Une icône de la musique nous a quittés…

Cette nuit, une icône de la chanson française a quitté ce monde. Le décès soudain de Dani a dévasté le monde la musique.

Le monde de la musique a perdu l’une de ses stars. Dani, chanteuse emblématique des années 60, est décédée dans la nuit de lundi à mardi.

La triste nouvelle du décès d’une icone de la musique a été annoncé ce mardi matin 19 juillet par son manager, Lambert Boudier.

Elle s’appelait Danièle Graule, mais son nom de scène et de musique était Dani. Née à Castres en 1944, elle s’installe dans la capitale française alors qu’elle n’a que 19 ans.

la musique

C’est là qu’elle s’inscrit dans une école d’esthéticienne. À l’époque, elle cultivait déjà un look androgyne. Avec sa coupe de cheveux enfantine, elle n’est pas passée inaperçue.

Une carrière de mannequinat avant la musique

Dotée d’une élégance naturelle, Dani a rapidement été repérée et a finalement commencé une carrière de mannequin avant la musique.

Ambitieuse, cette icône des années soixante rêvait de faire du cinéma. En 1966, elle passe une audition pour Pathé Marconi. Ce moment va changer sa vie pour toujours car c’est à ce moment-là qu’elle a commencé la musique !

note de musique

Deux ans après cette audition, Dani enregistre son tout premier 45 tours Tomboy. Avec ce titre, elle lance sa carrière de chanteuse.

Par la suite, Danièle Graule a enchaîné les musiques. Elle est devenue une véritable star de la musique française !

Durant les années 70, Dani s’épanouit dans la musique, mais aussi dans le cinéma. Reine de la nuit dans les années 80, elle a fini par s’éloigner de la scène pour prendre du temps pour elle. La créatrice de musique a même écrit un livre.

Un grand retour

Pour le plus grand plaisir de ses admirateurs, cette icône de la chanson française a fait son grand retour au début des années 2000. Et c’est accompagné d’Etienne Daho qu’elle pousse à nouveau la chansonnette.

En effet, cet artiste cherchait une voix grave pour sa nouvelle musique. Dani a accepté de travailler avec lui et c’est ainsi que la musique Like a Boomerang est née.

musique année 80

Par la suite, Danièle a joué plusieurs rôles au cinéma. Dans Carbone, elle donne la réplique à Gérard Depardieu et Benoît Magimel. L’actrice et chanteuse a également enregistré d’autres chansons à succès qu’elle a interprétées lors de tournées.

C’est chez lui, près de Tours, que Dani s’est endormi pour toujours. Récemment, elle était en tournée pour son dernier album intitulé: Golden Horizons. Ce matin, son agent n’a pas seulement annoncé sa mort. Il a mentionné les causes.

Dani n’était pas malade, donc sa mort est soudaine. De plus, elle prévoyait d’enregistrer un nouvel album intitulé Attention Departure.

Un départ imminent

Si ses proches ne savaient pas que son départ était imminent, ce n’était peut-être pas son cas. À l’AFP, son agent a expliqué que la star de la musique était décédée des suites d’un malaise.

Musique

Pour son entourage, son état de santé ne laissait pas présager ce drame, c’est pourquoi toute sa famille et ses proches ainsi que les fans de sa musique sont d’autant plus dévastés.