moyenne, un pack de six bouteilles de 1,5 l est vendu autour de 1€, soit 2 à 3 fois moins cher que les autres marques.

Mais selon le journaliste qui est un expert de la consommation de masse Olivier Dauvers, le pack Cristalline à 1€ ne sera plus qu’un lointain souvenir très bientôt.

Les inflations sur vos livraisons !

À partir de la semaine prochaine, les livraisons seront effectuées sur la base d’un taux majoré d’environ 10 centimes par paquet de 6 bouteilles, soit 10%.

Une décision à laquelle les enseignes n’ont pas pu s’opposer , détaille le journaliste sur son site dédié à l’actualité de la grande consommation.

Inflation: Reste à savoir quand et comment les distributeurs répercuteront cette hausse dans les magasins.

Le cas de Leclerc sera examiné de près, souligne Olivier Dauvers.La marque a placé Cristaline dans sa liste de produits protégés par un bouclier anti-inflation. Autant dire que, dans tous les cas, Leclerc en sera de sa poche.

Répercuter le nouveau tarif, c’est s’obliger à rembourser les clients. Ne pas le faire, c’est manger votre marge . À chaque fois, nous perdons . Une équation qui est donc très compliquée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Carrefour France (@carrefourfrance)

Créé par Pierre Papillaud, mécène des eaux Roxane, et Pierre Castel, créateur du groupe d’abreuvement Castel, l’eau Cristalline provient d’une vingtaine de sources différentes aux quatre coins de la France. C’est la raison pour laquelle il ne peut pas utiliser le nom d’eau minérale.

Pour parvenir à proposer des tarifs bas, la marque fonctionne localement: une bouteille de 1,5 l parcourt environ 200 km de son lieu de production au magasin où elle sera livrée.

La bouteille est également fabriquée avec du plastique recyclé et son poids a été réduit de moitié en une vingtaine d’années, passant de 50 g à 20 g actuellement. Notez que de plus en plus de consommateurs rejettent les bouteilles en plastique en raison de l’impact économique et écologique.

La quantité de plastique dans les océans !

La quantité de plastique qui se retrouve dans les mers et les océans ne cesse d’augmenter. Les associations qui défendent l’environnement le dénoncent.

Ces derniers mois, lors de la campagne électorale, nous avons pu constater que la question du pouvoir d’achat est importante.

Beaucoup de Les hommes et les femmes français ont du mal à boucler les fins de mois. Il y a de plus en plus de gens qui se retrouvent à découvert très tôt.

Avec le phénomène d’inflation, les prix de nombreux produits de base ont augmenté. De plus, la situation géopolitique a entraîné une hausse des prix de certaines matières premières comme le blé ou l’huile de tournesol.

En outre, les prix du carburant ont également augmenté de manière significative. Les personnes qui reçoivent de petits salaires sont confrontées à ce problème, l’inflation.

Bonnes qui vivent en banlieue, se rendre au travail coûte très cher. Le gouvernement a décidé de donner un chèque énergie pour compenser les hausses de prix. Il faut savoir que la hausse du prix de l’essence a été à l’origine du mouvement des Gilets jaunes.

Une très forte vague de protestation avec des manifestations contre les inflations. Pendant le confinement, certaines personnes ont eu des difficultés à se procurer de la nourriture. Ce fut le cas de certains étudiants.

Inflation

Dans les semaines et les mois à venir, Ton Mag ne manquera pas de vous parler de l’actualité politique et sociale.