Igor et Grichka Bogdanoff : La vérité sur leur “métamorphose” physique enfin dévoilée.

Mais il faut arriver quasiment à la fin du livre pour que soit abordé le sujet qui passionne le public depuis des années :

La métamorphose physique d’Igor Bogdanoff et de Grichka Bogdanoff est-elle due à un abus de chirurgie esthétique ou à l’acromégalie, maladie qui se traduit par un élargissement de la mâchoire accompagné de terribles douleurs dentaires et autres maux ?

Pour l’auteure, cela ne fait aucun doute : les jumeaux ne souffrent pas de cette maladie, et l’un de leurs amis, Jean-Paul Enthoven (qui fut leur éditeur), le confirme lui-même : “L’acromégalie ? Je n’y crois pas ! Igor et Grichka Bogdanoff

Igor and Grishka Bogdanov

Ce qui est intéressant et ce qu’ils veulent nourrir, je crois, c’est bien l’idée de “la métamorphose””, affirme-t-il avant de poursuivre :

Igor et Grichka Bogdanoff

“Ils cherchent une forme de jeunesse éternelle et comme c’est impossible de se rajeunir sans se transformer, leur métamorphose est sans détour !

Et inquiétante pour le commun des mortels. Les gens préfèrent penser à une maladie qu’à une décision délibérée. Mais c’est faux”, conclut Jean-Paul Enthoven. Donc, si ce n’est pas la maladie…