Igor et Grichka Bogdanoff : La vérité sur leur “métamorphose” physique enfin dévoilée.

Igor et Grichka Bogdanoff : La journaliste Maud Guillaumin publie une biographie du célèbre duo de science-fiction, à la personnalité difficile à cerner.

Transformation physique : Un livre nourri de nombreux témoignages et auquel les Igor et Grichka Bogdanoff ont sans parler directement apporté leur concours.

Igor et Grichka Bogdanoff

Les frères bogdanoff : Plusieurs années de travail ont été nécessaires à Maud Guillaumin, journaliste-documentariste déjà auteure d’ouvrages sur Arnaud Montebourg et Jackie Kennedy, pour venir à bout du Mystère Bogdanoff (éd. de l’Archipel), livre qui paraît ce mercredi 30 janvier.

igor

Ils ont dans un premier temps été contactés mais ont refusé de participer à l’ouvrage, tout en donnant à l’auteure les contacts de nombreux proches qui témoignent (dont l’une de leurs sœurs, leur marraine, mais aussi scientifiques, personnalités de la télévision et de l’édition).

Le but de Maud Guillaumin : dresser le portrait le plus fidèle possible des jumeaux les plus célèbres de France, qui fascinent autant ils divisent par leur parcours, leur personnalité, voire leur mythomanie qui leur a valu quelques polémiques et différends judiciaires.

La vie de ces véritables héros romanesques défile donc comme une succession d’aventures extraordinaires, qui débute le 2 août 1949, jour de leur naissance dans un village du Gers.

Bogdanoff

Les blessures de l’enfance, les études à Paris où leur charisme séduit la bourgeoisie de la capitale, les débuts à la télévision, les diplômes et les thèses scientifiques contestées puis approuvées, les amours multiples… Tout est décortiqué et analysé par de nombreux témoins.

La suite Igor et Grichka Bogdanoff ==>