Igor et Grichka Bogdanoff accusés d’escroquerie, les révélations CH0C.
Cet achat improbable auquel la justice s’intéresse, les deux frères Igor et Grichka Bogdanoff accusés d’escroquerie, les détails.
Poursuivis pour avoir trompé une personne vulnérable, Igor et Grichka Bogdanoff se sont pourtant défendus dans les colonnes du Parisien, alors qu’ils devraient être poursuivis en justice.
Et c’est surtout un achat improbable qui a attiré l’attention dans ce cas.
Les frères Bogdanoff envoyés en justice. En mars dernier, le bureau du procureur a réclamé que les jumeaux Igor et Grichka Bogdanoff soient envoyés au tribunal pénal après deux ans d’enquête.
Selon le procureur adjoint, le duo est coupable d’avoir escroqué une personne vulnérable après avoir tenté d’extorquer à une de ses connaissances, Cyrille P., producteur de spectacles qui s’est suicidé en août 2018, huit chèques d’un montant total de 1,5 million d’euros, rapporte Le Parisien.
Mais entre les chèques de “caution” versés à la marque Temps X des frères et un chèque pour racheter la moitié de la maison d’Igor Bogdanoff dans le 16e arrondissement de Paris, c’est un autre achat qui a amené la cour à se prononcer.
y’a un moustique qui m’a piqué au menton j’ressemble à un des frères Bogdanoff j’ai la haine
— 𝓬𝓵𝓪𝓬𝓵𝓪 ♨️ (@ClxraBtrt) June 16, 2020
En fait, Cyrille P. avait l’intention d’acheter un hélicoptère dont la vente était proposée en Angleterre. Un EC130 qui serait utilisé “dans le cadre des productions cinématographiques” que Cyrille P. “avait en tête” selon Igor Bogdanoff. Coût de l’avion : 1,2 million d’euros. Finalement, il a opté pour une gazelle moins chère.
Voir cette publication sur Instagram
Mais le problème pour la justice dans cette affaire est le chèque de 100.000 euros signé par Cyrille P. au nom d’Igor Bogdanoff. “Une disposition” comme l’explique ce dernier dans les colonnes du Parisien, qui précise qu’il a simplement servi “d’intermédiaire” dans cette vente.
La mort de Cyrille P. avait plongé les frères Bogdanoff “dans la stupeur”…
Quelques jours après qu’Igor et Grichka Bogdanoff aient été accusés d'”escroquerie à une personne vulnérable et de tentative d’escroquerie”, Cyrille P. se suicide à l’âge de 49 ans en août 2018.
Une tragédie pour les jumeaux, qui ont réagi avec émotion à sa mort.
“Depuis lors, nous sommes plongés dans l’émerveillement et une immense tristesse.
Nous n’arrivons toujours pas à y croire. C’est une angoisse indescriptible pour Igor et moi.
Nous avons tous deux perdu un ami.
Nous conservons l’image d’une personne merveilleuse, avec laquelle nous avions un lien sincère et profond.
Quelqu’un de doué”, a déclaré Grichka Bogdanoff.