Ikea : un employé arnaque l’entreprise ! On vous en dit plus !

Ikea est une chaîne de magasins qui a su s’installer dans le monde entier. Mais récemment, un ancien employé a volé plus de 130.000 euros à la marque !

Ikea est une chaîne de magasins qui a réussi à se faire un nom dans notre pays. Grâce à sa stratégie il attire de nombreux clients !

Récemment, un employé de Ikea a volé 130.000 euros dans le magasin et découvrez comment! Certaines marques de magasins parviennent à se faire un nom assez rapidement en mettant en avant différents aspects de leurs produits.

cuisine ikea

Mais certains parviennent à se faire connaître grâce à leurs stratégies qui ne cessent de se développer.

ikea, une chaîne de magasin polyvalente !

En effet, Ikea est une chaîne de magasins qui a su se spécialiser dans différents domaines. En effet, il est mis en avant dans de nombreux secteurs, et notamment lorsque l’on parle de mobilier.

Mais pas seulement, car le design d’intérieur est aussi un sujet qui intéresse Ikea. En particulier, des représentations ou des suggestions de présentation peuvent être trouvées dans tous les magasins de la marque.

Mais on peut aussi citer leurs stratégies de communication qui mettent en avant leurs nouveaux produits.

Un moyen simple et efficace de pouvoir alerter tous les clients des nouveaux arrivages et des nouvelles suggestions de présentation.

Ainsi, un client aurait volé plus de 130.000 à la marque et voici comment il a fait cela!

C’est une histoire assez étonnante qui a été récemment dévoilée. En effet, un ancien employé a profité de sa situation pour pouvoir soutirer une énorme somme d’argent à la marque Ikea.

Une arnaque rondement menée qui lui a permis d’améliorer considérablement son train de vie et d’augmenter considérablement ses revenus en capital.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IKEA FRANCE (@ikeafrance)

Comment augmenter ces revenus ?

Ainsi, ce sont les gendarmes qui se sont intéressés à cet homme, faisant alors une grande découverte. En effet, un employé du magasin Ikea de Portet-sur-Garonne a été placé en garde à vue, pour ensuite parler de cette histoire.

Et il faut savoir que ce dernier a été repéré grâce à différentes habitudes et objets. En effet, une employée a porté plainte contre une cliente lorsqu’elle a découvert que cette dernière possédait de nombreuses cartes.

Il faut savoir que le père de famille travaillait dans le service service après-vente en magasin, puis faire une véritable aubaine pour ce dernier.

En effet, il faut savoir que ce dernier avait trouvé une véritable faille dans le système informatique, lui permettant de pouvoir extraire des cartes cadeaux et divers autres produits.

Le montant pourrait aller de quelques centaines de dollars à plusieurs millions de dollars et être utilisé pour faire des achats dans le magasin.

Par la suite, il a utilisé ses cartes comme il le souhaitait, puis a fait appel à des travailleurs non déclarés pour pouvoir les payer avec cela. Une arnaque rondement menée par cet ancien employé d’Ikea.

Sa famille en a également profité, car ce dernier leur a donné des cartes pour qu’ils puissent faire des achats dans les magasins Ikea.

Une arnaque qui a coûté beaucoup aux entreprises !

Il s’agit d’une arnaque qui a permis de voler plusieurs milliers d’euros d’argent à la marque Ikea.

Et la discrétion dont l’ancien employé avait fait preuve a permis aux employeurs de ne rien voir. En effet, ces derniers n’y ont vu que du feu lorsqu’ils sont entrés en caisse puisque les marchandises étaient bonnes et bien créditées, donc échangeables.

Mais l’escroc est allé plus loin. En effet, ce dernier souhaitait également mettre en vente différentes cartes à des prix différents, comme 500 ou 1000 euros.

IKEA, l’hypermarché qui rétrécit mais, les gendarmes de la brigade de recherches de Muret, chargés de l’enquête, l’ont placé sous surveillance. Ainsi qu’une dizaine d’autres personnes fraudées à des degrés divers en Haute-Garonne et en Loire-Atlantique.

Suite à cela, une perquisition a été menée. Et elle a révélé que cette ancienne employée d’Ikea avait volé plus de 130 000 euros à la marque.

Par la suite, il a été placé en garde à vue, puis a fait une concession de certaines vérités. Ayant reconnu les faits, il doit être jugé dans les prochaines semaines.

Cependant, entre-temps, il est libre et doit être placé sous contrôle judiciaire. Les personnes qui ont bénéficié de ce programme devront rembourser les fonds indûment dépensés chez Ikea et retourner les marchandises.

ikea

Ainsi, cette arnaque a été grandement menée et a notamment soulevé de nombreuses questions sur le fonctionnement des terminaux!